Butterfly G40+ , balle officielle de la FFTT

Tu peux aussi m’acheter quelque chose, j’en offre en cadeau ^^

Le club dans lequel je suis a un partenariat avec Butterfly donc on a pas le choix…et pourtant on est plusieurs à penser que les balles Tibhar 3* sont bien meilleures que les Butterfly. En quelque sorte, on est prisonniers de ce partenariat…

@PeteZah: poto tu as pas été assez précis…les balles sont fournies par le club qui reçoit, ce sera IMPERATIVEMENT des balles plastiques.
@anon99884826: oui ce sera encore plus sport mais quand on joue il faut s’adapter à l’éclairage, le sol ( glissant ou pas, rapide ou lent qui influence les reactions de la table), la table, le picot long le soft en face… bref le ping en compéttion c’est ça

je réagit au topic: comme d’habitude on s’est fait avoir et on fera avec si on joue en nationnal, ce qui n’est pas mon cas (ouf). l’argent est roi, tout est dit.

+1 je trouve ces balles pas si mal au final…

De toute façon , on se fait à tout … Certains, on leur mettrait des pops, ils diraient qu’on s’y fait.

Le P après balle, ce n’est pas pour plastique, mon gros?

1 « J'aime »

si si

Ce soir, ai enfin pu la tester dans notre salle lente, ça reste une 40+, mais franchement, de bonne qualité, surtout dans ce genre de salle. le bruit est surtout présent sur des rebonds basics, dès que ça part +/- en rythme, match, le bruit est très vite oublié… et dans ces conditions de jeu, je n’ai pas du tout ressenti le côté “jump” dans la raquette ou sur la table qu’avant. Du coup, plus agréable même que Joola Flash adoptée pour la compétition… A confirmer.

Mon adversaire un PL “crabe”, assez pénible pour passer son temps à parler de son contact PL/balle, ça lui convenait aussi.

1 « J'aime »

Dans notre salle très rapide (parquet), elle est très dure à jouer. Mais je l’imagine bien mieux dans une salle lente, sur sol spécifique.

2 « J'aime »

Exactement ce que je disais lors du test sur parquet de mon ancien club…

Essayée pour la 1ere fois en compete aujourdhui: juste scandaleux. Aucune linearité, prend 0 effet en lift, rend le soft inutile. Jamais eu autant de frustration avec une balle.

1 « J'aime »

joué avec vendredi soir. ça a été, avec des revêtements comme les 868, ça tourne bien, mes tops ont bien gêné. elle est bien dynamique, en l’occurrence. pas de casse, pas de mauvaises surprise.