Butterfly feint soft

Bonjour,

je n’ai trouvé aucun topic sur ce PL, avec lequel le contrôle de balle semble excellent, entre autres qualités certainement. Y a-t-il des forumers qui l’ont joué ? Merci de partager votre expérience ici. :slightly_smiling_face:

Quand on voit ce que les joueuses et joueur ci-dessous tirent de cette plaque en défense et à la table, je trouve bizarre que celle-ci soit ignorée sur ce forum.

Kim Song I

Ri Myong Sun

He Zhuojia

Jang Song Man

2 « J'aime »

En même temps, l’appeler « Soft », ça n’aide pas à l’identifier comme étant un PL.

J’ai tester le feint ox le feinte long 3 et la actuellement avec feint long 2 mais je n’ai jamais tester ce revêtement C j’ai 40 balles qui traîne avant Noël :stuck_out_tongue_winking_eye::joy::joy:

Effectivement, d’après les images, il a l’air vraiment bien. :+1:

Perso, je ne suis pas gêné par cette appellation. Je ne connais que « picots courts » et « short pimples », puis picots mi longs et picots longs. Le « soft », aucune idée. :wink:

Pour revenir au Feint Soft, j’ai lu que certains en parlent comme d’un mi-long sur des forums anglais, ce qui pourrait expliquer en partie son extrême polyvalence. :thinking:

Mmmm, ton post est sincère Zorro ? Tu ressors toujours cette phrase quand tu interviens sur un sujet à propos d’un picot long. Pourtant, si tu avais fait l’effort de regarder un peu chacune de ces vidéos (ce dont je doute…), tu aurais remarqué que ce picot long permet de contrôler la balle adverse, de varier ses propres défenses et de prendre des initiatives en attaque.
Autrement dit, ce n’est pas un PL porté sur tout ce qui te fait déprimer dans le ping. :wink:

1 « J'aime »

J’ai joué avec ce picot pendant 1 an pratiquemment. 1,5mm rouge. C’est vrai que quand on a la bonne technique, il peut se jouer comme un soft avec l’avantage de pouvoir, si on est un bon bloqueur, faire un coup de picot long sur un topspin adverse.
Le truc, c’est d’avoir exactement la gestuelle de He Zhuojia et ça, quand on vient d’un soft, ce n’est pas super évident à acquérir avec 1 seul entrainement par semaine. Il faut être très actif et faire des petits demarrages quand l’adversaire pousse, histoire de l’obliger à être actif et la, il démarre, on s’appuie sur sa balle et puis…il met dans le filet…très souvent. Bref, pour un jeune très actif à la table, c’est un excellent choix qui allie des avantages du soft et quelques avantage du picot long. En défense loin de la table, c’est un picot assez moyen, enfin…pour moi. Ce picot existait déjà dans les années 90.
Il s’agit bien d’un picot long et non d’un mi long mais les picots étant mous, la balle rentre plus et donc, il permet de faire des petits démarrages par exemple. Il y a une certaine accroche.

1 « J'aime »

Picots mous, ce qui doit expliquer le terme de soft

Ok, terme inutile de mon point de vue :wink: