Butterfly Feint Long II et III

Chacun son ressenti et son avis mais pour moi c’est un compromis des 2

J’ai joué avec les trois et avec l’octopus aussi.
le compromis entre le curl p1 et le fl2 est l’octopus en terme de tendreté de l’ensemble mousse plus topsheet.
le fl3 c’est autre chose avec sa mousse très tendre il est l’équivalent du curl p4.(avec topsheet un peu plus ferme quand même)

De par mon expérience, le Feint Long 3 avec une mousse 0,5 est très dur à contrôler !
Que ce soit en défense ou à la table, difficile d’obtenir une régularité avec et pourtant je pense que j’avais un niveau correct à l’époque où je l’ai essayé puisque j’étais 19…
Je joue donc avec le Feint Long 2 qui est un très bon picot long, que ce soit en défense ou dans le petit jeu à la table.

1 « J'aime »

Bruno-Ping, tu le joues en quelle épaisseur ? et sur quel bois ? merci

Je jouais avec l épaisseur la plus petite et un bois Yasaka Extra 3D.
Mais au bout de 2 mois j ai remis le Feint Long 2 car je faisais trop de fautes à la table et je n arrivais pas à défendre correctement avec le 3 !

Peut être que ton jeu est basé près de la table ? Mon jeu à moi est basé à mi-distance avec un coup droit lourd et saucé donc peut être pas le même ressentis

Mon set-up Jsh, H3 néo blue sponge et feint long 3 0.5 c’est un régal ! Quand je défend, je peux énormément varier entre balle moi et balle très coupé à l’inverse de mon ancien picot le curl P1-R ou je faisais que coupé mais pas une seule balle molle avec ce même bois. J’ai aussi retester le feint long 2 et toujours le même constat : j’arrive pas à tailler une seule balle ou si au 10ème top. Pour moi le feint long 3 est un excellent picot mais qui n’est malheureusement méconnu des joueurs amateurs. Quand je compare Filus vs Gionis, Filus fait faire plus de faute avec son picot que gionis et surtout que à côté il tourne énormément et attaque beaucoup comparer à gionis.
Par la même occasion, si quelqu’un à un feint long 3 0.5 rouge découpé large ou sous blister, je suis preneur !

Cherche Feint Long II ox noir
Contact mp svp

Je me suis rendu un petit tournoi amical hier a l’occasion du téléthon.
J’ai essayé sur mon immune un t80 2.1 et un fl III en 0.5mm.
Avec la joola prime.

Assez surpris.
Très lent, très amortissant, très bon en chop, prise d’effets modérée au service.
Énorme possibilité de varier la longueur de balle.
Pas mal en bloc.
Attaques lentes et balles molles et sans consistance pas évidentes a gérer.
Mais il permet une excellente régularité et de tenir facilement la balle face a un topeur fou !
Je dirai même que plus le top est saucé et rapide plus il excelle !
Pour le fun, je ferai un test avec popette mardi !

3 « J'aime »

alors petit test avec popette hier
super contrôle, très lent, on tiens bien la balle.
même en bloc il est correct
pas de prise d’effets
je trouve que le chop est un peu haut, un peu de mal à faire descendre la balle et beaucoup de mal à imprimer beaucoup d’inversion
je n’arrive pas à trop serper la balle

quand j’ai repris le cluster, il m’a fallu quelques minutes d’adaptation mais c’est flagrant.
ce dernier inverse bien plus, distille des balles plus difficiles à jouer, il est plus rapide mais offre plus de polyvalence

Comme quoi, ça dépend vraiment d’une personne à l’autre…

Mon ressenti est quasiment l’inverse du tien sur tous les points (à part sur le côté lent en fait).

EDIT: en tout cas, merci pour le feed-back, c’est super d’avoir des avis un peu contradictoires, ça permet de cerner un peu les limites d’utilisation et de ne pas tomber dans la folie du “picot miracle” qui finit souvent en déception collective.

Par rapport au cluster ?
Ou simplement les caractéristiques du fl III

Oui, tu fais bien de préciser, ce n’était pas clair dans mon propos. Je parlais bien des caractéristiques du FL 3, je n’ai jamais testé le cluster.

Pour détailler mon propos:

Je trouve le bloc passif simple à faire mais jamais inversé en ce qui me concerne. Le bloc coupé, je ne le tente pas car c’est tout le temps raté même sur des petits tops sympas (= ni très saucés, ni très rapides).

J’apprécie justement le FL 3 parce qu’il réagit “comme mon backside” en termes de prise d’effet, j’utilise la même inclinaison en poussette frottée, en bloc et en contre-attaque.

Alors, là aussi, je suis tout à fait à l’opposé. J’arrive à imprimer autant de rotation qu’avec mon backside (non, pas autant en fait, mais les chops sont beaucoup plus coupés qu’avec n’importe quel autre picot testé avant). J’arrive à envoyer mes adversaires au filet en poussant coupé avec le picot. Vu la tendresse du FL 3, à moins de forcer comme un boeuf (ce qui m’arrive quand même régulièrement), j’arrive à bien garder la balle basse. De plus, j’arrive à bien varier balle coupée et balle molle alors que je n’y étais jamais arrivé avant, même avec le P4.

Ca doit être une question d’habitude.

Je suis comme eric68, je ne dois pas avoir la bonne gestuelle pour jouer/inverser avec des PLs type FL2/FL3/P4. Je les trouve agréables en ressenti (testé en 0,5mm) mais en chop je ne gêne pas, du moins bien moins qu’avec mon Piranja 0x.

ou de technique
ce type de plaques, est utilisée a haut niveau.

Le niveau, ce n’est pas tellement la question. Je ne me considère pas “haut niveau”, par exemple Varispin (membre de l’ancien forum) joue encore maintenant avec un P1-R sans mousse, avec lequel je suis incapable de défendre correctement. Il a essayé de jouer en “moussé” justement parce que c’était le cas pour des joueurs “top niveau” et ça n’allait pas plus que ça.

Pour l’avoir vu jouer et même avoir échangé quelques balles, je pense vraiment que c’est une différence de gestuelle, il défend (et joue) de manière plus “choquée” avec son picot, tandis que je frotte beaucoup plus. Même quand je pistonne, j’ai une composante frottée dans mon geste.

1 « J'aime »

ah non hein, pas me tenter avec le P1R, j’ai toujours les miens :slight_smile:
Et je me débrouillais pas trop mal, sans doute mieux qu’avec le Feint Long 2 et 3

Es-tu encore actif ici Filou16 ? :slight_smile:

Quelqu’un aurait un feint long 3 rouge en 0.5 svp ?

Quelle taille ?