Pour le rozena, je plussoie, c’est un revêtement extrêmement permissif qui peut être super performant si l’on s’engage.
Le seul petit bémol sur ce revêtement que je mettrai, c’est qu’en bloc, c’est assez difficile d’être actif, rejet un peu haut et un peu tendre. Bien évidemment plus loin de la table, c’est moins efficace car sensiblement plus lent mais pour l’'apprentissage de bon geste, c’est un excellent revêtement.
Pour les WVC2020
Oui !
Coté feeling, le d64 revers et le d80 en coup droit, c’est juste nickel, le d05 est très bien mais un petit truc finissait qd même par me chagriner, les top restaient un peu trop dans ma raquette. Après pour poussette et bloc c’est assez royale (même si le d64 à mon sens permet de tout faire mieux, sauf moins d’effet).
A mon sens, c’est le d05 le moins réussi de la série… ca m’étonnerai pas que les pro passent sur le d64 max, y a une puissance qd on s’engage, impressionnant… après faut s’engager et être actif, le rejet plus bas nécessite d’être précis dans sa prise de balle, mais des que l’on a de la vitesse de bras ça passe…reste à gérer le petit bras ;-), mais la encore cela reste assez aisé car le revêtement est très linaire et fait ce qu’on lui impose et rien que cela évite les tergiversations que je commençais à avoir avec mlon t05 un peu fatigué ou l’on a parfois l’impression que la plaque fait ce qui lui chantait.
Concernant le rozena, j avais peur un bloc ( qui est quand même mon coup le plus fort) mais je n ai pas de problèmes avec à ce niveau , au contraire, je suis plutôt pas mal.
J ai un d80 en stock, je testerai prochainement, et je vais pouvoir comparer.
Mais niveau tarif, le rozena reste une plaque intéressante
J’ai une question pour les possesseurs des dignics.
Ça pèse combien sur une palette ‹ standard › 150-157 ?
Des différences de poids entre d05, d80, d64 ?
Pareil que tenergy. Poids D05 = T05. J’ai pas vérifié pour les autres mais ça sl être à peu près pareil je pense.
Non découpé :
- D05 : 71gr
- D64 : 69gr
Découpé :
- D05 : 46-47gr
- D64 : 44-45 gr
Ma balance n’est pas précise mais comme disait popette59, poids D05=T05
mon coach m’a dit 1.9mm surtout que c’est pour le RV , le SpinArt est dur et rebondit beaucoup moins…
il y aura des ajustements à faire en bloc, et sans doute faudra faire plus de contretop, moins de contre à plat…on verra en février quand je changerai
Oui ça correspond à ce que je pense et que je te disais.
Ah, alors ça veut dire que les Dignics ont tous à peu près le même poids qu’un T05, ce qui contredit ce que j’imaginais. Un T64 tourne plutôt autour des 62-64g non découpé, un T80 est presque au poids d’un T05.
C’est clair que l’avenir, c’est le contre top. Il ne faut plus s’emmerder avec des petits blocs passifs.
C’est devenu beaucoup plus simple avec la balle plastique. Et un D05 (ou un H3 ).
Encore plus avec le d64… Plus rapide moins sensible à effet… Tu frappe toujours pareil quasiment quelque soit l effet adverse, faut juste rentrer dedans.
Après faut avoir le physique, j ai des soucis d épaule depuis ma reprise, j avais amélioré les choses en raccourcissent mon top revers, mais depuis que je m entraîne un peu plus et frappe plus fort… Les pépins physiques reviennent.
C’est aussi le soucis avec la balle plastique ( multiplication des blessures ) . Une sorte de corollaire.
oui ben des contre top ce ne sera pas la majorité sur le forum…
et pourtant… il y a plein de joueurs plus talentueux et surtout plus jeunes que toi sur le forum…
J’espère bien,ce serait une régression…toutefois j’aimerai les connaitre,c’est toi qui avance cela…petite précision j’ai parlé de majorite:wink:
Faut être un peu lucide c’est tout…
En même temps, il ne faut pas confondre ceux qui pensent jouer en contre tops et ceux qui le font réellement en matches avec un taux de réussites suffisant.