Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Ok, je me suis dit qu il faut voir avec quel bois chaqun teste cette plaque. Dsl pour les fautes je suis en repos loins de mon clavier …le ping et mes dignics :world_map:

Salut tlm,

Je joue avec des dignics et je peux partager que j’ai trouvé des sensations en RV que j’avais jamais eues avec avec les T05.
A cause du dwell time plus long, t’as vraiment beaucoup de sécurité en petit top compact à la table, grand top à mi distance, bloc, bloc spin et contre top. Je trouve aussi que les caractéristiques de la plaque durent plus longtemps que les T05.
Pour le CD perso. Je reste comme Dan sur T05, question de goût, pour avancer plus fort et frapper parfois. Je trouve que D05 c’est comme toutes les plaques dures pas géniales pour frapper. Ou alors faut des jambes made in China que je n’ai pas.
Par contre pour le bloc les sensations sont incroyables, alors qu’elles sont dures. Ce que je ne m’explique pas. Ils sont forts Butterfly !

2 « J'aime »

Petite question, cela fait combien de temps que tu joue avec le dignics ?

Voilà je pense exactement comme toi.

Qu’est ce qui te gêne dans le dignics en cd? Il manque de pêche? Peux tu nous préciser le bois que tu utilises?

Merci le forum j ai recommander un t 05 pour mon cd et mon rv est deja pris :wink::+1:

1 « J'aime »

Ben oui, la compétence ça se paie ! :joy:

Depuis que c’est sorti, j’ai essayé 1 mois avec 2 D05 et clairement je l’ai adopté en RV

1 « J'aime »

Viscaria light
Ouais en CD manque de dynamisme, trop dur. Quand BTY dit que la plaque est meilleure que T05 à tous points de vue sauf frappe je suis d’accord.
L’angle de rejet me semble plus bas que T05 ce qui correspond mieux au geste top RV.
Je pense que c’est pour ça qu’aucun sponsorisé ne l’a mis en CD

1 « J'aime »

Tu as un bois composite et le rédacteur de l’article en anglais dit que le d05 est une fusée sur ce type de bois. Comment expliques tu que tu ne ressentes pas ça?

Personne n’est obligé d’acheter non plus. BTY n’est pas une association.
Si tu veux du Christian Lacroix au prix de Zara ça va être difficile.

1 « J'aime »

Mon bois n’est pas une fusée, il est off- et assez flex. C’est moins rapide que T05 c’est certain. Après, vu ce que tu peux faire avec que t’arrives plus difficilement avec des T05 (comme des tops pris très tôt à la table), ça va forcément plus vite. Mais c’est lié je pense à ce que la plaque te permet de faire et donc la technique qui fait que la balle est plus rapide in fine.
Je prends un exemple, tu prends une voiture avec moins de chevaux (puissance) mais qui prend mieux les virages, les angles (angle de rejet et contrôle) sur un circuit avec plein d’épingles (geste, type de coup). Ben la voiture moins puissante finira plus vite (vitesse)/ 1ère.
Je sais pas ce que mon analogie vaut mais je le comprends comme ça :wink:

1 mois ça fait un peu tôt pour dire que c’est plus durable qu’un tenergy ? non ?

Je suis dans le même cas viscaria light + dignics et ce n’est pas une fusée !

Je vais étayer mon CR prochainement mais pour moi cette plaque à un super contrôle, ça va vite mais ce n’est pas du tout dynamique !

1 « J'aime »

C’est depuis plus d’un mois que je joue avec. Dans tous les cas je trouve que les tenergy perdent de leurs qualités au bout de 2 semaines. Cela dit il y a une transparence qui apparaît sur les D05 à cause du doigt. Rien de grave on voit la même chose avec les Xiom rouges

1 « J'aime »

Ok d’accord ! c’est vrai que le petit truc que tu as avec les tenergy quand ils sont neuf disparaît rapidement mais la plaque de manière générale à une bonne tenue !

Comme je l’ai dit plus haut, je me lasse d’un tenergy au bout de deux mois, je trouve qu’il en faut plus de trois avec un dignics.

2 « J'aime »

ça fait 3 mois que l’as ?

Yes depuis le début

@anon73610925 @Xodoublef Est-ce que tu as ressentis le petit truc en plus que les autres plaque ?
Le tchuq (je sais pas comment l’exprimer), le petit tic sur la raquette quand ça part ?

1 « J'aime »