Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Laissez-nous rêver p…Ain…

1 « J'aime »

Mais c’est evident que des plaques neuves font tout mieux. Sinon les pros n’en changeraient pas aussi souvent

Oui, mieux. Pour ceux qui preferent les plaques un peu usees, c’est qu’ils preferent tout simplement d’autres plaques, aux caracteristiques differentes.

Pour nous, joueurs non pros, c’est d’autant plus vrai que le contact est fin (donc l’influence sur les performances depend aussi un peu du style de jeu).

Le rodage des plaques chinoises est l’exception, mais on parle probablement de 2 seances, pas de 2 mois de jeu

2 « J'aime »

Avez vous croisé beaucoup de joueurs en dignic ? pour ma part vraiment peu

Reformulation : avez vous croisé beaucoup de joueurs? :sweat_smile:

8 « J'aime »

Les deux phrases ne sont pas vraiment liées. :sweat_smile:. Si on prend la dernière, usure= caractéristiques différentes, ça parait logique. Mais ça ne veut pas dire mieux ou moins bien.
Et ça suffit à expliquer que les pros en changent très souvent: pour avoir toujours les mêmes caractéristiques.

Mes deux coequipiers y sont passes, un au D64, un au D09

C clair je risque de faire des folies et changer plus souvent. C’est ma dope

Usure = moins de spin, moins de vitesse. Donc moins bien pour les pros. En plus d’avoir des reactions differentes selon ou on frappe la balle sur le revetement.

Quant a nous, je vois bien que lorsque mon revetement commence a etre use la ou je frappe la balle le plus souvent, j’en change (ou je veux en changer). Parce que si un contact de balle 3 cm a cote donne un resultat completement different, c’est catastrophique pour mon jeu.

Apres si un joueur ne « cadre » pas et use le revetement partout, ce n’est pas un probleme. Enfin, moins.

Perso j’avait recupere les MX-P d’un top 50 UK. Ils etaient en tres bon etat sur 80% de la surface. Mais la difference si je frappais la balle au bon endroit (donc bien use) etait enorme. Donc ils etaient injouables.

1 « J'aime »

Bien d’accord :+1:

Est-ce que quelqu’un peut me dire ce que pèse un Dignics ? Visiblement le 64 est assez léger (43g découpé) mais les autres ?

C’est un peu plus lourd que les Tenergy. Le 09C encore plus.

un tres bon pote a moi dont je tairai le nom car il est sponsorisé par une autre marque que le papillon m a dit en rigolant mais c étais serieu … : le 09 c est de la triche c est vraiment trop trop bien tu peu envoyé des briques t as l impression que tu peu pas faire la faute… la balle accroche toujours ca fait des arc et ca retombe tjr profond…

il joue dans les n° 50 voir mieux ^^

1 « J'aime »

pas essayé le D09C mais c’est l’impression que m’avait donné le D80 la première fois que je l’ai essayé (en RV)

moi de toute facon j ai pas les moyens de jouer avec des plaques a 80 euros donc au moins c est regler ^^

puis bon mon young shine je l aime bien c est exotique mdr

1 « J'aime »

Sûrement que quand tu as sa qualité technique, tu dois pouvoir jouer avec n’importe quelle plaque et mettre la misère :grinning:

1 « J'aime »

mais ca n empeche pas que tu puisses trouver des choses plus géniale que d autre :smiley:

a son niveau il a surement raison. mais 44 c c etait un peu trop pour moi. deux bonne couche de Seamon et ca m a paru tres bien. Un defenseur avait du mal sur mes top et me disait que cette plaque lui rendait la vie tres dur comparer au blue sponge provincial ou il etait bcp plus tranquille. j adore la plaque mais je la garde toujours derriere le blue sponge natiinale 41 c. J aimerai meme l essayer a 42 :innocent:

1 « J'aime »

Je viens de lire le sujet et les posts concernant le 09c. Ce dernier m’intrigue par la rotation qu’il met.
Je voudrais le mettre en CD à la place d’un D05 en 2,1.
Je joue à mi-distance essentiellement et j’aime bien toper,contre-toper à mi-distance en CD.
Je ne mets pas beaucoup de vitesse mais plus de rotation.
J’ai peur de la mousse assez dure mais jouant déjà Dignics, la différence est-elle si flagrante avec le 05.
Pour info, je joue également un D80 en 1,9 en R, sur un Innerforce layer Zlf (nouvelle monture).
Merci d’avance pour vos retours éclairés.

Hello flyingman,

je suis assez curieux de cette association d’un bois plutôt lent, un des plus lents dans la gamme butterfly (hors bois de défense), avec leurs revêtements les plus rapides.

J’ai moi même un ZLF avec des Tenergy, et trouvant l’ensemble trop lent, j’envisage de changer de bois. As tu essayé cette association et pourrais tu la comparer avec les Dignics ?

Merci beaucoup.

Bonjour
J’ai toujours aimé les bois lents pour leur contrôle. J’ai même hésité à prendre l’Innershield.

J’ai également testé les Tenergy sur ce bois.
Toutefois, je préfère les Dignics pour la technologie Spring Sponge qui me plaît davantage, en terme d’engagement dans la balle. Ça fait 2 ans que j’ai ce set.
J’ai conscience que ce set est « lent »du fait du bois, mais il me convient.
De plus, le T80 joué en revers avait un défaut majeure: sa durée de vie. Même si je change régulièrement de revêtements, l’usure est ultra rapide avec le T80, beaucoup plus prononcée qu’avec le T05 avec lequel je jouais en CD.

J’ai essayé de trouver un set qui me rappelait ma grande époque pongiste, avec de bonnes sensations en sortie de raquette. Cela a un coût mais je veux prendre du plaisir à (la) table !!!

Edit: J’ai finalement craqué, test du D09c la semaine prochaine.

1 « J'aime »