Burn out du pongiste pro?

Ch Legout en a également parlé lors d’une soirée Butterfly à villeurbanne, ou sans parler de sa hanche (pas lié selon lui), mais à l’INSEP, les blessures se sont multipliées depuis la balle de 40+.

Ok, mais je pense qu’avec une refonte des méthodes d’entrainement, plus en rapport avec le jeu plus physique pratiqué depuis la balle P, ils doivent pouvoir limiter la casse de ce seul point de vue. Pour certains, cela signifie devoir casser la routine de préparation qu’ils avaient adoptée depuis des années. Ce n’est certainement pas simple et ça demande probablement du temps pour habituer son corps à autre chose, surtout à ce niveau de jeu.

Quoiqu’il en soit, ce n’est qu’une infime partie du problème. Le burn out vient plus des cadences infernales pour le pongiste pro, d’un pays à l’autre, d’un continent à l’autre pendant 12 mois. La distribution des points ittf, les absurdités du calendrier international, la faible rémunération des épreuves les oblige presque à multiplier les inscriptions et à prendre pas mal de risques avec leur santé.
C’est un constat pas réjouissant du tout :thinking:

1 « J'aime »

et pourtant la réfonte du classement ITTF est une tres bonne réforme… et on voit que grace a cette réforme les joueurs chinois sortent plus… on les vois plus souvent…

je ne sais pas si tu étais au courant mais BEAUCOUP de pays devenaient réticent a organiser des pro tours en sachant finalement quil y ai beaucoup de chance qu aucun top player ne soit la…

et d ailleurs c est quoi le résultat …??? des championnats du monde beaucoup plus ouvert, dernier championnat du monde un podium pour un europeen Europeen… chose qui aurait été quasi impossible avec l ancienne règle :wink:

plein de championnat??? la aussi c est quand meme inexact sinon je veux bien des exemples de joueurs top niveau qui jouent dans plein de championnats en meme temps??? :wink:

Alors au temps pour moi la 40+ a peut être plus d’impact que ce que je croyais

C’était peut-être une bonne chose pour faire sortir les chinois mais les joueurs du coup font beaucoup plus de tounois…
J’ai vu une interview de Samsonov, justement qui se posait la question quand est-ce qu’ils s’entrainent ?
Il disait qu’avant y avait plus d’entrainement que de tournois et que maintenant si tu ne fais pas assez de tournois (trop selon lui) tu risques de perdre du classement.

1 « J'aime »

il y a peut etre un juste milieu a trouver mais bon au final on a jamais vu autant les chinois sur le circuit…
chose que je trouve tres bien… si ca vous plait de voir 70% des opens ou en finale y a 2 mecs qui sont 3 eme couteau moi je comprend pas :confused:

1 « J'aime »

je te rejoint sur ce point la !
mais quand tu dit que pour le podium des mondiaux 2019 qu’un européen sois sur le podium en 2019 a cause ou grace au nouveau règle de classement je comprend pas trop car les mondiaux 2019 était un peu spécial car Ma long n’était pas N01 sur le papier ce qui a un peut changer tout sinon on aurais eu 3 chinois sur le podium ?

ben pk il n était pas n°1 d apres toi???

ba parce-que qu’il avais arrêter de jouer pendant 1 ans a cause de blessure

oui mais ca cest la cause … mais le résultat c est quoi… ?il ne sort pas il ne fait pas d open il descend au classement … cest normal quoi

ba oui c’est normal donc pourquoi tu dis que a cause de la nouvelle régle on se retrouve avec un podium composé d’un européen
Ma long absent pendant 1 ans normal qui redescend au classement

Ma long durant la derniere année avait fait la coupe du monde ( ou il avait perdu) et 2 3 open qu’il n avait pas non plus gagné … MAIS avec l ancienne règle et les points quil avait accumulé, il aurait pu encore etre n°1 ou max n°4 avant les championnats du monde…

Je te rejoins sur ce point . Mais quand tu dis que pour le podium des mondiaux 2019 qu’un européen soit sur le podium en 2019 à cause ou grâce à la nouvelle règle du classement je comprends pas trop car les mondiaux 2019 étaientun peu spéciaux car Ma Long n’était pas N°1 sur le papier, ce qui a un peu tout changé. Sinon, on aurait eu 3 chinois sur le podium.

13 fautes en 4 lignes. Merci de faire un effort. :wink:

4 « J'aime »

:joy::joy::joy: le pov’, je lui ai aussi envoyé son message précédent corrigé en MP… :see_no_evil:

@dark_26, c’est clair, va falloir qu’tu fasses un ch’tit effort :wink::sunglasses:.

1 « J'aime »

hihihi :grin:

Je comprends pas pourquoi ce sujet existe : je ne me souviens pas qu’on ait un jour vu un pongiste pro avec ses parties génitales qui dépassaient de leur tenue ?

7 « J'aime »

P’têt que si Aruna portait son short comme Saive… :thinking::joy::joy::see_no_evil:

4 « J'aime »

T’inquiète, je l’ai fait une fois mais ce sera la dernière. Tu fais ce que tu peux et puis voilà … Je ferai avec. :wink:

merci ! je vais faire attention c’est normal

1 « J'aime »

Tu m’a fait plier de rire et je suis dans le train… J’ai eu des regards je te raconte pas :rofl::rofl::rofl: