Dans l’article il dise qu’il se focalise sur sa carrière internationale… Je trouve cela très perso le Ping va devenir comme le Tennis… Un sport de riche perso qui ne laisse place qu’à l’individualisme ! Je trouve ca dingue de ne pas faire parti d’un club d’une equipe et de ne pas faire le chpt la champions league les coupes
Le ping c’est une aventure de la vie collective pas juste faire son pro tour pour maintenir ses points
Je comprends ton point de vue, que je trouve néanmoins sévère avec lui. N’oublie pas que Calderano est brésilien, qu’il passe un temps fou loin des siens avec l’agenda club et open qu’il a. Simon, son partenaire à Ochsenhausen, n’a pas beaucoup de chemin à faire pour rejoindre ses proches.
T’oublies juste un detail : Il est pro
C’est pas un joueur du dimanche, c’est un pro qui doit vivre de son sport
Ca change un peu la donne quand meme
Comme si il etait pas bien payé a Oschenhausen… Arrêtons les conneries 5min
Faut reconnaître que le championnat allemand de lui réussit pas trop.
S’il est un peu superstitieux, possible à ce que ça contribue à ce qu’il aille voir si l’herbe est plus verte ailleurs…
Enfin, il a un jeu à risque, peut-être pas dans une bonne spirale, et ne voudrait pas trop se discréditer dans un championnat particulier où il joue tout le temps en contre (sauf Boll)?
Parce que tu connais bien sur tous les tenants et aboutissants de l’histoire…
C’est clair…
C’est un pro, dans un domaine sportif. Même si le ping permet des carrières relativement longues… rien n’est garanti. Chaque saison compte, que ce soit sportivement, financièrement, médiatiquement…
Je trouve ça un peu dommage car, à part la superleague chinoise, il joue dans le meilleur championnat du monde, il joue chaque année pour des trophées en Allemagne, la bundesliga paie très bien et avec le contrat signé à Ochsenhausen, il pouvait jouer tous les pro tourr et autres tournois qu’il souhaitait jouer. Moi, je vois juste un gars qui enchaine les défaites comme des perles, qui ne se relève pas et qui s’en va la queue entre les jambes
Comme dit @metalhead il vit loin de sa famille dans un pays qui n’est pas épargné par la crise que l’on traverse. Que sait-on de ça ? Rien. Et qui dit que ses performances ne sont pas liées à ça aussi?
Dommage c’est un des joueurs qui me plaisaient le plus. J’espère juste qu’on pourra le revoir rapidement
Si c’est ça, heureusement que tous les pros ne réagissent pas comme ça sinon, il n’y aurait plus de compétitions, ou alors seulement avec les nationaux…
C’est vrai après on n’est un peu dans une situation inédite et chacun est libre de faire ses choix en fonction de ses priorités. Mais au final on en sait rien…
Il s’agit d’un départ amiable avec le soutien du club, et Calderano continuera d’habiter et de s’entraîner à Ochsenhausen.
Plus d’informations sur l’article tt-news.de.
https://www.tt-news.de/2021/01/28/ttbl-hugo-calderano-verlaesst-ochsenhausen-nach-saisonende/
Merci @Branflakes, voici ce que ça donne avec Google Trad
Après sept ans dans la robe TTF, Hugo Calderano (photo) ne sera plus disponible en tant que joueur pour TTF Liebherr Ochsenhausen à partir de la saison à venir. Vous trouverez ci-dessous le tout nouveau communiqué de presse d’Ochsenhausen dans son intégralité:
La décision a été prise d’un commun accord et est due à la situation particulière du Brésilien de 24 ans devenu numéro six mondial à Ochsenhausen. Calderano, qui n’est plus seulement une star dans son pays d’origine, en tant que l’un des meilleurs joueurs du monde, en raison des nouvelles structures de tournois internationaux de l’association mondiale, doit être représenté pendant des mois dans les principaux événements internationaux afin de maintenir sa position et gagner sa performance en conséquence. Il y a aussi les Jeux Olympiques, les Championnats du Monde, les Coupes du Monde, les grands tournois sud et panaméricains et les apparitions dans l’équipe nationale brésilienne. Il sera donc en action internationale continue cette année et n’aurait pu être disponible que pour très peu de matchs de Bundesliga.
La situation est également exacerbée par la situation dangereuse de la couronne, qui continue d’allonger les temps de quarantaine avant et après les événements internationaux, de sorte que les principaux acteurs concernés sont encore plus longtemps absents. Incidemment, de nouvelles structures de tournois internationaux ont été créées qui - un peu comme le tennis de haut niveau avec ses tournois du Grand Chelem - sont très malheureuses pour le tennis de table en équipe et les clubs professionnels.
Après mûre réflexion: une étape sensée pour les deux parties
Calderano, devenu champion d’Allemagne et vainqueur de la coupe avec Ochsenhausen en 2019, réfléchit depuis des semaines à la façon dont il pourrait réussir à remplir ses nombreuses obligations internationales et en même temps continuer à remplir son contrat à Ochsenhausen au profit de la TTF - il est étroitement lié au club et veut toujours donner le meilleur d’eux-mêmes. Compte tenu de la nouvelle situation des tournois internationaux, il n’aurait pu être disponible pour le TTF que dans une mesure extrêmement limitée, du moins pendant la saison 2021/22. Les impondérables étaient tout simplement trop grands pour les deux côtés.
En forme de star mondiale: huit années de succès à Ochsenhausen
Quand Hugo Calderano a commencé à Ochsenhausen - il était un étudiant d’un an au Liebherr Masters College (LMC) et porte maintenant la robe TTF pour la septième année - il était à la 178e place du classement mondial, à Ochsenhausen il est devenu une star mondiale et déjà l’avait fait atteindre la sixième place du classement international en 2018, où il se tient toujours aujourd’hui. Il est devenu une star du tennis de table à Ochsenhausen et a reçu toutes les impulsions décisives pour son développement de la part des meilleurs entraîneurs du club et du collège.
Le multiple champion panaméricain et sud-américain a disputé 106 matches de Bundesliga à Ochsenhausen à ce jour, son record est de 74:32. Il y a aussi un certain nombre de matchs en Coupe et en Ligue des champions, avec également des résultats très positifs. Déjà lors de sa première saison de Bundesliga 2014/15, il a pu réaliser un bilan positif, dans la saison en cours, il est actuellement 11: 1 parmi les quatre meilleurs joueurs de la ligue la plus forte d’Europe - il était même invaincu jusqu’à mardi.
Le TTF Liebherr Ochsenhausen tient à remercier chaleureusement Hugo Calderano pour tout ce qu’il a accompli sur le plan athlétique et a également fait preuve de relations interpersonnelles, et se réjouit qu’un contact très étroit soit maintenu tout au long de son séjour dans le groupe d’entraînement et le LMC. Vous lui souhaitez le plus grand succès international possible et vous continuerez à l’encourager et à l’accompagner dans son parcours professionnel. Peut-être qu’un jour les chemins se rejoindront en tennis de table en équipe.
Pejinovic: "Hugo fait partie de nous et de notre philosophie"
"Nous savions que ce jour viendrait à un moment donné », a déclaré le président de la TTF, Kristijan Pejinovic. «Cependant, il n’est pas facile pour nous de l’annoncer, nous sommes trop étroitement liés à Hugo et lui à nous. Il fait partie de nous et de notre philosophie d’amener les jeunes talents au sommet du monde, et a été façonné en une star mondiale par nos formateurs - ce qui n’aurait bien sûr pas été possible sans nos partenaires fiables, qui nous sont également fidèles. dans le cadre de Corona. Eux aussi ont une part des succès extraordinaires d’Hugo. »Pejinovic résume à nouveau brièvement le problème:« Nous avons été en contact permanent pendant des semaines à ce sujet et avons réfléchi à la manière dont nous pouvons résoudre le problème de manière raisonnable pour les deux parties. Aussi difficile que cela soit pour nous, nous sommes convaincus que cette étape est la bonne. En raison des nouveaux formats de tournois internationaux avec des frais d’inscription élevés et des impondérables dus à Corona, la situation est devenue incalculable pour Hugo et nous. "
Mais le chapitre Calderano, qui veut tout essayer pour atteindre les play-offs et peut-être même plus avec son équipe, n’est pas complètement terminé à Ochsenhausen. « Nous sommes heureux qu’il continue à être avec nous à Ochsenhausen et que l’excellent contact humain restera », souligne Pejinovic. «Hugo n’a que 24 ans, alors peut-être qu’il y aura une opportunité dans les prochaines années qu’il puisse jouer à nouveau dans notre équipe. Quoi qu’il en soit, nous souhaitons à Hugo le meilleur pour sa future carrière. "
Calderano: "Mon cœur battra toujours pour le TTF"
« Je passe un très bon moment à Ochsenhausen depuis 2014 et ce n’est pas encore fini », déclare Hugo Calderano. «Le TTF et le Liebherr Masters College m’ont beaucoup aidé à me développer en tant que joueur et en tant que personne. Mon cœur battra toujours pour le TTF. »Le Brésilien, qui parle désormais un allemand presque parfait, explique:« Je dois maintenant me concentrer sur ma carrière et les tournois internationaux. Je pense donc que la décision est la bonne pour moi et pour le club. Je vais continuer à vivre et à m’entraîner à Ochsenhausen, car la structure est optimale et je peux continuer à m’améliorer ici. »Calderano a beaucoup plus de projets pour le TTF cette saison:« Bien sûr, je serai là jusqu’au dernier match et je le ferai. tout ce que nous pouvons pour passer aux play-offs. Et ce serait merveilleux si je pouvais dire au revoir à l’équipe avec un titre. "
Texte et photo: Dr. Stéphan Roscher
Source: TTF Liebherr Ochsenhausen
Vous avez une idée de quel était son salaire dans ce club ? Histoire de rêver un peu
Tu vois Etalors, c’etait pas la peine de tirer sur l’ambulance sans savoir
C’est le 1er a annoncer officiellement une telle décision mais je pense qu’il ne sera pas le seul, vu la complexité des calendriers qui s’annonce dans les mois a venir déjà sans parler du covid alors avec le covid et ses protocoles supplémentaires en plus des particularités à chaque pays !!!
Je pense aussi que c’est ce nouveau format du wtt qui va pas mal foutre la merde dans les compétitions en club.
Logiquement Simon devrait passer en numéro 1 (ce qu’il était plus ou moins de fait depuis le début de la saison). Par contre ils devront recruter un joueur solide en numéro 2 s’ils veulent continuer à être dans les prétendants au titre.
Je trouve que Caldérado est un joueur hyper impliqué dans son jeu. On le voit dans son comportement sur les retours, il en a pris des tics nerveux.
Mais son style ultra agressif peut lui jouer des tours les jours de moins bien.
Neu-ulm de Lebesson vient de s’incliner 3-2 après avoir mené 2-0 contre l’asv et donc se faire piquer la 4ème place du classement. Mais il leur reste 2 équipes de bas de tableau à jouer alors que leurs adversaires ont entre autre Dusseldorf. Donc sauf gros accident ils devraient reprendre leur place pour les playoff.
A noter que Dusseldorf est seul devant avec une seule défaite, les 4 équipes suivantes ont le même nombre de victoires et sont seulement departagées aux points.