Bundesliga saison 2020-2021

Rencontre vite pliée 3-0

Kallberg toujours au top.

2 « J'aime »

Comme ça a été dit par plusieurs forumers, vivement qu’on le voit contre les mastodontes du circuit.
Quant à Rares Sipos, il n’a que 20 ans contre presque 24 pour le Suédois. Le Roumain n’a pas dû gagner beaucoup de match cette saison, mais il a livré un paquet de beaux combats et montré du talent. Attendons de voir sa progression dans les 3 ou 4 ans à venir.

1 « J'aime »

Il est loin d’être mauvais ce jeune Roumain :+1:

Match intéressant devant Ricardo Walther :

1 « J'aime »

Opposition entre deux joueurs de plus de 1.90m

Deux victoires pour Emmanuel Lebesson

Lors de la journee precedente du 17 janvier.

2 « J'aime »

Ils font une belle saison Neu Ulm pour l’instant. Ils n’ont pas de très gros joueur sur le papier (pas dans le top 30 mondial quoi), mais ils sont super solides :+1:
Et ça me fait plaisir pour Lebesson qu’il réussisse une belle saison.

Par contre Jha est une grosse déception pour l’instant, beaucoup de défaites contre des joueurs souvent censés être moins bien classés.

2 « J'aime »

Enfin le duo Apolonia/Lebesson c’est très solide quand même… et le jeune Sidorenko (18ans) c’est l’un des grand espoir européen

2 « J'aime »

C’est vrai que Jha n’a pas de résultats, mais c’est le cas de beaucoup de bons jeunes qui attaquent la Bundesliga parmi les titulaires de leur équipe.
Rares Sipos et Lev Katsman galèrent également cette saison. Pourtant, je pense que ces trois là deviendront de solides joueurs au moins en Bundesliga dans 2 ou 3 ans.

1 « J'aime »

Plus le match avance plus Filus déprime, il est même étonné quand il gagne des points :frowning:

Second au classement après 15 journées :sunglasses:

Ah oui les 2 sont connus pour être solides, peu de grosses perfs mais peu de contres aussi, globalement ils tiennent bien leur niveau.
Je voulais juste remarquer qu’ils font partie des équipes sans joueurs dans le top 30 mondial (comme Dusseldorf peuvent l’avoir Düsseldorf, Ochsenhausen, Saarbrucken, Bremen, Fulda / Maberzell)

Les 2 autres jeunes que tu cites sont quand même plus loin dans le classement mondial. Pour Jha, même s’il bénéficie de points supplémentaires du fait qu’il vient d’un continent peu pongiste, est quand même censé être dans le top 30. Donc en retirant les points qu’il gagne en étant champion d’amérique du nord ou sa qualification auto à la coupe du monde ça l’amène quand même aux alentours de la place 50 - 60 (à vue de nez) ce qui n’est pas en accord avec ses résultats cette saison j’ai l’impression.
Après il n’a que 20 ans et c’est aussi normal qu’il ai des phases un peu moins bien.

ça doit être un peu relou à défendre le démarrage / frappe avec le soft :grin:
Par contre ça fait plusieurs fois que je me fait la remarque, c’est peut être juste une impression, mais il ne me semble pas très sympa le Filus :thinking:

1 « J'aime »

Filus il est infect …Il doit se dire qu’il doit prendre la suite de Chen Weixing niveau mauvaise foi !
Il fait que de pigner quand il prend un bord ou un filet alors que lui c’est presque logique quand il en fait…
De tout façon, le must de la défense restera Joo See Yuk :wink:

2 « J'aime »

toutafe

OK ce n’est pas qu’une impression de ma part alors :grinning:
Et tout à fait d’accord pour Joo See Yuk, je suis bien content d’avoir pu le voir aux CDM en 2003.

Il faut quand même lui laisser un truc, c’est le seul joueur de niveau mondial qui régulièrement tourne et démarre en topspin revers. Il défend aussi en balle haute côté revers. Si il avait la puissance de Gionis, il en aurait massacré beaucoup plus…mais avec des si…En attendant, un grand merci à lui pour le spectacle offert depuis des années dans un ping peuplé de joueurs au jeu stéréotypé…

Attention, je n’ai jamais dit que son jeu etait moche ou nul ou dépassé au contraire c’est un sacré jeu mais je n’aime pas l’humain a la table