Kallberg va devenir vraisemblablement dans les années à venir l’un des meilleurs joueurs européens, voire le meilleur…
Je le vois solide n°3 derrière Franziska et Groth. Il a énormément progressé en revers le Anton !
Il faut espérer qu’il n’explose pas en vol, mais il est effectivement sur une bonne lancée.
Le seul à avoir réussi à le battre en championnat est Jorgic.
Manu a engrangé une nouvelle victoire contre Filus également et son club vient de prendre la place de Saarbruck pour les playoff (c’est loin d’être terminé hein…)
Belle victoire de Kallberg ! Son coach peut s’en décapsuler une…
Il s’est un peu fait botter les fesses aux 2 premiers sets le Simon. Il n’arrivait pas à gêner Kallberg et se faisait prendre de vitesse et déborder à chaque fois.
Le 3è set commence un peu pareil et puis il a commencé à trouver quelques solutions. C’est dommage qu’il n’ai pas pris ce set car il aurait peut être réussi à enrayer la machine ensuite.
Par contre je note que même avec les 2 premiers sets il n’a rien lâché et à continuer à s’encourager (alors qu’il y a quelques années il aurait probablement lassé couler), c’est une bonne chose.
Et Kallberg et vraiment rapide sur la table. Sans avoir les jambes d’un FZD il est quand même bien bas également, et avec la confiance en lui qu’il a engrangé il n’a peur de rien.
Källberg l’a quand même bien fessé le Gauzy. Il n’y a pas vraiment eu de match en fait.
Il est bon en ce moment le Suédois
J’ai vraiment envie de voir Källberg dans sa forme actuelle affronter quelques Chinois. Il a une vitesse de bras phénoménale et en même temps, il met presque tout sur la table. Son état de forme me fait penser à celui de Franziska l’an passé lorsqu’il serrait les Chinois de très près.
J’ai hâte aussi de le voir régulièrement contre des joueurs du TOP 25 mondial, ce qui lui permettrait de gagner des points et de s’installer à ce niveau rapidement.
Contrairement à Franziska, je ne pense pas que son niveau de jeu actuel soit le fait d’une euphorie passagère. Kallberg exploite son immense potentiel, joue avec une grande confiance et peut effectivement emmerder les Chinois. Il recule peu, est vif, agressif et sert bien.
Si le classement ITTF et l’organisation des épreuves ne figeaient pas autant les positions dans le Top 25 mondial, il y serait déjà.
Le problème pour lui et les autres en Open, c’est qu’il faut battre 5 super Chinois et parfois un jeune Nippon, un Taiwanais et un diable Sud-Coréen pour aller au bout. Par contre, dans les épreuves mondiales, où il y a moins de représentants par nation, il aura plus de chances d’être médaillable.
Quant à l’équipe de Suède, dont il est membre, elle s’annonce énorme pour les années à venir.
Kallberg est en effet… 14e mondial au « ratingcentral »
D’ailleurs je vois que sa dernière sortie « mondiale », c’était au qatar, il est sorti des qualif et paf FZD… mais il lui a pris 3 sets… chaud!
Mais sinon au rating ittf au contraire, il faut mieux ne pas trop jouer contre des joueurs du top 25… ca ne rapporte pas plus que de taper un 200e mondial, tout ce qui compte c’est d’aller loin dans le tableau.
Qu’est-ce que ce rating central stp ? J’ai lu que Kallberg était 58eme au ranking ittf de Décembre 2020
C’est un truc tout à fait non officiel, sans doute fait par un matheux hargneux qui voulait voir un rating qui reflète le niveau réel « actuel » des joueurs. Moi j’adore
Explications en français https://www.ratingscentral.com/HowItWorksFrench.php
Mais en gros c’est un ELO (ou type classement national FFTT) amélioré. Ca prend pas mal de résultats en compte, mais par exemple la proA (hommes ou femmes) n’y est pas (la Bundesliga, oui, pour rester dans le sujet )
En général quand tu regardes le top 20 H/F, tu te dis « ha oui, c’est plutôt ça en ce moment ». Contrairement à l’ittf…
Ouch, 13 Chinoises dans le top 15…
C’est ce qu’on sait tous en suivant les compets
En même temps … Jha Kanak il tient pas son rang.
Calderano il joue une rencontre sur 3 ??? On ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs …
Si Gauzy fait pas 2/2 c’est plié…
Kulczycki bon c’est pas encore du joueur titulaire non plus…
Je suis d’accord pour Jha pour l’instant il est un joueur N°3 mais pas plus.
Calderano a effectivement fait très peu de matchs, il ne sort peut-être que sur les « grosses équipes ».
Un peu surpris de la défaite de Simon en 4 sets vu sa forme actuelle mais Steger a un bon ratio depuis le début de la saison.
En ce moment se joue la dernière rencontre entre Ulm et Brême.
1-0 pour Ulm avec le premier simple remporté par Lebesson.