Bundesliga saison 2019/2020

Superbe résumé !

1 « J'aime »

Merci beaucoup cineping ! Je publie des résumés de la Pro A la Pro B, la Ligue des champions et les Opens sur ma page fb Le Blog sportif, si tu es intéressé voilà le lien :

1 « J'aime »

Tischtennis Bundesliga : 13 ème journée

Post SV Mühlhausen 3-2 TTC Neu-Ulm

Après s’ être imposé contre le dauphin, Mülhausen confirme son regain de forme avec cette nouvelle victoire. Daniel Habesohn démarre la partie de la meilleure des manières en s’imposant 3-2 contre Stumper, et Jancarik suit la marche en l’emportant 3-1 contre Brodd. Mais Apolonia, toujours sur le podium des meilleurs performers du championnat, relance les visiteurs avec sa victoire 3-0 contre Mengel. Grosse surprise ensuite avec l’énorme perf de Salifou, vainqueur 3-0 contre Habesohn, qui permet d’entretenir les espoirs de Neu-Ulm. Les locaux ne se laissent pas gagner par le doute et la paire Jancarik – Ionescu se débar r asse facilement de la paire Apolonia – Tsuboï en 3 sets.

Borussia Düsseldorf 3-1 FC Saarbrücken-TT

Duel de gros bras à Dusseldorf entre deux équipes à la lutte pour le titre, et dans les grands matchs se distinguent les grands joueurs : Timo Boll poursuit sa série d’invincibilité en Bundesliga ( 10 victoires en autant de match ). Aligné en numéro, il met son équipe sur la voie en s’imposant 3-0 contre Pletea , mais le numéro 1 adverse, Shang Kun, remet les deux équipes à égalité en l’emportant 3-0 contre Källberg. C’est ensuite Karlsson qui donne l’avantage à son équipe avec une victoire en trois sets contre Polansky puis c’est le duel des numéros 1, Shang Kun contre Timo Boll. Le match est aussi serré qu e prévu et c’est la légende allemande qui l’emporte à la belle et donne la victoire aux locaux.

TTF Liebherr Ochsenhausen 3-0 TTC RhönSprudel Fulda-Maberzell

Déchu du podium après sa défaite chez le leader, le club de Simon Gauzy se relance en l’emportant à la maison. Hugo Calderano n’a pas raté son retour en Allemagne et s’est imposé 3-1 contre Meng, puis Gauzy est sorti vainqueur 3-1 de son rude combat avec Pucar. Enfin, Dyjas a confirmé sa bonne forme du moment en sortant vainqueur 3-0 d’un match pas si facile qu’il n’y paraît contre Meng Fan Bo ( 9, 8, 10 ). Ochsenhausen reste donc à un point du trio de tête.

TTC Schwalbe Bergneustadt 3-1 TTC Zugbrücke Grenzau

Nouvelle défaite pour la lanterne rouge qui continue son chemin de croix. La faute a un Benedikt Duda en grande forme qui s’est facilement imposé en trois sets contre Bobocica puis contre Sgouropoulos. Le troisième point des locaux est remporté par Robles grâce à sa victoire 3-1 contre Lind. Jha Kanak sauve l’honneur pour les visiteurs en l’emportant de justesse 12-10 à la belle contre Mino Puga.

TSV Bad Königshofen 3-0 TTC indeland Jülich

Encore une défaite également pour l’avant dernier qui ne fait pas beaucoup mieux que la lanterne rouge avec un seul petit point au classement. Comme à son habitude, Steger remporte 3-0 le premier match contre Klein, puis malgré une belle résistance de Kozul, Oikawa remporte le deuxième point pour les locaux à la belle. Le dernier match se termine également par une victoire à la belle, cette fois ci c’est Zeljko qui bat Devos et donne la victoire à son équipe.

SV Werder Bremen 3-1 ASV Grünwettersbach

Solide leader du classement, le Werder s’impose une nouvelle fois et Mattias Falck en profite pour chipper la place de meilleur performer du championnat grâce à ses deux victoires. Le suédois s’est imposé 3-1 contre Qiu Dang puis contre Ganasekaran pourtant en grande forme. L’indien avait lui disposé Szöcs en quatre sets. C’est Gerassimenko qui remporte le troisième point pour les locaux en s’imposant contre Wang Xi à la belle.

2 « J'aime »

Salifou qui a battu Mattias Falck !!! :astonished:

3 « J'aime »

Seconde fois de la saison je crois. Et hier victoire après avoir été mené 2-0 ensuite il a explosé le suédois.

1 « J'aime »

Pourtant Flack a un des meilleurs ratio de la Bundesliga. Il va devenir sa bête noire.
Il a également passé Habesohn la journée précédente, il faut confirmer sur le long terme (j’ai l’impression que ses résultats sont en dents de scie).

2 « J'aime »

Tischtennis Bundesliga : 14 ème journée

TTC Zugbrücke Grenzau 1-3 TTF Liebherr Ochsenhausen

Le calvaire continue pour la lanterne rouge avec cette nouvelle défaite. C’est pourtant Jha Kanak qui ouvre le compteur pour les locaux en remportant une belle victoire 13-11 à la belle contre Dyjas pourtant en grande forme dernièrement. Lind s’accroche ensuite comme il peut contre Gauzy mais s’incline 11-9 à la belle, puis c’est Bobocica qui est défait par Fegerl 12-10 à la belle. En numéro 1 solide, Gauzy s’impose 3-0 contre Kanak et donne la victoire à son équipe qui se maintient dans le top 4.

Borussia Düsseldorf 2-3 TTC RhönSprudel Fulda-Maberzell

Coup de tonnerre à Dusseldorf, le dauphin s’est incliné chez lui. Le match commence pourtant par deux faciles victoires 3-0 de Karlsson contre Meng puis de Källberg contre Filus. Mais Pucar sonne la révolte pour les visiteurs avec une victoire 3-1 contre Walther, Filus rattrape ensuite sa contre performance en battant Karlsson 3-1 et on se retrouve au double. Gros combat qui se termine à 15-13 à la belle pour la paire visiteuse Pucar – Meng contre la paire Källberg – Walther.

1. FC Saarbrücken-TT 3-1 Post SV Mühlhausen

Le leader se relance après sa défaite à Dusseldorf et s’impose 3-1 contre un concurrent direct pour les play-offs. Shang Kun corrige Shreyer en trois sets puis Polansky fait de même face à Jancarik. Ionescu sonne la révolte avec sa victoire 3-0 contre Jorgic mais Shang Kun clôture le score en s’imposant 3-1 contre Jancarik.

ASV Grünwettersbach 3-2 TSV Bad Königshofen

Les locaux passent devant leur concurrent et se rapprochent du top 4 grâce à cette victoire. Les visiteurs ont pourtant pu compter sur Steger de nouveau au top, l’allemand confirme son statut de meilleur performer du championnat ( à égalité avec Falck avec 16 victoires ). Il s’est tout d’abord défait de Rasmussen, non sans mal, en gagnant 12-10 à la belle puis s’est imposé 3-1 contre Qiu Dang. Mais cela n’a pas suffit puisque ce dernier a remporté le match d’ouverture 11-9 à la belle contre Zjelko et Wang Xi a battu Ort 3-0 ( 10, 0, 0 ). Puis la paire Wang – Rasmussen a gagné 3-1 contre la paire Ort – Zjelko pour donner la victoire aux locaux.

TTC indeland Jülich 2-3 TTC Schwalbe Bergneustadt

Shwalbe confirme sa cinquième place et reste à l’affut à une victoire du top 4 grâce à ce sucès à Jülich. C’est tout d’abord Robles qui s’impose 3-0 contre Devos mais Ootswouder remet les deux équipes à égalité en s’imposant 3-1 contre Mino. Drinkhall redonne l’avantage aux visiteurs avec sa victoire en quatre sets contre Kozul mais Devos permet aux locaux de recoller grâce à une belle perf contre Duda. La solide paire Robles – Drinkhall s’offre sa quatrième victoire de la saison contre la paire Ootswouder – Kozul en cinq sets. Cette victoire leur permet d’être la paire ayant remportée le plus de matchs cette saison mais donne également la victoire aux visiteurs.

SV Werder Bremen 3-2 TTC Neu-Ulm

Le leader n’est pas passé loin de concéder sa quatrième défaite de la saison contre Neu-Ulm. On assiste tout d’abord à une énorme perf de Salifou qui revient de nulle part et s’impose contre Falck alors qu’il était mené 2-0. Mais Gerassimenko remet les deux équipes à égalité avec une belle perf contre An Jaehyun. Apolonia toujours aussi solide en championnat s’impose 3-0 contre Aguirre mais au bout d’un gros combat Falck permet aux locaux de revenir à hauteur avec sa victoire 3-2 contre Jaehyun. Heureusement pour lui, le leader peut s’appuyer sur la paire la plus performante du championnat qui remporte son troisième double en autant de matchs : Szöcs – Aguirre l’emportent 3-1 contre Apolonia – Brodd.

3 « J'aime »

en meme temps il joue pas des peintres non plus , en gros dés qu il gagne un match il bat un top joueur europeen au minimum

Ma remarque n’étais pas nécessairement qu’en Bundesliga. Sans avoir regardé en détails son parcours ces derniers mois j’ai eu l’impression qu’il faisait parfois de grosses perfs, mais aussi de temps en temps perd des matchs largement à sa portée.
Après je n’ai pas l’impression qu’il sorte beaucoup à l’international (d’ailleurs son classement mondial ne reflète absolument pas son niveau réel).
Le fait de jouer dans le championnat allemand va lui redonner un coup de boost.

Edit : En fait non je raconte de la merde. Je viens de regarder son parcours cette année en Pro Tour et à chaque fois qu’il a perdu c’est contre des joueurs très honorable (Badowski, Shibaev, Drinkhall)…

Il est encore sacrément bon ce Filus.
Il ne joue plus en équipe nationale ?

3 « J'aime »

Je crois qu’il était dans l’effectif allemand aux championnats d’Europe par équipe à Nantes. Pendant que Timo, Dima et Patrick foutaient une raclée à tout le monde, Ruwen descendait quelques pintes avec Joerg. :grin:

3 « J'aime »

Le classement après 16 journées

Reprise du championnat le 10 janvier

3 « J'aime »

La 4 premiers sont logiques, Fulda dans le dur après la perte de Wang Xi :open_mouth:

Et après Falck, Salifou se fait le scalp de Bastian Steger, qui n’est pas le premier venu quand même !!!
Il est en grosse forme, j’aimerai bien le voir sur un open bientôt :slight_smile:

4 « J'aime »
3 « J'aime »
8 « J'aime »

Le point à partir de 4’08" entre Salifou et Steger est vraiment à voir, quelle intensité et quelle résistance des 2 joueurs :scream: :clap:
Et cela à un moment on ne peut plus important du match…

3 « J'aime »

Résultats de la 17 ieme journée qui a eu lieu vendredi soir.

1 « J'aime »

Tishchtennis Bundesliga : 19 ème journée

1. FC Saarbrücken-TT 3-0 ASV Grünwettersbach

Opposé aux 9 ème, le leader n’a pas flanché et s’est imposé 3-0. Intraitables depuis quelques temps, Shang Kun a donné l’avantage à son équipe en s’imposant 3-1 contre le danois Rasmussen, puis Franziska est venu à bout du défenseur Wang Xi après un long combat de 5 sets, le break est fait avant la pause. C’est Darko Jorgic qui donne la victoire aux locaux grâce une belle performance contre G n anasekaran qu’il domine à la belle.

Borussia Düsseldorf 3-1 TSV Bad Königshofen

Toujours en embuscade derrière le leader, le Borussia remporte une précieuse victoire qui le rapproche un peu plus des play-offs à 3 journée s de la fin. Les locaux pouvaient compter sur leur leader Timo Boll qui a remporté ses 10 ème et 11 ème victoires en championnat qui lui permettent de rester le seul joueur invaincu de Bundesliga. L’allemand s’impose 3-1 en ouverture contre le japonais Oikawa mais Bastian Steger vient jouer les troubles fêtes en égalisant avec une victoire 3-1 contre Karlsson. Après la pause, Walther s’impose 3-1 contre Ort puis Boll donne la victoire à son équipe en battant son compatriote Steger en quatre sets.

TTF Liebherr Ochsenhausen 3-0 TTC Schwalbe Bergneustadt

Chez eux, les coéquipiers de Simon Gauzy n’avaient d’autre choix que de s’imposer pour conserver leur place sur le podium, c’est chose faite et avec la manière. C’est le numéro 1 français qui lance les hostilités et s’impose 3-0 contre Alberto Mino puis Hugo Calderano fait de même contre le tout récent finaliste du Challenger Séries en Espagne Benedikt Duda .

Après la pause, Jakub Dyjas donne la victoire à son équipe en s’imposant contre Alvaro Robles en quatre sets.

Post SV Mühlhausen 3-0 SV Werder Bremen

Très belle opération pour les locaux qui reviennent à une victoire de leur adversaire du jour. Le premier match est remporté par Steffen Mengel 3-0 face à Marcelo Aguirre, puis Daniel Habesohn réalise une belle perf contre Mattias Falck après un beau combat de cinq sets. Après la pause, le vétéran roumain Ionescu s’impose 3-0 contre le tout récent vainqueur du Challenger Séries d’Espagne Gerassimenko.

TTC Zugbrücke Grenzau 3-2 TTC Neu-Ulm

Gros match à Zug br ücke, et deuxième victoire de la saison pour les l oc a ux q ui sero nt s ûre men t t r ès sat isfa it de leur performance. L’avant dernier du classement a pu compter sur un leader solide en la person ne de Jha Kanak, le jeune américain a remporté ses deux ma t ch s : le premi er en ouverture 3-0 contre Viktor Brodd puis le deuxième 3-1 contre Gustavo Tsuboï. A jout e z à ce la la victoire à la belle de la paire Bobocica – Sgouropoulos contre la paire Salifou – Brodd qui permet donc aux locaux de s’imposer. En face c’est le français Salifou, contre Sgouropoulos, et le brésilien Tsuboï, contre Bobocica, qui prennent les deux points avec deux victoires 3-0.

TTC RhönSprudel Fulda-Maberzell 3-1 TTC indeland Jülich

Nouvelle défaite pour la lanterne rouge, la 18 ème en 19 matchs… C’est le croate Pucar qui remporte le premier point du match contre Ootswouder en 3 sets puis Meng permet aux locaux de faire le break avant la pause en s’imposant à la belle contre le belge Devos. Et malgré la victoire en 4 sets de Kozul contre Keinath, Pucar donne la victoire à son équipe en battant lui aussi Devos à la belle.

8 « J'aime »