BS pour bloc

Si le “vieux bois 3 plis” était un H-3-9, fort courant dans les années 80-90, ça m’étonne pas qu’il ait eu un bloc de killer… Les bois de l’ère “pré-colle rapide” étaient très rapides, et les H-3-9 rejettent super bas, ce qui facilite grandement le bloc et la claquette.
D’une façon générale moi je préfère les plaques tendres pour jouer du revers, y compris en bloc, parce que tu as davantage d’options qu’avec une plaque dure : tu peux bloquer amorti, accélérer, repasser sur la balle… avec une plaque dure tu bloques en opposition surtout ou tu frappes à plat, après pour jouer avec la balle il faut un sacré toucher de balle.
Pour faciliter le bloc c’est surtout le rejet bas qui aide.Quant à l’acccroche, plus la plaque accroche plus il faut jouer avec la balle, moins elle accroche plus c’est facile de bloquer en “miroir”, tu mets la raquette devant et c’est tout. ça dépend donc beaucoup de la technique de chacun.

Les plaques dures ça va bien pour le bloc actif aussi …puis pour les blocs coupé ou lateral…meme si c’est dur a placer en match je trouve. .

Oui. C’est pour amortir et repasser par-dessus que j’ai du mal avec une plaque dure. Enfin moi je prends du tendre de toutes façons parce que je suis plus tranquille en démarrage rotation.