Brutal, Picot Long de Metal TT [Topic Officiel]

Metal TT avait fait sensation avec son PL Death Metal. Selon la nouvelle LARC, cette marque propose désormais un deuxième revêtement PL : « Brutal » !

https://equipments.ittf.com/#/equipment_preview/racket_coverings/3354

Avez-vous des infos sur ce nouveau PL ?

1 « J'aime »

Aucune info sur le site métal tt

On aura probablement des précisions sur le site lors des prochaines semaines, à surveiller… Ou peut-être que @MetalTT va passer dans le coin et nous en dire plus…

:ping_pong: Marco Faso, le fondateur de METAL TT, sera en interview exclusive la semaine prochaine sur tennis-de-table.com afin de parler de la gamme existante (Death) mais également des nouveautés ! BRUTAL comme le Metal. :laughing: :metal:
N’hésitez pas à m’envoyer en MP ou commentaires vos questions. Les plus pertinentes lui seront posées.
Egalement un jeu concours et des offres spéciales vous attentent dans les prochains jours. :ping_pong:

1 « J'aime »

Ah super, curieux de connaître les caractéristiques de ce futur PL. Le Death étant (pour moi en tout cas) une belle réussite, très polyvalent, sécure et gênant pour un jeu prêt de la table.

1 « J'aime »

Curieux aussi ! Je me demande notamment si le Brutal va lui aussi concerner les pongistes avec un jeu collé à la table (le Brutal serait alors une sorte de Death amélioré, si c’est possible… Car vu les commentaires élogieux des habitués du Death, y a pas beaucoup de marge), ou s’il va cette fois concerner des pongistes jouant un peu plus loin de la table, davantage en défense !

Dès la semaine prochaine, nous en saurons plus, c’est cool ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Savez-vous où peut-on acheter ce PL ?
Il y a bien un site français qui devait en proposer en janvier, puis ça avait été repoussé en février, et depuis, plus de nouvelles…
Et du côté du site de Metal TT, rien non plus…

Oui étrange … Il devait y avoir aussi une interview du fondateur de Metal TT !

Et rien depuis :face_with_raised_eyebrow:

Peut-être que, hélas, le projet de sortie de ce PL n’a pas abouti… Ou alors, il a pris un gros retard.

Hello,
Le site Metal TT a été mis à jour. Le Brutal est a la vente https://metaltt.com/
Il est indiqué qu’il est un peu moins rapide que le Death.
Il y aussi un nouveau bois, le Telaio Doom qui semble plus destiné à la défense de loin.
On trouve également une vidéo sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=7ezZgdhMT8Q
A suivre si certains se lancent pour des essais.

1 « J'aime »

Salut !

Ca promet ! Intéressant de mettre en avant un bois et un PL plutôt all.

Je remarque souvent que les picots de metal TT ont un esprit tourné avec un rendu anti top.

Il paraît assez lent et avec une inversion modérée

Après c’est un essai avec 0,5 de mousse. Je trouve que cela inverse déjà pas mal. Ce qui m’étonne c’est la facilité de jouer à plat avec, comme sa facilité à remettre les frappes.

Ca n’a pas l’air mal, en 0,5, c’est comme mon Ilius B pour le moment et il semble assez gênant. Ca mériterait bien un essai mais 0,5 ou Ox, pas évident comme choix.

Ce qui me surprend c’est qu’il est annoncé comme plus lent que le Death (et c’est le plus lent des PL dont je me suis servi).

Du coup, curieux quand même de voir ce qu’il apporte en + à titre de comparaison.

Pour moi, l’intérêt prévaut en 0x.

Idem ! D’autant plus qu’il arrive avec quelques mois de retard ; espérons qu’il fasse des merveilles ! Que les premiers forumeurs testeurs n’hésitent pas à nous faire des retours ^^

1 « J'aime »

Il est vendu en Ox ou 1mn, il n,y aura pas de 0,5 comme sur la vidéo.je dois essayer d,ici 15 j

Pourtant sur les forums étrangers, ils le testent en 0.5

Dispo chez Misterping en 0x et 1 mm

1 « J'aime »

Bonjour,

Évidemment j’ai craqué !

Je l’ai monté sur mon osp immune.

Les picots sont fins et très souples. L’aspect picots et toile (sans mousse) me procurent un excellent feeling. Le rebond de la balle me donne un petit bruit que j’aime bien. Cela a l’air plutôt lent.

Par contre cela n’a pas été simple à coller. J’ai appliqué de la colle blanche que sur le bois. Ensuite j’ai déroulé la toile tout doucement avec une règle. J’espère que cela va tenir.

Je l’ai pris en rouge qui est dans une nuance rouge anglais pas comme les rouges carmin ou Bordeaux qu’on peut trouver le plus souvent.

On verra à la table mais j’ai déjà un excellent à priori.

Et si sa polyvalence permet de le jouer parfois agressivement comme un mi long, alors ça promet. (Comme on peut voir sur la vidéo)

Et de ce que j’ai vu sur la vidéo, il a l’air excellent en bloc et en chop.

Ça m’a l’air d’un trouble maker en mieux.

A confirmer !

1 « J'aime »