Brutal, Picot Long de Metal TT [Topic Officiel]

petit cr de mon essai de ce matin avec le brutal en ox contre 17 et 15, j’avoue que je suis un peu mitigé, très agréablement surpris par le controle, la balle ne monte pas comme avec le death que j’avais pas aimé du tout, très bon controle à la table, dans le petit jeu, il permet de faire des blocs très varié, court avec et sans effet, je n’ai pas testé les attaques mais ce n’est pas mon jeu, en défense je trouve qu’il ne taille pas trop peut etre une question de gestuelle qu’il faut adapté mais toute les balles revenait sur la table donc pas négatif. à voir en continuant ces essais.

1 « J'aime »

Comment se comporte le Brutal avec une mousse ?
Loin de la table et à la table
Merci

J’ai vu que tu vendais ton Brutal ; la suite des essais n’a probablement pas été concluante ? Qu’est-ce qui t’a déplu ?

Picot plutôt fait pour jouer à la table, il est trop lent pour mon jeu, voir peut être sur un bois rapide

Outre les caractéristiques constatées de ce picot long, quelqu’un a-t-il un retour d’expérience à nous donner sur la durée de vie ?
Je suis quelques peu déçus de plusieurs autres picots longs qui tiennent à peine une demi-saison avant de perdre plusieurs picots au centre de la palette. Au prix entre 25 et 40€, ça finit par coûter pas mal d’argent.
C’est sûr qu’avec mon ancien Speedy Soft avec lequel je jouais en défense, je n’avais aucun problème.
J’ai ré-essayé récemment un Dégu II, qui n’offre pas autant de contrôle que les picots longs que j’ai utilisés.

Salut, mon fils, 2 collègues de club et moi n’avons jamais perdu un picot

Je me réponds.
Après 11 mois d’usage, 2 à 3 entraînements de 1:30 à 2:00 par semaine, je viens de perdre mon premier picot.
C’est donc assez durable.
NB : je joue plus en défense à mi distance que près de la table mais avec ce revêtement sur un bois Dr Neubauer Bulldog, j’arrive à bloquer de façon assez efficace.
Je suis 12, presque 13.