Brulage mutation exceptionnelle

Bonjour j’ai besoin d’avis d’expert. Je suis en train de réaliser ma mutation exceptionnelle, venant d’une région ou je jouais en R1 (2 rencontres) je pars pour une autre région, même une autre zone.

Question bête mais utile : Est ce que je garde mon Brulâge en R1 malgré tout , ou alors est ce que je reprends à zéro ?

Merci pour vos réponses

À mon avis le brûlage reprend de zéro, le brûlage tient compte du numéro d’équipe dans le club où tu es licencié, si tu changes de club ton ancien brûlage n’a plus de rapport avec le nouveau.

Effectivement @kashi ton avis est juste. En fait le brûlage ne vaut que pour les équipes de ton club, et c’est tout. Ici, dans ton nouveau club le brûlage revient à son point de départ.

Si ce n’est pas indiscret @Pomco71 , tu mutes dans quelle région ? :slightly_smiling_face:

L’AURA :slight_smile: je vais à Lyon 7 Gerland :wink:

1 « J'aime »

Ok niquel merci :slight_smile:

Ah bah tu seras dans le même club que Mickaël ! Si tu continues la défense, prends exemple sur lui, vu la touche de balle qu’il a, il ne doit y en avoir beaucoup qui ont l’équivalent dans la région. :wink:

D’ailleurs, de manière pratique, le brûlage ne peut pas suivre le changement de club, pire encore quand tu changes carrément de région : chez nous, tu serais en R1 (R2/R1 quand on se réajustera), mais en AURA, à mon avis, la R1 ce serait compliqué, ce serait plus R2, et je pense qu’on doit quand même trouver un certain nombre de 15/16 en R3. Et pire, imagine t’es dans le Limousin, t’es 12 en R1 et tu fais tes points, et tu arrives dans l’AURA ou l’IDF, là tu vas prendre que des bulles.

Donc de manière pratique, heureusement que le brûlage ne suit pas les joueurs. :sweat_smile:

c’est clair ouais Mika joue bien, il paye pas de mine à la table, mais c’est également un excellent entraineur :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas ou le trouver dans le règlement, mais par expérience je peux affirmer que nous avons perdu un match important suite au fait d’avoir fait jouer un joueur évoluant en Hérault en début de seconde phase qui a muté en avril dans les Haut de Seine. Match perdu car le joueur était considéré comme brulé.

Je ne peux que te conseiller de contacter la commission d’arbitrage/sportive de la division dans laquelle tu vas évoluer pour leur poser la question.

Bizarre bizarre, vous n’avez pas eu plus d’infos par rapport au règlement (n° d’article) ?
Je n’ai jamais vu d’article parlant d’un tel brûlage.

Surtout que c’est complètement incohérent. Quand un joueur jouait en R1 dans une région X, qu’il fait une mutation exceptionnelle, et que dans la région Y, l’équipe 1 du club est en R3, si l’équipe est pénalisée, c’est quand même très fort en café.

Moi je contesterais la pénalité immédiatement.

+1 Un joueur est affilié à un club, quand il change de club il n’a plus de lien avec l’ancien.

Non nous n’avons rien fait pour faire appel de la décision… il me semble

C’est vrai que c’est bizarre par rapport à ce que dit le règlement :
II.112.1
Un joueur ayant disputé deux rencontres d’une même phase (c’est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d’une même équipe ou d’équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase).

Mais je tenais juste à faire part de l’expérience (malheureuse) que nous avons eu…

Néanmoins je me répète : Contact la commission arbitrage/sportive de la division dans laquelle tu vas jouer pour être sur de la réponse.

Pourtant le règlement est clair : c’est une même association qui est visée, donc dès lors que tu en changes, tu n’es plus concerné par ce point du règlement. Là il n’y a même pas d’ambiguïté…

Je pense que ceux qui ont appliqué la pénalité étaient franchement des burnes et devaient pas bien connaître le règlement, parce que autant certains règlements ne sont pas toujours très clairs et sont sujets à diverses interprétations, autant là, je me demande franchement sur quoi ceux qui ont sanctionné votre équipe se sont appuyés.

1 « J'aime »

je crois qu’une mutation exceptionnelle ne peut être accordée que jusqu’à fin mars pour l’année en cours .il n’avait donc pas le droit de jouer la fin de saison.
c’est fait , à juste titre , pour éviter les magouilles.(montée, titres, etc…)

Exact jusqu’au 31 mars, de plus un joueur numéroté et muté exceptionnel ne peut pas jouer aux épreuves par équipes si la date de mutation est postérieure au 1er novembre compris.

C’est vrai que le 16 qui fait une mutation exceptionnelle, et qui jouait en R1 par le passé, et qui va aller jouer dans l’équipe 5 de son nouveau club en R2, c’est uniquement pour la faire monter et remporter les titres régionaux afin de devenir champion de la R2 locale…

Encore une règle à la con.

J’approuve c’est quand même bizarre leur histoire de date, ça veut dire que le mec qui mute pour raisons pro en avril peut pas jouer c’est vraiment n’importe quoi

pourquoi faut-il toujours discuter les règles ?
on les applique , un point c’est tout.
elles ont toujours été mûrement réfléchi.

J’ai pas dis qu’il ne fallait pas appliquer une règle que je trouve conne, j’ai juste dis que la règle est conne, ce n’est pas pareil.

Comme le dit @Pomco71, quand tu es amené à bouger pour des raisons professionnelles, bah tu bouges le jour où on te dit de bouger, sans tenir compte de la période, donc si par manque de chances ta mutation au ping tombe après mars, ben tant pis pour ta tronche…

Je le redis c’est complètement con comme règle.

ben oui ce sont ceux de bonne foi qui payent pour les “tricheurs”, c’est pas nouveau