Bretagne - R3 Poule C - Phase 2 - 2015/2016

Les poules viennent de sortir, je suis désolé je ne sais pas comment faire un petit sondage. Mais voici mes pronos.

GUIPAVAS 4
BRIEC 2
ST DIVY 3
GUILERS 1
ST POL 1
LANESTER 3
PLOEMEUR 3
ASPTT VANNES 2

Une poule qui peut être serrée en haut de classement si les trois premières équipes jouent au complet, pour GUIP c’est sûr, pour les deux autres un peu moins car THOUNS ne joue pas tous les matchs, et a priori ST DIVY tourne à 5 avec un 10 qu sera à la peine.

Pour nous on visera le maintien, en espérant une excellent recrue pour l’année prochaine pour aider VABLITO à faire monter cette équipe. Je rappelle que notre “performer” a gagné 19 de ses 21 matchs en phase 1

Tes pronostics ne sont pas très favorables aux équipes morbihannaises :wink:
On essaiera de tout faire pour les contredire…
Bonne fêtes à tous

Bonne phase à vous les Guileriens! Votre challenge si vous l’acceptez, sera d’essayer de trouver un repas d’après match valant 19/20 ;-).

Le challenge est à relever par L.KERLEROUX, Tom KERNEIS, et l’ASPTT Vannes

Première journée de seconde phase dans cette poule ou GUIPAVAS si elle n’inverse pas ses équipes est comme je l’ai indiqué favorite du groupe.

ASPTT VANNES 2 - AL PLOEMEUR 3 : Pour cette première journée, avec les gastros qui font leur apparition et compte tenu de l’incertitude des compositions d’équipes je vois un nul 7/7

AL GUILERS 1 - ST POL DE LEON 1 : Dans sa salle, qui ressemblera à une vraie patinoire car le froid est annoncé (pas de chauffage chez nous), GUILERS devrait s’imposer devant une équipe ambitieuse menée par un Alain ALADAME toujours vaillant, et deux jeunes qui cherchent les perfs. Si notre leader est à la hauteur et tire l’équipe vers le haut…8/6

BRIEC 2 - GUIPAVAS 4 : Le choc de cette première journée, une finale avant la lettre ? En tout état de cause beaucoup d’incertitudes, Raph va-t-il jouer? quel niveau pour ses coéquipiers ? Guip sera t-il au complet? Je maintiens 7/7 si BRIEC est au complet sinon victoire de la team KERLEROUX

ST DIVY 3 - LANESTER 3 : tout dépendra de la compo des locaux qui ont tourné à 5 en phase aller, si GOASDUFF joue le nul est à prévoir, si l’équipe est au complet, une victoire est à envisager, comme la rencontre a lieu a domicile, et que PLOEMEUR semble prenable je vise sur une victoire des locaux 9/5

Objectif maintient pour Briec, attention “thewall” il y @ 3 “Raph” à Briec!!!

le thouns s’est reconnu…sourire.

Juste un petit problème , pas de nom de famille mais de personne pour l’équipe d’R3, tu parle du frangin …je suppose?

Oui…de Francky…qui quand il joue est quand même une terreur des tables bleues. Bon il a peu joué en phase aller, mais là où il passe l’herbe ne repousse pas.

En direct de la GUILERS ARENA, mes pronos étaient bons, le choc a bien eu lieu, malheureusement BRIEC n’était pas au complet pourtant RAPH était présent…Les autres résultats sont conformes, car Vannes avait une équipe largement supérieure sur le papier à PLOEMEUR;

De notre côté aucune surprise…les deux équipes étaient celles attendues.

Bon début de GUILERS qui mène 3/1 avec un match épique entre VABLITO et le vieux gaulois (A. ALADAME) 9/11 à la belle, l’albatros menais 7/3…pfff

Deuxième ronde…on tombe dans la fébrilité, et ST POL revient à 4/4, heureusement que JULIO tient la baraque, l’albatros touche le fonds et contre à 12 contre le mur ST POLIEN (DUPART);

Le druide des doubles intervient donc…il faut faire 100%, pari gagné sur le papier…pari gagné dans le jeu, nos deux doubles s’imposent et nous retrouvons le sourire.

Dernière ronde, JPV doit gagner et sauver sa journée…il pilonne le jeune baptiste qui ne sait plus où il habite. Eh oui, VABLITO est énorme en défense…qu’on se le dise!!!, voilà déjà le nul pour nous.

Julio craque lui aussi contre ce génie de la défense qu’est le vieux gaulois.

Est ce qu’on va l’emporter??? je parie sur une victoire de mes deux poulains… DOM solide ne laisse aucune chance à JL DUPART de gagner et HS parachève la victoire contre un ALAN qui ne progresse plus.

Victoire d’équipe, mais un petit pincement pour la défaite de JPV contre Jean Luc, qui sait y faire pour détruire le jeu des adversaires.

La victoire était au rendez-vous, cela nous permet d’envisager la suite avec plus de sérénité.

il y avait quand même une “petite” surprise dans la compo de Saint-Pol, avec l’absence de Ludovic Combot (1583pts) :slight_smile:

1 « J'aime »

L’ASPTT gane 9 à 5 contre Ploemeur. Match pas si facile que ça, face à des jeunes joueurs de Ploemeur très prometteurs et sympathiques. Pour ma part je m’en sors bien (à la belle) contre Maxime joueur de 11 ans qui attaque constamment sans commettre beaucoup de fautes. Il va en surprendre plus d’un. Les 2 Bastiens ne déméritent pas également. Félicitations à l’entraineur de Ploemeur.
La route vers le maintien est encore longue… mais on va s’accrocher…

La prochaine journée peut déjà s’avérer décisive dans la course au titre.

SAINT-POL / VANNES : les locaux vont vouloir se refaire la cerise contre les morbihannais mais c’est loin d’être fait 7/7 avec un Alan plus combatif.
9
GUIPAVAS / GUILERS : Un classique de la régionale sur le papier la team de guip part favorite mais l’albatros va vouloir se refaire 8/6 pour GUIP

LANESTER / BRIEC : Briec doit l’emporter au complet, mais seront-ils au complet? Une défait leur compliquerait les choses pour le maintien 5/9

PLOEMEUR / SAINT DIVY : Je prends les paris que l’équipe de St DIVY n’alignera pas du tout les même joueurs qu’en journée une, ce qui ne m’empêche pas de les voir vainqueurs 5/9

On devrait donc voir GUIP et ST DIVY seuls en tête de cette poule.

THOUNS peux tu me dire si LANESTER a proposé à votre équipe de jouer le samedi soir?

Si les autres équipes ont également été sollicitées merci de bien vouloir m’en informer.

Bonjour
L’ASPTT a été contacté par Lanester pour avancer le match au samedi 27 février
Impossible pour nous.

Hello,

concernant un changement de jour rien à ma connaissance !!!

Fin de cette deuxième journée…pronostics nuls…J’ai tout faux.

ST DIVY effectivement n’avait pas du tout la même équipe, mais s’écroule complètement. BRIEC avec deux 18 se fait corriger par LANESTER, et ST POL s’impose chez lui brillamment.

Quant à nous, le déplacement à GUILERS fut plaisant moins de un quart d’heure de route…ça mérite un smiley, GUIP diminué mais avec un Cyril Maria remonté comme une pendule. Au cumul des points un petit avantage aux locaux.

Un début de match très tendu 1/1, 2/2, 3/3 puis break des locaux 5/3, Lionel KERLEROUX, et Nico BALCON réussissant le sans faute, et chez nous JULIO en difficulté sur ses deux premiers matchs.

Les doubles se présentant les nouveaux présages du gourou guilérien permettent de remporter ces deux matchs qui sont si importants…le retour aux affaires de GUILERS 5/5;

Concertation chez nous, Vablito doit l’emporter contre TRISTAN, et HS contre CYRIL au dernier match, on se dit dont qu’on tient le nul.

Vablito/Tristan…L’albatros doit s’employer pour gagner en étant très sérieux.
Julio/Kerleroux…Quel match de JULIO on arrive à la belle, balle de match pour L.K, service marteau…qui sort…ouh L’ABBE PIERRE du ping doit maintenant en appeler à Mère Térésa pour s’imposer…Julio sauve à nouveau trois balles de match et s’impose 15/13, le DIEU du ping à choisi son camp. Nous tenons le nul.
Dom/Nico BALCON Dom s’est blessé en double et ne peut jouer son match à fond…dommage

et le clou de la soirée HS/Cyril sur le papier Hervé doit faire une boucherie, sauf que HS s’est trompé de magasin, Cyril est poissonnier…putain l’erreur, le cyril transforme notre HS en méduse…normal quand on est poissonnier…MEDUSE qu’il est le HERVE, et le match s’éternise, et une petite belle en route non sans s’être fait des amabilités au quatrième set…tiens je te donne le point, non je te le rends.

Ce cinquième set pitoyable…les deux joueurs tétanisés…et c’est finalement HS qui l’emporte…bilan GUILERS gagne et prend seule la tête de cette poule. HALLUCINANT.

Pot sympa, avec de bons souvenirs d’il y a 20 ans quand je découvrais la N2.

Les finales par classement occupent le week end, et certains sont allés affuter leur raquette pour le week end prochain. Voici mes pronos dans cette poule qui se révèle très surprenante.

VANNES / GUIPAVAS : Sur le papier GUIP doit l’emporter, sauf que ce sont les vacances scolaires et que l’effectif de GUIP pourrait se trouver impacté, à Vannes aussi peut être mais je ne connais pas les joueurs. Compte tenu de cette incertitude, je vais viser un nul 7/7 avec une victoire peut être surprise de Vannes en fonction des forces présentes.

BRIEC / SAINT DIVY : BRIEC reste sur deux revers avec pourtant deux 18 au dernier match, cela me paraît peut plausible que CORBEL joue à nouveau, mais BRIEC pourrait l’emporter quand même. 8/6
:
PLOEMEUR / ST POL : Déplacement périlleux pour les finistériens, mais avec un A. ALADAME en grande forme et un Alan retrouvé, on peut imaginer un nul 7/7

GUILERS / LANESTER : Là encore difficile de savoir les forces en présence, on ne va pas faire la langue de bois une victoire est envisageable à domicile avec un ALBATROS affuté, et un HS qui retrouve de la niac. 8/6 pour GUILERS,

Amis du soir bonsoir…

La révolte Morbihannaise couvait… ils sont en tête.

D’un point de vue général, on pouvait prévoir la défaite de guip, la victoire de BRIEC, mais le nul de ST POL est surprenant, pourtant l’équipe était au complet…très clairement ça veut dire que le groupe est très homogène.

Pour GUILERS, la défaite est logique, le retour de C. GRANNEC aux affaires nous a compliqué la tâche…d’où une défaite logique…dommage que LANESTER ne joue pas au complet à tous les matchs…

Donc qui va monter??? sincèrement impossible de le savoir, car toutes les équipes ne seront pas complètes jusqu’à la dernière journée… J’en connais déjà 3, pour GUILERS sauf blessure, l’équipe ne bougera pas. BRIEC, pourrait tirer son épingle du jeu de cet imbroglio…avec un calendrier favorable. LANESTER reste à l’affût mais encore faudrait-il être au complet tous les matchs et ça ce n’est pas gagné.

Compte tenu de ces nouvelles cartes…je mise BRIEC, GUIP, LANESTER, GUILERS, VANNES, ST DIVY, ST POL et PLOEMEUR… je sais ce n’est plus la même chose qu’en début de phase sauf que nous sommes les seuls à maintenir une équipe type.

Sinon pour ce jour…j’ai vu un ALBATROS un peu timoré et en dedans, un JULIO volontaire et efficace, un DOM maladif mais qui peut mieux faire, et un HS un peu sur les dents qui n’arrive pas à se concentrer sur l’essentiel. Par contre encore une fois RESPECT à C. GRANNEC qui fait un très très grand match et qui donne le tempo pour son équipe. Au final 4/10 c’est insuffisant pour nous.

Bon nous avons rassuré J. POTIER sur les pots le dimanche en fin d’après midi…un bonne vieille potée qui a enthousiasmé nos invités sauf le petit jeune ERWAN (POGBA).

Le défi baby foot a tourné en notre faveur avec pourtant un FRED GRANNEC et un J. POTIER affutés surtout FRED, mais devant THE WALL et DOM difficile de s’imposer…victoire de GUILERS 6/2 on ne peut pas perdre partout…et surtout pas au bab. Nos prochains adversaires au bab seront BRIEC, ils ont un petit mois pour se préparer.

Belle journée de ping malgré notre défaite et mon capitanat qui n’a servi à rien.

1 « J'aime »

Bonjour
Victoire de l’ASPTT contre l’équipe 4 de Guipavas 8 à 6
Il manquait un 16 à Guipavas nous avons su profiter de cette absence.
le match s’est déroulé dans une excellente ambiance ou tout s’est joué sur les 4 derniers matchs 5 à 5 après les doubles.
Bon match à tous pour la prochaine journée, on essaiera d’aller chercher le nul à Lanester pour assurer notre maintien, objectif de notre équipe.

1 « J'aime »