chaussures…QUEL TOC TOC…tant pis je m’en fous…
Allez c’est parti pour la grande aventure…dans 4 H 30 nous allons jouer à VANNES avec notre équipe amputée d’un de ses joueurs clé.
Le Timing est respecté…Tout avait été prévu…il fallait manger de bonheur…chez MC DO (les diététiciens GUILERIENS, le recommande), et être à la salle suffisamment tôt pour digérer et s’entrainer…car la particularité des joueurs …c’est que l’entraînement c’est bien mais surtout pour les autres…l’important c’est le MATCH.
Mon ALBATROS allait pouvoir se préparer correctement…un petit mac do, et une séance de pousse…ça devrait lui donner le moral…mon TOC TOC était déjà blessé avant de commencer le match…JULIO restait motivé et HS étrennait une nouvelle raquette.!!!
J’allais dire que nous étions à DONF pour la montée.
Bon pendant la route…nous avons passé en boucle notre refrain préféré pour nous motiver L’AMERIQUE …pour comprendre cette subtilité il faut avoir lu les topics précédents.
ALLEZ on jette le toss…perdu…bah on peut pas toujours gagner ma pauvre lucette.
On va faire l’équipe, bien que là en observateur éclairé…je vois déjà qu’ HS tique sur mes analyses…je préfère m’éloigner en rappelant à l’Albatros que j’ai un peu de pratique.
Les dés sont jetés…VANNES a fait une petite modif…mais c’est pas grave…de toute façon…on est dans les clous…il fallait absolument que l’ALBATROS évite ou JO GUYOT, ou P. VALLET qui avaient torpillé ALADAME mais on ne savait pas pourquoi? mais on allait le découvrir.
Début du match…Première Ronde.
J’ai cru que ça allait être une boucherie pour nous…on mène 3/0 et TOC TOC qui ne s’entraîne pas, qui a joué en D1, 4 matchs dans la saison…a deux balles de matchs contre J. GUYOT qui s’en sort miraculeusement.
3/1 pour nous, et TOC TOC est bien présent
Deuxième ronde…
On sent rapidement que les VANNETAIS ne sont pas près à abdiquer…et HOP 3/3, tout est à refaire, mais l’ALBATROS et HS sont au top…et tiennent en respect les VANNETAIS;
Nous voilà à 5/3 avant les doubles.
J’insiste pour garder MA STRATEGIE élaborée pendant le voyage…on prend un double…et celui qu’on va prendre c’est VABLITO/HS (ces deux là…sont des génies du double…sincèrement ils sont énormes)
Stratégie gagnante…6/4
Nous allons rentrer dans le money time…nous pouvons tuer le match avec JULIO, et HS (2/2 à ce moment de la partie et le double)…
JULIO est inquiet, mais je sais que lui peut le faire…quant à HS soit il subit la pression, soit c’est le GRAND SOIR.
JULIO déroule face à PACOFANCH, il joue son jeu, je l’ai un peu rassuré (pas conseillé, je n’y comprends rien aux mecs qui jouent à 2000 à l’heure)…bilan 3/0 on mène 7/4 à un point du GRALL ULTIME;
Ce que je craignais arrive…incident de match à la table d’HS, c’est l’ALBATROS qui arbitre…des mots échangés…je sais que c’est fini…HS ne s’en remettra pas…7/5
Nous sommes devant mais nous sommes devant un mur.
TOC TOC contre victorien (la stratégie initiale c’était de lui faire éviter le jeune…sauf que dommage), et JPV va devoir faire le match de sa vie s’il veut monter…contre J. GUYOT. Alors on peut penser que c’est simple puisque TOC TOC a eu deux balles de matchs sauf que…
Sur la table TOC TOC c’est “minable” TOC TOC ne sait plus jouer n’a plus envie…Et hop un set de perdu…HS intervient…et hop deux sets de perdus…J’interviens…une petite engueulade…et mon TOC TOC revient…2/1 allez vas y TOC TOC car à côté , mon ALBATROS est en souffrance …
Pfff TOC TOC est épuisé…et nous voilà à 7/6;;;;;
Purée il va falloir que l’ALBATROS déploie son talent.
Recadrage…plus une balle dans le coup droit…on chope, on chope, et on chope…pas d’attaque ça ne sert à rien…JPV revient à 1/1, mène 2/1…yes il va le faire…et merde deux balles de match vendangées…et mon J. GUYOT s’accroche (tu m’étonnes un mec qui a explosé ALADAME ça sait jouer au ping)…2/2
Quelle tension…dernier set…derniers conseils. Ce qui est bien c’est que chez nous personne ne bouge…tout le monde sait qu’avec JP on se comprend…
1 le rassuré
2 pas d’attaques
3 on chope dans le revers
Ce dernier set fut long…Je n’ai pas pus voir toutes les balles…j’écoutais juste les encouragements.
JP est devant allez ça y est il va le faire…à nouveau deux balles de matchs…mais ce diable de J. GUYOT ne lâche pas…JE VAIS CRAQUER, je vois HS qui n’en peux plus …
11/10 pour JP… c’est le moment où jamais, je sors de ma cachette , et j’hurle du plus profond de moi “ALLEZ JP”, les spectateurs se retournent…JP croise mon regard…et OUI il va le faire…et il le fait…
SOULAGEMENT , et émotion intense pour nous et pour moi…quelle belle journée.
GUILERS EN R2, c’est incroyable…c’est ça le sport…VOILA les moments que je vis à fonds et que je vous fais partager n’en déplaise à mes détracteurs qui n’ont pas tout compris.
Merci à VANNES pour le pot, et à PACOFANCH qui a un peu animé ce forum.
Pierrick bonne chance pour ton nouveau job.
Allez…peut être à la saison prochaine…si j’ai toujours la niack d’écrire.