Bretagne Covid 19: organisation repas après matchs possible ou pas?

Bonjours,

A la reprise du championnat en septembre comment organiser les repas d’après matchs et respecter la distanciation et hygiène associés en sachant que les locaux sont souvent petits en regard du nombre de joueurs présent au repas et quelle responsabilités pour les joueurs qui prépare le repas à tour de rôles?.
Dans les clubs en Bretagne, c’est devenu essentiel et apprécier depuis des années de finir par un repas et souvent chaud maintenant surtout le vendredi ou samedi soir en départemental et je pense que beaucoup de joueurs vont arrêter la compétition si ce moment de convivialité disparait. Le budget des clubs comme le notre qui finance entièrement la fourniture des repas est une question importante pour préparer le budget pour la saison.

Je n’ai pas la réponse mais, de mon propre avis, les repas d’après-match seront stoppés. Après, rien ne t’empêches de manger avec tes coéquipiers. Les repas avec l’équipe adverse, je n’y crois pas trop.

Ni l’un ni l’autre si c’est dans la salle de sport.

Par contre tu peux aller au restaurant.

Quand on voit le protocole mis en place par la FFTT pour jouer http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/guide-de-reprise-tennis-de-table-phase-2-fftt-2997.pdf, il me semble inenvisageable de faire le repas d’après match.
A contrario, j’ai vu des joueurs arrêter la compétition car ils se sentaient un peu seul pour le rangement de la salle, de l’organisation du repas et pour faire la vaisselle (sans compter le rôle de chauffeur lors des déplacements).
En revanche, je ne connais pas le degré de responsabilité des dirigeants de club en cas de problème grave suite à une contamination dans une association sportive.

Il faudrait déjà que les compétitions commencent pour que la question soit d’actualité…

3 « J'aime »

Vous avez des repas d’après match en Bretagne???
Je pense que je vais muter :rofl:

Plus sérieusement je pense qu’il faudra oublier cela pour cette saison si les compétitions reprennent, ce qui n’est pas gagné

Oui oui, on en a ! Et c’est génial ! La dernière fois, on avait eu le droit à une bonne choucroute ! :yum::yum:

Bon je mute, quel club veut bien de moi? :rofl:

La choucroute : très bonne spécialité bretonne !
Je sais : vous allez me répondre que l’on peut manger des crêpes en Alsace !

Ben, en Bretagne, en dessous de 2 g, tu ne peux pas avoir ta licence. :crazy_face:

En Auvergne aussi on sait recevoir !
Le repas d’après match reste un vrai soucis vis-à-vis des contraintes sanitaires de mon point de vue. Je n’imagine pas recevoir une équipe sans repas, mais aujourd’hui je n’imagine pas comment faire…
Ceci dit, @mbraunw n’a pas tort : je souhaite déjà voir le championnat démarrer, on verra après pour s’organiser.

Ah merde j’aime pas l’alcool…
Ça marche si on compte ça en caramel beurre salé ou Kouign-amann???

1 « J'aime »

L’AUVERGNE!! :heart::heart_eyes:
Qui veut bien me muter ?

Mon club cherche des joueurs ! Tu n’auras qu’à payer ta licence avec quelques bois… :wink::smirk:

En Bretagne, c’est 13 grammes… Car ce n’est pas une question de chiffre… Mais une question de morphologie !

1 « J'aime »

Pourquoi pas :rofl:

Dans mon club, on ne s’avoue pas vaincus : on réfléchit à acheter un petit frigo qu’on installerait dans notre salle avant la rencontre (la mairie vient de nous autoriser à 24 dans la salle, ouf) et après le match on pourrait boire une biere et manger un casse-croute (préparé maison ou acheté).
C’est loin de ce qu’on faisdait avant, mais c’est mieux que rien. Vous avez essayé de mettre en place des choses similaires de votre coté ?

on a juste un club house avec frigo, congel, four et plaque chauffante , bière et apéro

nous aussi nous avons un club house, mais trop petit pour accueillir tout le monde, d’où l’achat d’un petit frigo qu’on poserait directement dans la salle avant la rencontre. Comme cela, apéro + sandwich possible après la rencontre, dans la salle.

Vous me paraissez tous bien confiants ! :roll_eyes:

depuis la reprise fin juin , on a fait 3 anniversaires :wink:

Super ! Profitez en bien. :grinning: