Bourgogne - Franche Comté : Compétitions individuelles 2020/2021

Dates des 4 tours du critérium fédéral niveau régional :

Tour 1 : Dimanche 11/10/2020
Tour 2 : Dimanche 22/11/2020
Tour 3 : Dimanche 31/01/2021
Tour 4 : Dimanche 21/03/2021

Finales individuelles vétérans : Dimanche --/02/2021

Coupe Nationale Vétérans : Samedi --/03/2021

Finales régionales par classements : Dimanche --/04/2021

Titres individuels régionaux : --/06/2021

Finales régionales par classements : --/04/2021

1 « J'aime »

Bon, je n’ai pas trouvé toutes les dates… je rectifierai dès que possible.

Est-ce que quelqu’un peut me dire le coût de l’inscription aux individuels cette saison s’il vous plaît ?

Merci infiniment. Bonne soirée. :wink:

28€
En tout cas en Haute SAône.
C’est harmonisé entre les 8 départements ?

1 « J'aime »

Merci Spoutnik

1er Tour CF du 11 Octobre, faute de candidature le 1er tour R1 + R2 BO devra se dérouler à NEVERS (sauf candidature de dernière minute)


2ème tour CF R2 BO doit se dérouler dans l’Yonne CD89, pas de candidature à ce jour.

CORPOS régionaux 27 Février 2021, pas de candidature à ce jour. 

Message de laLigue

TITRES INDIVIDUELS BFC 20-21 Juin 2021, pas de candidature à ce jour.

Si vous êtes intéressé par l’une ou l’autre des organisations en attente, contactez-nous au 03 81 88 10 32 (bureau de Besançon) ou par mail à franche-comte-ping@wanadoo.fr.

1 « J'aime »

Est-ce-que quelqu’un sait où se tiendra le 1er tour de R1 ? Toujours pas d’information de la Ligue à 2 semaines de la compétition.

Sur le site de la ligue, relooké d’ailleurs à priori, https://www.lbfctt.fr/criterium-federal, il y a les infos qui ne sont pas encore à jour.
Patience, ça ne saurait tarder…

A Nevers à priori

.

Si c’est à Nevers, il risque d’y avoir pas mal de forfait pour tous ceux qui auront entre 3 et 4h00 de route… Si un tel déplacement est supportable qd on joue au niveau national, là, pour un niveau régional, c’est limite… Se lever à 5h00 du matin, journée svt harassante, rentrer chez soi vers 22h00 , waouh!, faut avoir la foi !

1 « J'aime »

ça se déroule sur une journée complète ?

en HdF 14h30->19h30 en gros pour une série de 24 joueurs sur 8 tables avec 8 poules et tableau à classement intégral mais ça mobilise plus de ja2 et de lieux

C’est pour ça que j’ai arrêté les indivs… trop trop loooooong ! :scream::scream::scream:

Mais les tournois c’est pareil … Un tableau ça devrait pas durer plus de 4 heures… des poules à la finale.

Après, ceux qui font plusieurs tableaux … c’est leur choix hein. Et pareil, pas trop de tableaux, sinon ça bloque tout le monde.

Je trouve que les tournois, c’est pire. Au criterium il peut y avoir de l’attente, c’est vrai mais sauf situations exceptionnelles çà reste supportable, je trouve que les responsables gèrent de mieux en mieux … après il faut effectivement rajouter le temps de déplacement…

Lors du récent tournoi de Chatenoy Les Forges, vraiment bien organisé et bonne gestion des tableaux,
j’ai fais 3 tableaux… Mal m’en a pris car avec cette chaleur et la reprise, manque de rythme à priori, et avec qq matchs en contre où il faut d’emblée férocement batailler 5 sets pour sauver les meubles, je me suis retrouvé en début d’ap à moitié lessivé et en fin d’ap vraiment lessivé alors qu’on est ds les phases (enfin…, presque) finale… Deux tableaux pour une reprise, c’est déjà pas mal si veut se donner les moyens d’aller assez loin… La jeunesse a des ressources cachées… Chapeau en tous cas à ceux qui ont joués le samedi et le dimanche !

Tout à fait mais quand ton premier tableau débute à 9h et que tu attends toujours pour jouer à 17h, je t’avoue que je n’ai pas eu la patience d’attendre…

Ceci n’engage que moi… on a tous une vie privée … mais une formule à 16 joueurs de 8 h 00 à 12 h 00, un peu comme en D1 Belfort, ce serait acceptable…

1 « J'aime »

Voilà… ça c’est trop long.

Au cf ? L’avantage des formules à 16 (4p de 4) est l’intérêt des poules pour le tableau contrairement à une formule à 24 et 8 poules puis 8 barrages.

Oui, 4 poules de 4 (3 matchs), barrages 2èmes/3èmes, 1/4 de finale, 1/2 finale, finale (ou matchs de classement pour les perdants) = 6 ou 7 matchs chacun ; pareil dans le tableau ko.

Dimanche midi, t’as fini. :+1::v::sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncez que la 6ème édition du Tournoi National du Mâconnais se déroulera le samedi 24 octobre 2020, à Mâcon (71000).

Nous serons heureux de vous accueillir dans la Halle du Centre Omnisport de Mâcon, autour de nos 30 tables !

Pour tous renseignements complémentaires et inscriptions, contactez Florent BECART:

N’hésitez pas à vous rendre également sur les pages Facebook du Mâcon Tennis de Table et de la Ligue Bourgogne Franche-Comté Tennis de Table, ainsi que sur le forum tennisdetable.com sur la page " Tournoi National du Mâconnais" pour suivre l’actualité du tournoi !

En espérant compter sur votre participation et partager ensemble un bon moment de convivialité !