Bourgogne-Franche Comté 2021/2022 : Championnat Régional par équipes

Salut les bourguignons et les francs-comtois, :wave:

Comment allez-vous ?

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que la saison 2020/2021 est finie.

Si on est tous autorisés à jouer le 9 juin prochain, ce qui n’est pas certain … cela dépendra des mairies, je pense (cela n’engage que moi ok ?) qu’il serait déraisonnable d’envisager quelque compétition que ce soit, tant on est tous rouillés de ne pas avoir joué depuis… 18 octobre 2020 je crois + un tout dernier entraînement après peut-être ?

Pouvoir se remettre en mode entraînement, tranquillement, progressivement serait déjà pas mal… reprendre la compétition tout de suite ne serait pas raisonnable. Qu’en pensez-vous ?

Cette saleté de Covid19, et ses variants, auront causé bien des dégâts partout dans le monde, en France, en Bourgogne-Franche Comté … dans les rangs des pongistes de notre région.

Dans la tête (de beaucoup trop) de nos licenciés, comme partout en France, je redoute que certaines choses n’aient changé…

Beaucoup ne reprendront pas de licence du tout, je le crains…

D’autres peut-être ne joueront plus du tout en compétitions, et individuelles, et par équipes, et se tourneront vers une licence « loisirs » (toujours appelée licence « promotion » ?)

Dans mon petit club de 22 licenciés (licences traditionnelles et promos) , je ne sais même pas qui reprendra le ping. Moi-même je ne le sais pas si je pourrai rejouer en compétition (j’aimerais bien… mais… on verra comment cela se passe avec mon fils autiste…)

Er vous ? Dans vos clubs ? Vous en êtes où ? J’espère pour toutes et tous qu’on aura pas droit à une 4ème vague Covid … certains comportements font peur !

Peut-on croire à une reprise « normale » des compétitions en septembre 2021 ? :thinking:

Et serons-nous tous vaccinés ? Moi c’est fait, mon épouse et mon fils aussi, et vous ?

Je viens d’apprendre par mail le décès de Monsieur Bernard Grisey de Besançon. :cry:

J’adresse mes sincères condoléances au nom du PPC L’Islois à sa famille, ses amis, ses proches.

Salut Big,
De mon côté j’ai la chance d’avoir une table chez moi et 2 partenaires de qualité, doncje n’ai pas eu de trop grosse coupure. Par contre, c’est dur de s’enttraîner à fond sans objectifs de compétition derrière. Oui, je pense que les compétitions reprendront en septembre, la vaccination devrait avoir bien progressé. J’ai juste peur qu’un " passeport vaccinal " soit pris en compte par la fftt.
Sinon, je reprends à fond : critérium et championnat !
J’espère de tout coeur que tu auras une solution pour reprendre la compèt toi aussi.
à plus

1 « J'aime »

Salut et merci Dédé.
J’ai aussi une table dans mon garage, mais dans les faits, depuis le début du 1er confinement, j’ai joué 3 fois avec Bertrand Boffy, une fois avec David Reeb, et c’est tout.
Tu vas tous nous exploser en Septembre lol. Amitiés chez toi.

Pourquoi avoir peur du passeport vaccinal ? Une fois que tu es vacciné, tu as ton pass. Donc, c’est super. Cela permet à tous de reprendre en toute confiance. :+1:

Parce que certaines personnes refusent catégoriquement le vaccin…

Et ce ne serait pas très cohérent… les jeunes dans les clubs qui ont un entraîneur ont repris le 19 mai, et ils ne sont pas vaccinés pourtant…

Salut a tous,

Du côté de l’USP SAINT VITOISE, nous avons essaye de garder le lien entre tous les adhérents du club pendant cette longue période sans ping. A priori et après avoir sondé nos licenciés, nous ne devrions pas déplorer d’arrêt chez les adultes et les jeunes compétiteurs, nous verrons au niveau du loisir et des débutants.
Côté sportif nos jeunes ont repris le chemin de la salle depuis le 19 pour des entrainement dirigés et les adultes espèrent bien faire de même le 09 juin même si notre salle habituelle d’entrainement est réquisitionnée comme centre de vaccination, nous nous organiserons pour que chacun d’entre nous puisse retoucher la petite balle qui nous a tant manqué. Par ailleurs nous allons organiser cette été des petites activités au sein du club pour recréer la cohésion d’equipe (VTT, Petanque, etc …) et surtout notre été va nous permettre de reprendre l’entrainement de manière soutenue pour être prêts en septembre.

1 « J'aime »

Super ! :+1:

Non, je n’ai pas eu de news de tous nos licenciés… Louis (qui était vraiment déçu de l’annulation des championnats du monde vétérans à Bordeaux), Kemel, Bertrand, David, Julien, Patrick J., Patrick T., Denis, Marcel vont reprendre je pense … Stéphane et les autres, je ne sais pas… un nouveau joueur s’était présenté en septembre-octobre 2020… On espère pouvoir encore aligner une R3, une D1 et une équipe de jeunes.

J’ai déjà eu le covid ( sans forme grave ). Je ne tiens pas à me faire vacciner, surtout que l’efficacité des vaccins n’est pas supérieure à l’immunité développée quand on a eu la maladie. on parle maintenant d’une 3ème dose, cela me rend perplexe quand aux vrais tenants et aboutissants de tout ce schmilblick. je n’ai pas confiance, c’est tout.

Moi je pense qu’il faut se faire vacciner, que cela devrait être obligatoire même.
Parce qu’on est pas tout seuls, il y a des gens autour de nous.
A un moment ou un autre de notre vie, nous serons tous bien obligés de faire confiance à la science ou à la médecine. Ou alors ce pourra être ceci : choisir de vivre ou de mourir…
On en a encore pas fini avec ce virus de merde…

3 « J'aime »

Et au niveau de la vaccination, vous en êtes où ?

Une apparté pour signaler la disparition de Bernard GRISEY (PTT Besançon de l’époque).
Un passionné engagé dans le ping pendant des années !
Condoléances à sa famille et ses proches

Tennis de table. Bernard Grisey nous a quittés Tennis de table. Bernard Grisey nous a quittés

Big, je pense que tu as fait une coquille dans ton message.
Sinon, je suis désolé qu’une figure du ping franc comtois disparaisse. Toute mes condoléances à la famille et aux proches.

Merci. J’ai rectifié.

Bonjour à tous,

La mauvaise série de carnet de deuil se poursuit…
J’ai appris hier par un très grand ami de son club de l’AL LONS, le décès brutal de Dominique BASSET, alias « basdom » actif sur le forum il y a quelques saisons de cela, à l’âge de 58 ans… :disappointed_relieved:
Condoléances et courage à toute sa famille, ainsi qu’à ses amis de son club, déjà frappé par le départ d’un autre pongiste Gilles VERNET l’an dernier.

Noooon… :cry:

J’avais eu l’occasion de rencontrer et même jouer contre Dominique alias Basdom. Très sympa et il jouait pas mal. Quelle tristesse. Rip Dom.

Salut les forumeurs,

J’espère que tout le monde se porte bien.

À Vesoul, nos jeunes ont bien repris le 19 mai, et il est prévu que les adultes reviennent à la salle la semaine prochaine. Je pense qu’un grand nombre de licenciés n’a pas été en mesure de jouer à la maison, donc ce sera certainement une reprise en douceur pour retrouver des sensations avant que les choses sérieuses reprennent en septembre, si tout va bien. Pour ma part, j’ai fait des sorties running et du gainage à la maison, et un peu de vélo, pour garder la forme et ne pas avoir trop mal à la reprise. :grin:

Nous avons tenté de garder le contact avec les adhérents pendant ces longs mois en diffusant une série « Ne pas perdre le fil du ping », dans laquelle nous avons publié des vidéos dans différents domaines (technique, tactique, physique, match et reportages) pour présenter le ping sous tous ses aspects. Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de cette série sur notre nouveau site, que nous avons lancé pendant le deuxième confinement : https://www.emvesoul.fr/. Nous avons diffusé tout de même trois saisons, une pendant chaque confinement.

S’agissant des arrêts liés à la crise sanitaire, je n’ai pas beaucoup d’infos concernant notre club. On s’attend forcément à une baisse du nombre d’adhérents, mais reste à savoir dans quelle mesure et en espérant que les clubs, surtout les « petits », arrivent à s’en sortir.

Je ne sais pas si on évitera une quatrième vague, mais en tout cas nous allons préparer la saison comme si elle devait se dérouler normalement, avec notamment des stages pendant l’été pour les jeunes.

Je présente aussi toutes mes condoléances aux familles de Bernard Grisey et Dominique Basset. :disappointed_relieved:

À plus !

3 « J'aime »

Quelqu’un connait la date prevue pour la sortie des poules de regionale ?

1 « J'aime »

Pas avant mardi à mon avis.