Booster?

Je ne pense pas qu’avant le sriver soit plus cher que le Mark V.

La grosse claque c’est quand les tenergys ont pris 8-9€ d’un coup, pas mal de “nouvelles” plaques se sont subitement approchees des 50€

Yes. Je voulais pas le nommer mais oui c’est lui. ça devenait même grotesque, on voyait des 6 ou 7 se plaindre et d’accuser de triche des mecs qui avaient genre 800 pts de plus qu’eux. Yavait aussi le service qui leur posait souci. Bref comme quoi la majorité des gens s’en tapent royalement

1 « J'aime »

Tu as juste demandé des signes ;-).
Sur les photos de pro c’est largement pire et ça passe… y a rien à dire sur ta raquette lol.

1 « J'aime »

Tu pouvais le nommer, non seulement il ne se cachait pas sous son pseudo, mais en plus c’est un nom qui revenait régulièrement quand il s’agissait de ce fameux collectif. Et il s’est cassé les dents sur le forum, y compris contre des pongistes qui ne boostaient pas. Et finalement, lorsqu’on creusait la question, on s’apercevait qu’il ne maîtrisait ni le sujet, ni les enjeux, rien… Forcément, ça finit par faire pschit, surtout quand tu sur-communiques de façon outrancière et maladroitement.

Pire encore, beaucoup ne savent pas ce qu’est un booster, et je ne te parle pas de joueurs classés de 5 à 10, mais bel et bien de quelques joueurs de PN/N3 qui se foutent complètement du matériel. J’en ai discuté avec un joueur de Lyon, qui était 19 à ce moment-là, qui est passé numéroté peu après. Quand je lui ai dis que je boostais ma raquette, il m’a fait des gros yeux du genre “C’est quoi ça ?”.

Purée je savais même pas que c’était allé jusque-là…

ouai mais si je joue contre seb… comme il a deja vu beaucoup de raquette quil s y connait, et qu en plus il fait plus attention si c est une plaque chinoise… alors ca risque de mal se passé … c est lui qui le dit ^^

1 « J'aime »

Oui quand je dis qu’ils s’en foutent c’est qu’au pire ils en ont jamais entendu parler.
Mais oui ya des numérotés qui connaissent rien au matos, ils achètent deux T05 et terminé, pour eux angle de rejet et cie c’est du chinois (si j’ose dire).

1 « J'aime »

Ah le type dont je te parle (un mec génial en passant), lui c’est pas deux T05, c’est un défenseur classique, Vari Spin en CD, Speedy Soft en RV, et n°750 par là, et ça ne m’étonnerait pas qu’il joue encore plus. Et lui le booster, non seulement il n’a jamais entendu parlé, mais surtout il s’en cogne complètement.

Maintenant, @seb.c, si je t’envoie une photo de ma raquette, sauras-tu me dire si elle est boostée ou pas ? Sachant que pour avoir mesuré avec la pige, je suis dans les clous.

Moi j’ai tout imprimé, alors si on se joue t’es fichu mon gars ! D’ailleurs j’envoie un mail à la fédé dès ce soir. Ta plaque chinetoque elle pue l’embrouille !

1 « J'aime »

hahahahha moi j appelle emmanuel macron en lui disant que je suis persécuté mdr

T’as qu’à faire grève …

1 « J'aime »

Ce weekend j’ai fait un tournoi clean…
Bilan je n’ai pas gagné un match mais qu’est ce que je me sent bien de ne pas être un tricheur… Lol.

Je plaisante, malheureusement les résultats sont réel. Les conditions de jeu était moyenne (humidité, éclairage pas top, table pas terrible mais la balle Yasaka 1* était bonne lol) surtout mes 1er match mais bon les autres ont les mêmes conditions.
Plus tard j’ai mieux joué mais c’était fort en face, trop fort.
Ceux qui sont allé loin ont un jeu plus basé sur la frappe ou on un gros physique voir les 2 pour les meilleurs.

J’ai joué un quasi numéro avec un H3 blue sponge qui faisait un joli petit bruit, il n’a pu trop s’en servir, on arrivait pas à enchaîner 2 top de suite, la balle glissait sur nos plaques (ça m’a rassuré aussi lol, je n’étais pas le seul à être gêné lol).
Il m’a battu mais avec ou sans booster ça n’aurait rien changé, physiquement il était impressionnant, vraiment dynamique et rapide que ce soit au niveau des jambes ou du bras.

Je résume :

Cette règle :

2.4.7 ​­ Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

Soyez malin pour l’appliquer. Les juges ne font que quelques contrôles (épaisseur, homogénéité, luminosité, émanation VOC). Donc si vous boostez comme il faut, ils ne verront que du feu. Prenez exemple sur les raquettes de @anon50893270. Ça vaut aussi pour tout autre traitement pour rendre par exemple les picots ou anti top encore plus gênants.

Pourquoi s’en priver ?
Soyez donc imaginatif et surtout malin.

alors toi qui a la science infuse… on fait quoi avec un mec qui rempli la mousse d une plaque de colle VOC 2 jours avant un match et qui ensuite la colle…?? autoriser ou non???

Comme je n’ai pas la science infuse, j’applique maintenant vos règles : " si ce n’est pas contrôlable, sois malin et fais le ".

Donc ton mec s’il est sûr de ne pas se faire prendre (peu probable en compétitions hors national) qu’il ne se prive pas.

mais meme en national personne ne se fera chopper car tout le monde s en fou ^^

Si tu le dis , c’est toi qui a la science infuse pour savoir que tout le monde pense

si il y avait une veritable lutte contre le booster… beaucoup de joueurs se seraient fait choper…

regarde au vélo… ils ont voulu faire le tri… ils l ont fait … certe tout n est pas parfait et pas mal passe encore entre les mailles… mais on a vu une VRAI action pour lutter contre ca …

la sécurité routiere… ils veulent empecher les gens de roulaient vite… ils ont mis plus de radar, puis des radars automatiques, puis des radars tronçons…

au ping ils ont essayés la premiere années puis l ittf a laché l affaire car ils s en tamponnent complet et que tout le monde est content comme ca :wink:

Non, mais je veux bien te croire là dessus.

Comme je pense aussi qu’il y a maintenant des picoteux numérotés qui “arrangent” leur picot. Il y avait eu un témoignage ici sur le sujet.

C’est le pragmatisme qui l’a remporté.

Après réflexion, si on devait s’affronter , boostée ou pas ta raquette, je te jouerai sans problème, vu ton classement. C’est toujours enrichissant de jouer plus beaucoup fort que soi. D’ailleurs, en y repensant, je n’aurai même pas été voir avec quoi tu joues car dans ma tête ça serait déjà perdu. Ce n’est pour autant que je n’essaierai pas de gagner !

Sauf quelques irréductibles pour qui il est inconcevable de ne pas respecter le règlement à la lettre, même quand tous les pros ne le font pas et sont pourtant sous les projecteurs de l’ITTF, faisant même les cobayes pour tester d’éventuelles futures règles…

Ouais enfin c’est plus facile de choper un picot traité. Un forumeur avait d’ailleurs fait une vidéo qui permettait de différencier très simplement un PL traité d’un PL règlementaire.

Pour le booster, il n’y a tout simplement aucun outil, hormis la pige qui permet un contrôle, certes, mais d’une portée relativement limitée.

Par contre, cette phrase-là signifie quoi ?

Ça veut dire que contre un mec de ton classement ou peu ou prou équivalent tu refuserais de jouer ? Si c’est bien comme ça qu’il faut le comprendre, c’est un poil discriminant. :face_with_raised_eyebrow: