Booster?

Juste épaisseur mousse plus topsheet trop épais par rapport au max autoriser si tu a pris du max en épaisseur revêtement

suspect de quoi? mdr quel signe je serai curieu de savoir :wink:

non je ne depasse pas les 4mm autorisés :wink:

Donc impossible de savoir

1 « J'aime »

Excuse-moi mais on peut leur faire dire ce qu’on veut aux chiffres… pourquoi un sinus qui est d’une génération de tensors qui date déjà pas mal est déjà à presque 40€ ? Pourquoi les aurus sont à 44€ ? Les nimbus datent de 2005, la version delta n’en est qu’une version améliorée, pourquoi 40€ ? Pourquoi avoir sorti un grip S à près de 40 € alors que ce n’était qu’une version rebadgée du whale II qui valait 20$ ? Et maintenant les aurus et les evolution à 45€ ? Je ne vois pas ce qui les différencie des autres marques niveau tarif. J’aimerais aussi comprendre pourquoi des plaques comme le vari spin, ou le rapid, ont encore augmenté alors que niveau R&D je pense qu’on a fait le tour de la question depuis un moment pour ces références.

Chez Butterfly, ils ont toujours été au-dessus du panier en prix, et souvent en termes de qualité aussi. Et quand ils sortent une référence ils tiennent le marché pour un moment. Si tu regardes leurs prix, ils n’ont pas augmenté autant que les autres… donc tu peux aussi considérer qu’ils n’ont pas plombé le marché plus que de raison. Et c’est assez marrant comme on considère toujours que Butterfly est un voleur niveau tarifs alors que dans ton catalogue, en 2009 ils étaient moins chers que le tibhar le plus cher…

Comme je disais, ce qui a vraiment changé la donne pour Butterfly c’est la distribution exclusive. Maintenant on ne connaît que notre côté de la lorgnette ; ils en avaient peut-être marre de subir les conditions de distributeurs comme Wack qui passent leur temps à dire au téléphone qu’un Banco est aussi bon qu’un tenergy mais à moindre coût (sachant que le banco doit leur rapporter bien plus qu’un tenergy à la vente puisque c’est leur marque).

La raquette de panany passe largement les contrôles.

Les seuls contrôles qui vont être fait par un arbitre et/ ou juge arbitre, ce sont :

  • contrôle visuel que les revêtements ne sont pas trop courts ou trop longs par rapport à la palette
  • vérification de l’épaisseur des revêtement à l’aide d’une pige
  • revêtement bien collés sur la palette
  • que les plaques sont homologuées par l’ITTF

Après au niveau international et certaines compétitions nationales, ils ont des appareils pour mesurer les VOC, épaisseur, etc. Mais ça ne change rien car ça ne détecte pas le booster. Et même si ça détectait le booster, 99% des raquettes des pro ne passeraient pas les contrôles, que ce soit celle de Boll ou des autres (car aussi ultra boostée mais en usine)

J’ai l’impression que ce n’est pas son 1er boost.
En bas le H3 déborde légèrement des 2 côtés, en haut on dirait qu’il a été légèrement retaillé pour ne pas dépasser.
Sur la droite ça semble se surélevé un poil et sur la partie plus haute ou on a plus de lumière, les picots sont quand même assez apparent ce qu’on a que quand on tend une plaque.

C’est ça ou une plaque récupéré non boosté et tu m’as bien eu lol.

ça c’est la meilleure de l’année :joy: je serais TRES curieux de te voir essayer à l’aveugle une plaque chinoise boostée. m’est avis que tu vas la trouver bien charette par rapport à ton vega habituel :joy: alors si tu te rends compte qu’elle présente une vitesse anormalement élevée, là je demande à voir :rofl:

Non ta raquette est parfaitement normale

2 « J'aime »

Je pense surtout que les autres fabricants ont eu peur (au début) de bider à cause d’un prix de vente trop élevé.
Et que le fait que Butterfly ait progressivement augmenté les prix sans avoir une baisse significative des ventes ; a fait que les autres fabricants ont senti que les consommateurs étaient prêts à payer le prix fort sans réellement baisser leur consommation de plaque.

Et puis, une petit entente sur les prix pour s’assurer que tout le monde puisse profiter d’un gâteau encore plus gros n’est pas à exclure.

Les fabricants ont clairement compris qu’il y avait un gros potentiel auprès des consommateurs image

2 « J'aime »

Non non c est une plaque neuve que je booste qu une fois et que je donne au jeune d’en mon club elle a etait booster une seule fois … et elle dépasse d 1mm partout ce qui est tolérer :wink:

ah ouai,ils veulent nous pigeonner?
ben ,moi cette année,j’avais décider de booster,je ne le ferais pas.
je passe direct a la colle rapide,sans pitié.

Quand j’ai repris le ping, je discutai avec un ja1 du bon vieux temps, la 38, la colle, les set en 21 etc…
Et il m’a sorti , texto, si tu vas coller a la rapide, pas de soucis, mais tu le fais avant chez toi…
C’est du vécu, pas du vent.
Comme j’avais plus le niveau, j’ai pas fait, mais maintenant que je m’amuse avec du chinois, je suis presque obligé, et aussi pour continuer avec mes vieilles plaques euro de l’an dernier…
C’est pas vraiment tricher, c’est juste se faire plaisir. A mon petit niveau, tout le monde s’en tamponne…
Si j’avais les moyens, je me prendrai un tenergy tous les 3 mois, mais pas possible… Et les tensors ,c’est trop de l’arnaque, ca tient 2 mois max.
Voili voila !

Clairement oui.

J’ai vécu le cas en stage.

Il n’y a pas que le critère visuel pou juger si un revêtement est boosté.

Après il y aura toujours des tricheurs professionnels pour cacher leur triche.

Quand on affiche clairement la justification d’application des règles à la carte, il ne faudra plus s’étonner du retour de la colle rapide, des picots truqués, etc…

Le chaos

Et au final tôt ou tard des règles et des contrôles encore plus stricts

tu sais que tu répond TJR seulement au messages qui t arrange? :wink:

a plusieurs reprise durant ce sujet je t ai dis et la alors??? et pas de réponse … par contre quand je fais un commentaire qui ne t ai pas adresser au milieu de plein d autre, la tu répond oui :wink:

on appelle sa ne pas répondre quand ca nous arranges :wink:

Bah oui, mais hormis la mesure avec la pige pour contrôler les 4mm, tu utilises quoi pour détecter le boost ? Les revêtement décollés sur le bord peuvent résulter d’un tensor à mousse alvéolée collé à la VOC (je le faisais, et ça m’arrivait). Donc non, si la règle des 4mm n’est pas enfreinte, tu ne peux pas juger comme ça que la raquette est boostée ou non.

Non. Tu vas un peu loin là, trop même.

Ça m’arrangerait presque dans le fond… :joy:

Ca s’appelle répondre seulement aux questions pertinentes

Et je réponds encore moins aux injonctions

1 « J'aime »

ça me rappelle un épisode : Ya un espèce de collectif qui s’est monté dans la région lyonnaise ya deux ans je crois, pour faire la chasse aux sorcières (traduire par ceux qui boostent). ils ont même monté une pétition, ils ont imprimé des t shirts et tout. Ils avaient même contacté l’excellent (ou pas) média qu’est Actuping pour avoir une résonance plus large. Ben résultat ça a fait pschit, et l’effet qu’ils espéraient s’est en fait produit dans le sens inverse: au lieu de rallier les gens neutres à leur cause, ils se sont mis les gens à dos à force de soupçonner n’importe qui à tort et à travers d’être des tricheurs.

Oui, avec Julien Berger à la tête, qui nous avait gonflé sur l’ancien forum en spammant le plus de topics possibles… Et il avait textuellement traité plusieurs d’entre nous de tricheurs.

Et il y avait également une magnifique photo sur Facebook avec un podium, où les 2 et 3 étaient pointés comme soutenant la cause. Je laisse deviner l’interprétation qu’on pouvait faire quant au premier…

J’en avais discuté avec deux lyonnais au tournoi de Poitiers d’ailleurs, mais cette histoire leur était passée largement au-dessus de la tête apparemment.

c est pour ca que j ai demander a seb s il n était pas de labas…

franchement tu met seb et julien … y a une équipe … ^^

a eux 2 ils pourraient au moins avoir 300 signatures pour la pétitions ^^