Booster?

Ce que je ne comprends pas, c’est ton matos,
Un vega japan et un grass dtech et un bois…
Je trouve que c’est quand même super recherché niveau matos…
T’aurais un thibar ivs et 2 mark v, je dis pas, mais la , j’ai l’impression que tu axes pas mal ton jeu sur le choix du matos, ou l’inverse, non ???

D’après son profil il est 13. Autant dire qu’il doit y avoir légion de gens qui boostent contre lui :rofl:

Lors de ma recherche de tenergy j’ai repris un Wack de 2007… En dehors des tout dernier tensor quasiment tout était à 30€ ou moins… Merci l’ittf.

2 « J'aime »

Voilà. Après faut pas s’étonner, vu les conditions du marché, que les gens prennent de la distance par rapport aux recommandations de l’ITTF. Un jeu de plaques neuves de 100€ tous les deux ou trois mois, le ping commence à devenir très cher. Tu dis ça à quelqu’un qui n’est pas du milieu, il ouvre des grands yeux.

Bah non, je n’ai jamais rencontré de mémoire des boosters en compétition, à moins de ne pas m’en être aperçu. Et puis je connais bien les joueurs et si je leur pose la question s’il booste ou non, j’aurai ce genre de réponse : " tu as vu ma tronche, est ce que j’ai une tête de numéroté ?

Y a de bonnes raisons à cela.
Déjà peu commandent hors des standards tels que Wack sport et des magasins normands.
Ensuite je pense tout simplement qu’ils s’en moquent d’aller chercher des complications en tout genre avec une technique de boostage qu’ils ne maîtrisent pas. C’est plus simplement d’acheter un ou deux revêtements par an.
Enfin parce que c’est tricher…

Je ne pense en plus que le boostage soit loin d’être une pratique courante chez les amateurs.

Les boosters ici sont un peu les femmes précieuses de chez Moliere, remarque je le suis aussi depuis que je fréquente le forum car je n’avais jamais autant changé de matériel.

Le changement de matériel pour ma part n’a rien à avoir avec l’idée de compenser le matériel par de l’entraînement. C’est plutôt de trouver un matos adapté à mon jeu en constante évolution. La balle plastique est également venue changer beaucoup de choses. D’ailleurs question matériel, je pense avoir trouvé mon bonheur :grinning:

Ensuite, je n’aime guère la tournure que prennent certaines réponses ici oú on passe à la moulinette le joueur qui n’est pas d’accord avec vous. C’est un mauvais état d’esprit.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu appelles “passer à la moulinette” ? Insister jusqu’à te convaincre ? Penses-tu te conduire autrement ?
En plus les trois quarts des faits que tu évoques montrent bien l’importance toute relative du booster dans la vie du joueur lambda. pourquoi alors en faire autant de cas, comme tu le fais ?

Non genre :
Il vient d’où ?
Il est classé combien ?
Avec quel matos il joue ?

C’est fait d’une approche que je perçois peut être à tord de façon intimidante ou méprisante.

Je ne vois pas en quoi cela apporte au débat du boostage.

“il vient d’où” je ne sais pas qui a posé cette question, ce n’est pas moi.
“il est classé combien” : le niveau auquel tu joues est révélateur d’enseignements. On dit couramment “les pros boostent tous”, alors que les amateurs beaucoup moins ; certains disent “en nationale c’est courant”, la nationale c’est pas les pros… et toi tu évolues au niveau régional, donc on se demande si tu es très impacté ou non… ça éclaire une partie du débat je trouve.
“avec quel matos il joue” : on t’a fait la réflexion, entre un mec qui joue avec deux mark V, un picot long, tensor ou pas, ou le dernier tensor à la mode qui claque sa race, ou un H3, les intérêts et probabilités de boostage sont quand même très différents ; la façon d’être concerné ou non si l’adversaire booste aussi. ça aussi ça éclaire le débat.

En tout cas, une bonne partie des légendes urbaines autour des boosters concernent ce type de question : quel style de jeu ça avantage ou non, à quel niveau ça avantage ou pénalise… tout simplement.

Faut pas se la jouer parano non plus.

1 « J'aime »

Pour exemple : @anon50893270 que penses-tu de l’intérêt de booster une plaque quand on est 13 ? Est-ce que c’est différent quand on est numéro ? Professionnel ? Lui qui connaît bien le milieu du ping, c’est intéressant de savoir si ces questions ont une importance selon lui.

C’est surtout Butterfly qui a causé cette augmentation.
Avant la mise en plaque de leur politique de magasin “Butterfly”, les Tenergys étaient à 44,90€ en France (~37,90€ au Japon) avec possibilité de réductions.
Après la mise en place de leur politique, les Tenergys sont passés à 56,90€ sans reduc et petit à petit tous les fabricants se sont dit “puisque les personnes peuvent mettre 57€, y’a qu’à augmenter nos prix progressivement” :wink:

Moui, je sais que c’est une approche courante, mais je trouve un peu exagéré de tout mettre sur le dos de butterfly. Tibhar n’a pas attendu les tenergy pour augmenter les prix lorsqu’ils ont sorti les dtecs. De même Donic, Joola avaient sorti des plaques à tension d’énergie qui étaient déjà plus chères que leur gamme précédente. Ils ont augmenté graduellement jusqu’à atteindre presque les prix de tenergy. Ce qui fait que les tenergy sont (et resteront je pense) plus chers c’est la politique de distribution exclusive de la marque. Mais ce n’est pas ça qui tire les prix vers le haut.

quand on est 13 je ne pense pas… d ailleur boosterun tenergy meme quand on est 500 ca ne sert a rien … je connais pas mal de 200 300 qui ne boostent pas …

d ailleurs le 400 de mon club qui boosté a arreter il m a dit en remise tu perds trop en controle ca devient trop dur de remettre court donc je me fait punir a chaque fois … et des que ca part en top sur top je controle pas assez …

chez les pro je pense ca devient interessant a partir du moment ou les mecs peuvent utiliser leurs plaques a plus de 100% de leurs potentiels …

un mec comme moi tu me met une plaques boosté en revers… il faut prévoir une réfection de la sall rapidement, car je vais en mettre partout sauf sur la table ( deja que c est pas mal ^^)

Tu dis que booster c’est tricher, c’est un fait, puisque booster soi même est interdit et jouer avec une raquette boostée par le fabriquant est autorisé.

Après faut aussi faire la part des choses et faire la différence entre tricher en ayant un réel avantage par rapport à son adversaire et tricher sans en retirer un réel avantage parce que le règlement est idiot/ mal fait.

Tout comme les picoteux qui jouent avec un picot cassé ou plus, sont des “tricheurs” car cela modifie les qualités de jeu, structure et de surface, donc interdit par le règlement.
Perso, qu’il manque un ou plusieurs picots à mon adversaire, je m’en fous car ce n’est pas ça qui va l’avantager.

Perso, j’arbitre des matchs de national, et il y a règlement et règlement. Et avec le règlement y’a vraiment moyen de jouer au con et d’embêter vraiment les joueurs si je le voulais, tout en respectant noir sur blanc le règlement et ne faisant pas preuve de bon sens.

2 « J'aime »

Tibhar a eu une augmentation mesurée par rapport à d’autres.
Nimbus 36,90€
Aurus 36.90€ avant de passer à 38,90€
Sinus 39.90€
Nimbus Delta 39,90€
Aurus Prime 44,90€
Evolution Fxx 44,90€

Dans le catalogue Wack 2006-2007, il n’y a que 3 backsides qui dépassait les 40€
Buttefly Bryce PS 47,90€
Buttefly Bryce Fx PS 47,90€
Yasaka V Stage 43.95€
-> représentation de Butterfly 66%

Dans le catalogue Wack 2007-2008, il n’y a que 3 backsides qui dépassait les 40€
Buttefly Bryce HT 47,90€
Yasaka V Stage 43.95€
Buttefly Solcion 42.90€
-> représentation de Butterfly 66%

Dans le catalogue Wack 2009-2010, il n’y a que plus de backsides qui dépassait les 40€
Butterfly Tenergy 25 à 46,90€
Tibhar Niamor à 46,90€
Donic Coppa Speed 45.90€
Butterfly Tenergy 05 à 45,90€
Butterfly Tenergy 64 à 44,90€
Butterfly Bryce Speed à 43.90€
Butterfly Bryce Speed Fx à 43.90€
Butterfly Solcion à 42,90€
Donic Barracuda à 42.90€
Joola Express Xplode à 41.90€
Donic Hexer à 41,90€
Joola Express Xsoft à 41,90€
Joola Energy Xsoft à 41,90€
-> représentation de Butterfly 6 plaques sur 13 mais 6 des 8 plus chères :wink:

Picots cassés, personnellement je change. Pour cela que j’ai deux raquettes.

Pour moi tricher, c’est quand de façon volontaire et sournoise on ne respecte pas le règlement

À la limite, un joueur vient me voir et m’annonce la couleur qu’il booste je serai plus enclin à l’accepter par rapport à un autre qui va mentir et le cacher. Mais s’il le fait de façon provocateur du genre “tu as vu je booste et je t’emmerde”, c’est clair que cela va mal se passer.

J’ai déjà eu le cas avec un picoteux qui avait plus d’une dizaine de picots manquants au centre de sa raquette. Je ne m’en suis aperçu que dans le jeu. Le joueur m’a défendu que les picots venaient de se casser…Il mentait. C’était limite…J’ai laissé couler car je jouais plus que mal et que j’aurais perdu picots cassés ou pas

mais il va mentir de quoi? il va donné la raquett a l arbitre qui va faire ses 2 3 controles (si c est un vrai arbitre) la raquette passera, tu ne le saura jamais quel est boosté ( l arbitre non plus ^^ ) et voila ^^

Butterfly à effectivement un rôle important sur le fait que les plaques approche de plus en plus de 57€.

Après l’évolution je ne le vois pas de la même façon.
Avant la colle, peu de plaque au dessus de 30€.
Règlement qui interdit la colle, légère augmentation des prix avec d’un côté les tenergy à 37€ et les tensor à 36€.
Constatation que les amateurs (pigeons ?) Ne consomme effectivement plus de colle rapide et cherche ce qu’il y a de plus efficace et durable = explosion des tenergy et de leurs prix, les tensor eux, essayent de faire des clones un poil moins coûteux…
Petite baisse des tarifs avec l’arrivée fracassante de Xiom sur le marché avec un tensor performant, durable et à 30€ (les autres mar ont suivi comme Auris chez tibhar…).
Depuis c’est remonté car Xiom s’est plus ou moins aligné avec leur dernier produits pour se rapprocher voir dépasser d’ici peu le prix des tenergy.

Bref sans l’arrêt de la colle rapide, Butterfly n’aurait jamais pu faire ce qu’ils ont fait et les tensor n’auraient pas suivi.
Comme certains l’on souligné le tenergy est apparu en 2007 sur la LARC, tant qu’il y avait la colle rapide, aucun pro ne jouaient avec… (tout simplement parce, pour avoir testé, colle rapide et angle de rejet haut ça ne fait pas très bon ménage lol)

J’ai assez de connaissances en matos pour m’apercevoir d’une vitesse anormale.

Et si matos chinois, je vais y regarder à deux fois

22016347_2169605546599667_10685586_n21984280_2169605523266336_578046555_n21984482_2169605533266335_1973837947_n

ma raquettes est boosté ??? lol

j attend que tu me donne un élément qui puisse prouvé qu elle l est ou pas…

si tu veux des photos de plus pres tu me demandes :wink: ca ne servira pas a grand chose mais bon … :wink:

1 « J'aime »

C’est propre mais je trouve le H3 un peu suspect ;-).
Après c’est facile, parce que tu dis ouvertement que tu le fais.
Il y a des signes mais on ne rien affirmer non plus.