Booster?

Ouais mais alors la colle d’aujourdhui n’est pas bonne ou cest les plaques qui ne s’y prêtent plus, parce que j’ai essayé pour rire et c’était assez naze au final…

J’avais le même avis que toi avant mais les 2 derniers boosters que j’ai testé (x-treme power booster et seamoon) ramollissent moins du moment que le dosage est bon.

Mais c’est vrai qu’on ne peut pas booster comme un porc comme on pouvait le faire avec la colle rapide.

Oui trop de booster rend la plaque injouable, contrairement à la colle rapide…

On peut toujours le faire …

La colle est bonne . Comme la bonne époque.

Je ne comprends pas tous les poncifs qui servent de justification à l’usage du boostage artisanal.

Il y a une règle, un point c’est tout. Arrêtez de vous tortiller pour la contourner. Vous me faites penser au mec qui roule à 160 km sur l’autoroute se jusfiant par qu’il n’y a personne sur la route et que la route est en ligne droite…

Vous trouvez la règle idiote ? Vous savez, il y en a d’autres qui trouveront certaines règles idiotes alors que vous insistez pour l’appliquer à la lettre. Par exemple, moi je n’aurai plus d’argument pour justifier de ne pas traficoter les picots.

Si tu appliquais la règle à la lettre, tu n’aurais même plus le droit de nettoyer ta plaque…

“> The racket covering shall be used without any physical, chemical or other treatment.”

1 « J'aime »

C’est plutôt les plaques qui ne s’y prêtent plus je pense. Encore que j’avais essayé de mettre 3 couches de colle rapide sous un Vega Japan, et alors là c’est top ! J’en ai remis 2 couches il y a peu sur ce même VJ, toujours aussi génial. D’ailleurs, je garde ce VJ en réserve uniquement pour m’amuser à le coller à la rapide, quand l’envie me prend d’envoyer des scuds.

1 « J'aime »

tu pousses un peu loin là ! le nettoyage ne traite pas la plaque mais la saleté qu’il y a dessus.

1 « J'aime »

On peut trouver de la colle rapide ailleurs que dans les magasins de ping…

Tu n’a jamais roulé à 135 sur autoroute? Tu as enfreint les règles aussi ,tu vois.

Moi je ne comprends pas pourquoi il y a débat, alors qu’une plaque tensor aura les mêmes qualités qu’une boostée maison, ça n’handicap pas un des deux joueurs que l’autre boost. Tandis qu’un picot trafiqué handicapera beaucoup plus l’adversaire, qui ne pourra pas se procurer des plaques trafiquées en usine.

Reaction d’un tres bon joueur que je connais:

“I’m not going to war with a bow and arrow when the others have machine guns”

La majorite des joueurs pros boostent, donc ne pas le faire (pour un pro) c’est etre desavantage.
Et tant que la raquette passe les tests…

1 « J'aime »

Certes mais avec quels résultats…

Ou tu voulais dire qu’on peut toujours coller à la rapide ?

Je maintiens. Si on appliquais le règlement de l’ITTF avec la même rigueur que les Wahhabites appliquent les Hadiths, passer une éponge mouillée sur le revêtement serait prohibé qu’il soit sale ou pas.

“Aucun traitement physique, chimique ou autre ne doit être utilisé sur le revêtement.”

Ah non tu peux coller à la rapide une plaque 1,8 tensor ou autre et la même en 2,1ou max non collé ;en 1,8 La plaque est dynamique avec de bonne sensation .

Bien sûr que l’on colle encore à la rapide. Et les sensations sont bien meilleures que toutes ces plaques

On ne devrait même pas pouvoir coller le revêtement sur le bois puisqu’on met un produit sur la mousse :wink:

Oula je crois qu’on ne se comprends pas là :joy:

L’argument de la course à l’armement n’est pas forcément la meilleure justification éthique en ce qui concerne les boosters, surtout pour un réfractaire comme frym.

Je préfère mettre en évidence l’absence de justification et l’incohérence de la règle qui autorise la même manipulation par le fabricant mais pas par le joueur, et sa formulation très mauvaise qui interdirait même de nettoyer ses revêtements (interdiction d’appliquer quelque produit que ce soit).

Je pense que le boost est dans une zone gris clair. Je n’en utilise pas, mais je ne vois pas la raison de l’interdire, à part la crainte d’ouvrir une boîte de Pandore.

@seb.c, pour finir ton analogie avec les limites de vitesse, il faudrait ajouter que tu peux en revanche prendre un taxi qui viendrait conduire ta voiture et qui lui aurait droit de rouler à 160 km/m sur la même route.

@petit-pongiste55, je suis d’accord avec toi sur le fait que le parallèle avec les picots n’est pas justifié, parce que le boost ne donne pas une plaque aux caractéristiques radicalement différentes de celles qu’on peut trouver en boutique.

c’est comme ça que tu traduis la phrase du règlement !?
je vois que tu es encore moins bon que moi en anglais !

le nettoyage de la saleté n’en fait pas partie, ni le collage ni le dégommage .