Bah tous les chinois …c’est pas un joueur désigné. Et peut être aucun d’entre eux n’a eu l’imprudence de faire un interview pour dire qu’ils boostaient.
Il n’avait pas déclenché de procédures ni au sein de l’ITTF ni par la voie judiciaire.
En plus, on connait le grand amour qu’ont les chinois et les japonais entre eux…
tu rigoles ou quoi? y a deja eu plein de video de joueur dans leurs chambre ou sur le bureau on voyait le pot de booster haifu…
t as vu la video de zhou yu hier a l open d autriche??? sa raquette etait mal colle, il a commencer a décollé sa plaque tellement qu elle gondolé elle tenait pas sur le bois … il a changé de raquette au milieu du match … soit serieu 5 minutes …
franchement je crois ca sert a rien de discuté avec toi… t es sur ta planete et des qu on te dis quelque chose tu trouves une excuse bidon donc bon…
tu regardes toutes les raquettes des joueurs chinois… tout les bords sont remonté car la plaque gondole … ca se voir sur toute les raquettes tu crois que les arbitres ne le voient pas.??? c est juste ils ont la consigne de laissé pissé point final …
Cette inertie de l’ITTF me fait un peu penser à l’avènement de la PlayStation : Sony, jusqu’au début de 90’s, était inconnu dans le monde des jeux vidéo a supplanté tous les acteurs majeurs (Sega et Nintendo) grâce à leur console facilement piratable (support CD).
Idem pour la lutte contre le piratage des films : l’industrie des lecteurs DIVX a été très florissante pendant des années.
Idem pour la lutte contre le piratage des morceaux de musique : les lecteurs MP3 font la richesse des industriels.
Qui a acheté tous ces morceaux mp3?
Cette inertie doit bien profité à quelques firmes…
C’est sur toi qui agresses toute personne qui te contredit.
Ici on dit tout et son contraire. Genre qu’on ne peut pas contrôler qu’une raquette soit boostée et maintenant toi tu viens me dire que je ne suis pas sérieux parce qu’une raquette boostée ça se voit en deux secondes…
Donc la règle est applicable ou elle ne l’est pas ?
mais non tu ne peu pas le controlé… tout simplement car ca se voit seulement sur les plaques chinoise, les bord remontent seulement sur les plaques chinoise pas sur les plaques europeenes …
et apres non tu ne peu toujours pas prouvé que c est le joueur qui a boosté … qui te dis que ce n est pas DHS qui a mis les couches de booster avant de donné la plaque a xu xin ???
car si on suit le reglement … dhs peut mettre le booster et donné la plaque a xu xin la veille du match … ce sera fait en usine, et xu xin n aura pas boosté…
donc non ce n est pas contrôlable… maintenant le seul reglement qui est appliquer ce sont les 4mm quil ne faut pas dépassé. point final …
Qui me dit que DHS ne l’a pas boosté en usine ? C’est simple il n’est pas homologué tel quel. J’en prends un neuf et je le compare.
Donc là tu viens de m’expliquer que je ne pouvais pas prouver que le joueur a boosté sa raquette. C’est un peu ce que je disais au dessus…D’où la force probante de l’aveu.
t es meme pas au courant que les pro n ont pas les meme revetment que ce que tu achetes chez wack sport ou dauphin…
donc au final c est laquelle qui est la base de comparaison celle a xu xin ou celle de wack sport, tu ne sais pas sur quelle base a était homologué la plaque … si ca se trouve ellle a était homologué sur une des plaques perso a xu xin…
et pk un revetement gondolé ne devrait pas passé? car tu l as décidé?
maintenant les ordres de l ittf pour les arbitres sont : les 4mm a respecté point final…
Le revêtement joué doit être conforme à celui homologué. Et si elle a été homologuée comme celle de XU XIN, où est le non respect de la règle ? Ca serait tous ceux qui jouent avec le modèle non XU XIN qui ne seraient pas en règle, et forcément un très gros risque pour le vendeur. Donc je n’y crois pas une seconde.
“et pk un revetement gondolé ne devrait pas passé? car tu l as décidé?”
Il n’y a pas de règle sur ce sujet comme celle liée aux picots cassés ?
ben la preuve la raqutte de xu xin zhang jike et tout ca passe toujours …
apres quand je dis que ca gondole c est hyper leger, et ca se voit avec le reflet de la lumière, rien de plus c est pas décollé ni rien … je vais essayer de trouver une photo …
2.4.5 - La palette, ainsi que toute couche à l’intérieur de cette palette, et toute couche de revêtement ou de
matière adhésive sur une face utilisée pour frapper la balle, doivent être d’un seul tenant et d’une
épaisseur uniforme.
Citation de la règle pour appuyer les propos de Frym.
Je lis ce topic car il m’amuse beaucoup : je le trouve complétement surréaliste. Je me demande avec grand intérêt le nombre d’interventions à venir encore sur : “booster or not booster” !!!