Booster?

ah non non c est toujours comme ca mais au final ca se voit sur toute les plaques chinoise…

la verité c est que l ittf s en fou… elle controle juste les 4 mm et voila tout

1 « J'aime »

Il est vraiment bouché, de mauvaise fois et il ne capte rien au ping et en plus, il n’a jamais regardé les raquettes des joueurs qui l’entourent.
Dans le moindre petit tournoi regional, tu trouves des plaques comme ça, faut vraiment etre aveugle pour ne pas les voir. La plupart, c’est pour eviter de racheter une plaque neuve tous les 2 mois.
Dans certains cas, c’est aussi des mauvais en travaux manuels de collage, qui n’arrivent pas a repartir la blanche correctement.
Un peu de matière pour seb… Enjoy :wink:

1 « J'aime »

Il doit y avoir une tolérance, parce que le collage gondole aussi souvent la mousse.

Moi je pensais à un truc bien plus marqué et visible, où le revêtement a comme une petite bosse.

Donc toi à l’oeil nu, te sembles tu capable de dire si une raquette est boostée ?

Ce genre d’attaque, on évite. Merci :wink:

2 « J'aime »

A une époque j’avais vu un test de différents boosters (dont de l’huile de tournesol et de la mayonnaise) avec vidéos graphes etc. Impossible de retrouver. Si quelqu’un arrive à trouver :slight_smile:

Ok je m’excuse pour mes propos.
Et pour ta question, oui bien entendu, ca se voit direct la plupart du temps. C’est assez difficile a cacher.

Les pro , ca se voit encore plus car ils n’ont pas le temps de faire ca bien. Un collage propre, ca reste un travail assez delicat, surtout avec une plaque encore en dome et la colle blanche difficile a manipuler…

franchment j suis pas d accord… si tu prend une raquete avec 2 revetement europeens … cest vraiment difficile de savoir sic est boosté si on joue pas avec …

1 « J'aime »

Et bien regarde cette vidéo, à 0:40 on voit bien que le revêtement remonte tout autour. Et comme les pro laissent dépasser le revêtement du bois de bien 2mm, ça se voit encore plus.

PS : mais qui a bien pu faire cette vidéo… :blush: :cyp:

Je pense que ca depend aussi de la qualite du monteur, de sa capacite a faire un etalage uniforme du booster et de la colle blanche…de sa patience a eviter le seche cheveux, de la pression du rouleau etc
Si c’est booste d’usine pour les pro, probablement dans la masse comme les tensor, avant assemblage caoutchouc-mousse, donc tres uniforme et plus simple a coller.
Et si tu boostes un tensor ou tenergy, tu en mets tres peu, tellement ca envoie, donc ca se voit aussi moins que sur du chinois.
Si tu attends bien que la plaque redevienne totalement plate, ca se voit moins aussi…

Le revêtement n’a pas le droit de dépasser le bois…Il me semble.

Bon. Au final, je constate que même sur l’aspect de vérification si une raquette est boostée (hors usine) ou non , les boosters eux mêmes ne sont pas d’accord…On peut tout de même dire que pour certaines raquettes il sera évident qu’oui et pour d’autres moins évidentes. C’est déjà pas mal ! Un contrôle serait donc possible.

Si, il y a une tolérance.

Voici la règle :
2.4.4 - Le revêtement doit s’étendre jusqu’aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus
proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d’une matière
quelconque.

Je remets une pièce lol
une vidéo d’un contrôle effectué sur la raquette de Simon Gauzy, pour le contrôle il ne regarde que la marque et le N° d’homologation ittf il ne regarde pas la mousse, et bien sûr ensuite l’épaisseur

1 « J'aime »

Pas que

Tu peux rajouter :

• l’émission de gaz
  • la luminosité
  • le niveau (et ainsi le gondolage)
  • le découpage ( il retire même un bout du ruban de protection)

Je te le répète l ittf s en fou !!! Il contrôle les 4 mm et point final !!!

La règle du booster c’est juste pour faire plaisir au grande marque et vendre des plaques à 50 euros !!!

Sur le match de zhou yu quand il veut changer de raquette la plaque est relever un truc de malade …
l arbitre appelle le chef de la compétition le grand JA
Et il dit oui c’est bon il peu changer de raquette…

Donc au final tout le monde s en fou … y a que toi qui galère pour rien la …

Que moi ?

Peut être ou peut être pas.

Tout n’est pas immuable, comme les règles.

Et arrêtes de dire que l’ITTF ne contrôle que les 4 mm alors qu’on vient te faire voir deux vidéos qui te montrent le contraire. J’ai même découvert qu’il contrôle la luminosité.

Tu as la même réaction que celle du joueur qui râle quand on lui reproche un service faux. Genre tout le monde s’en fout de la règle ! Ou on n’est pas au championnat du monde !

Après quand tu dis l’ITTF s’en fout, c’est un autre problème. Tu as peut être raison.

En même temps c’est une vidéo de promotion de l ittf donc bon :joy:
Donc bon ils vont pas te montrer une vidéo du contrôle bâclé :joy:

Et si l ittf s en fou pas explique moi pk ils ont rien dit à zhou yu alors ??? Franchement tu devrais vraiment regarder la vidéo … ça te ferai bien rire … si apres ça tu me dis encore que les arbitres et l ittf luttent vraiment contre le booster … franchement je jette l éponge ^^

Et toi tu me fait penser à un mec aigris et qui pense qu’il perd contre des mecs car ils boostent plutôt que se poser les bonne questions :wink:

Alors là l’argument qui tue…

Je rencontre quasi jamais de joueurs qui boostent. Je crois même que j’en ai jamais rencontré en compétition ou alors je ne le savais pas. C’est plutôt en région parisienne que j’ai vu cela.

Et si je devais rencontrer un joueur qui booste , je refuse de jouer contre lui tout simplement. Je l’ai déjà fait avec un picoteur dans lequel il y avait des picots manquants en plein milieu de sa raquette.

Qu’en à l’ITTF, relis ce que j’ai écrit : “tu as peut être raison”

Alors moi mon nom et mon prenom sont écris sur ce forum si un jour tu me joues et que tu ne veux pas jouer contre moi ce sera très bien tu auras perdu par forfait :joy:

Tu n auras aucun moyen de prouver que la raquette est booster , la machine y en a quasiment plus car elle détecte jamais rien , je suis dans les 4 mm et la surface de ma raquette est plane … alors …