Bon, faudra un jour que les gens arrêtent de l’ingérer.
Parce qu’en conditions normales d’utilisation, c’est clean depuis les années 90.
Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage.
Bon, faudra un jour que les gens arrêtent de l’ingérer.
Parce qu’en conditions normales d’utilisation, c’est clean depuis les années 90.
Alors non.
J’ai eu une mauvaise réaction sur les mains lors d’un collage.
Alors allergie ou pas, ça reste un produit à ne pas mettre dans toutes les mains
Tu es bien un JF,tu colles avec les doigts mdr
Mdr.
C’est surtout que quand je colle un picot sans mousse, c’est la galère et je m’en fous partout.
Avec un petit pinceau no problem
Euh ce n’est pas l’étalage de la colle qui pose problème, c’est mettre le topsheet après sur bois, genre le truc qui s’enroule sur lui même, etc…
Ça fait 60 ans que je suis dans le ping,j ai colle des picots pourtant,jamais eu ce problème, j étais peut être doué pour cela lol…
Je ne doute pas de la possibilité d’une réaction allergique à la colle VOC.
Des gens sont allergiques à l’eau, aux poils de chat, à la poussière, au pollen, etc… Cela en fait-il des produits dangereux à proscrire ?
Évidemment que non.
Une fois replacée dans son contexte d’utilisation normale (type d’exposition, durée, concentration…), la colle VOC est inoffensive.
Dans ce cas, pourquoi interdire la colle rapide sous prétexte qu’elle était nocive pour la santé?
Qui parler d’ingérer? Il suffit d’inhaler pour en ressentir les effets…
Qu’as-tu à contredire dans cette (partie de) phrase? Un Booster (sans cov a priori) est bien moins nocif qu’une colle avec cov. Logique, non?
On a déjà fait 10x le débat. Les études toxicologiques te donnent tort. Même la pseudo étude à charge faite par Palierne conclut à l’innocuité (avant de dire "mais bon, faudrait interdire quand même).
A proscrire, je ne sais pas, mais à ne pas mettre dans toutes les mains c’est certain. Ce n’est pas comme un verre d’eau que tu peux laisser à un gamin.
Noyer quel chien? J’étais pour la colle rapide (donc contre son interdiction.
Il faudrait peut-être savoir de quoi je parlais avant d’intervenir non?
C’est sûr que sniffer la colle Néoprène entre dans l’innocuité… lol
Je veux bien que tu me donnes les liens qui disent clairement que les cov ne présentent aucun danger pour l’homme.
Ben il faut tout lire @GrizzlyMike . On peut mourir d’une intoxication à l’eau tu sais. Si tu utilises la colle dans son utilisation normale, elle n’est pas dangereuse, c’est ce que montrait l’étude. Les colles qu’on utilise pour coller les boyaux de vélo contiennent des VOC comme la colle rapide, on n’oblige pas pour autant les cyclistes à rouler en pneus…
J’ai bien lu @anon73610925, j’ai bien lu…
Mais a-t-on vraiment compris quand je disais “la colle cov est plus nocive que le booster qui ne contient pas de cov”?
Je devrais peut-être mettre “potentiellement plus nocive”.
Je sais que lorsque l’on prend toutes les précautions et que l’on l’utilise dans les conditions normales d’utilisation, cette colle n’est pas “dangeureuse”. Pour grossir exagérément le trait, c’est “un peu” comme l’acide chlorhydrique avec toutes les précautions et dans les conditions normales d’utilisation.
Si l’on sort tous les produits chimiques de son cadre d’utilisation, n’importe lequel d’entre eux peut devenir dangereux.
Ceci étant, on ne me fera pas croire que la colle cov n’est pas potentiellement nocive. Toutefois, j’attends toujours les articles scientifiques pour me laisser convaincre.
C’est pour cette raison que je ne comprends pas l’interdiction de la colle rapide PUISQUE L’ON L’UTILISE DANS SON CONTEXTE NORMAL.
Je ne cherche pas à dénigrer la colle cov mais les moralisateurs (au sujet du booster) qui utilisent cette colle, potentiellement plus nocive que les boosters.
Avez-vous compris tout ça?
Où est décrit le contexte normal d’utilisation de la colle VOC ?
Les conditions normales d’utilisation d’un produit chimique sont : le port de lunettes, de gants adaptés, de vêtements adaptés éventuellement, et la manipulation devra se faire soit dans une pièce bien aérée, soit dans une pièce ventilée (extracteur d’air, etc).
Ce que personne ne faisait quoi.
Oui exactement.
Ah j’ai oublié loin d’une source de chaleur…
N’oublions pas ausi le pot de rapide à moitie vide qu’on remplissait de trichlo car la rapide nature, c’etait trop lent, lol… Ca, si c’etait pas nocif…
Pourquoi ceux qui critiquent les boosters sont ils qualifiés de “moralisateurs” ?
Traitons de moralisateurs :
Vouloir faire respecter une règle ce n’est pas une question de morale
Vouloir s’assurer que l’équipement n’est pas dangereux pour la santé ce n’est pas une question de morale