La colle VOC est a priori plus nocive pour la santé que les boosters et pourtant certains moralisateurs en utilisent. C’est à ne plus rien comprendre. Leur argument de dire qu’elle colle mieux ou abîme moins est bidon puisque depuis les 90’s (même s’il y a une interruption de 20 ans), j’ai toujours collé moi-même mes revêtements. Et la colle blanche (moins nocive) convient parfaitement : je n’ai jamais eu de revêtements qui se décollent, même avec 2 couches de booster. Encore moins le bois qui s’abîme…sauf si la raquette a été collée par un commerçant.
Oui exactement. Les règles au ping depuis quelques années c’est du pipeau intégral. La balle P on va éviter de refaire le débat ici mais c’est un ENORME pipeau. Le celluloïd qui s’enflamme etc… pipopipopipo. Le seul argument viable, je dis bien le seul, c’est la fabrication du celluloïd qui serait humainement et écologiquement une catastrophe. ça je veux bien l’entendre. Parce que même l’élimination du cellulo ne présente aucun problème, ça brûle très bien et avec peu de déchets ; par contre le plastique…
Bref. L’ITTF nous enfume depuis des années avec des arguments à la con alors que le seul but qu’ils poursuivent, c’est ralentir le jeu.
Après tout qu’est-ce qui les empêchait de passer à des balles P de 38mm ? Elles auraient gardé un bon potentiel de rotation, elles auraient été faciles et moins chères à produire (moins de matériau en tout cas), elles auraient été rondes bien plus facilement et beaucoup plus solides. Il suffisait juste de jouer sur l’épaisseur à choisir pour avoir la dureté idéale. Et on aurait sûrement gardé des propriétés proches de ce que notre sport connaît depuis plus d’un siècle.
Mais non, au contraire, ils ont augmenté la taille de la balle en passant la tolérance de 39,5/40,5 à 40/40,6. Quelles conséquences ?
- plus de casse => budget balles en hausse
- moins de rotation => recherche de nouvelles plaques => budget plaques en hausse
- moins de vitesse => recherche de bois plus rapide => budget bois en hausse
- plus de booster mais ça tiens, bizarrement on s’en fout…
Y seraient pas en train de nous enfumer, d’Arvor ?
Ca se voit que la fête de l’huma était il n’y a pas longtemps.
Je taquine !
Mais ça fait un peu lutte anti système.
Bon après qu on dise que la voc est novice,qui en est sur,nul n est prophète…
Houlà moi j’ai rien d’un anarchiste tu sais, et encore moins d’un communiste. Mais j’aime pas sentir que je me fais entuber, et là avec l’ITTF, j’ai l’impression que quelqu’un pousse derrière moi et que je ne peux que compter les centimètres à chaque année qui passe… et bizarrement ça continue de faire mal… pardon
J’vois pas le rapport avec les risques sur la santé.
En même temps si tu commences à rentrer dans la chimie, on ne s’en sortira pas. Lol
Il y a quelques mois j’avais essayé de supprimer les produits qui contiennent des composés chimiques nocifs : gels douche, shampooing, gels visage, savons, déodorants. Et bein, j’ai vite abandonné : j’ai eu beaucoup de mal à trouver les produits sains mais plutôt les moins nocifs, à l’exception des produits “de luxe” (5-6x le prix des produits standard).
Et puis un produit inoffensif aujourd’hui ne le sera peut-être plus à l’avenir, grâce au progrès de la science.
Dsl,c est que tu ne comprends pas,je t explique,je répondais à une certaine personne par rapport à son argument sur la Voc…
Si si j’ai compris. Simplement tu as écris “novice” à la place de “nocive”. Et ça m’a fait sourire.
Ok t es plus filou que je le pensais lol…
Les VOC ou COV sont bien nocifs car ils étaient dans la colle rapide et c’était l’argument principal pour la suppression de celle-ci.
Si tu as un doute, je t’invite à sniffer la colle Néoprène utilisée notamment pour la réparation des fuites de chambre à air des vélos. Il y a des toxicomanes dépendants de cette merde, surtout dans les pays en voie de développement.
Je connais,mon père était coureur cycliste,bon j ai pas du attraper le virus…
Comment oses-tu écrire que les voc ne sont peut-être pas nocifs?
Oui c’est bon pour le savon : c’était le plus facile à trouver. Les gels douche c’est une autre histoire et pourtant tout le monde (99% des gens) en utilise tous les jours.
J’ai même trouvé l’aternative au déodorant : pierre d’alun. Mais c’est à peu près tout.
Fin du HS
je ne sais pas , quelqu’un parlait d’huile de fesses (popette je crois) a-t-il essayé ?
ok je sors moi aussi
Pour la Pball on râle, pourtant on s’y met… ou on arrête. On ne peut pas y faire grand chose.
Après je pense que pour chaque règle il faut garder un minimum d’esprit critique.
Si on regarde en arrière tout ces changements de règle, est ce que ça a apporté du positif ou pas.
Personnellement rien qu’en regardant le nombre de licenciés actuel et le niveau moyen des joueurs par rapport à quand j’ai commencé il y a 16/17 ans, pour moi, le nouveau règlement est loin d’avoir apporté que du positif…
Je ne suis pas pour appliquer une règle ou loi bêtement, je pense que certains exemple historique permettent de dire que parfois, il ne faut pas appliquer à la lettre ce qu’on nous demande de faire… pour moi l’ittf c’est un dictature qui n’écoute pas les joueurs mais uniquement ce qui lui rapporte de l’argent, cette histoire de booster c’est uniquement du lobbying.
J’ai choisi librement comme d’autres de ne pas respecter cette partie du règlement, d’autres choisissent librement de le respecter à la lettre. Dans ce débat personne n’a raison, personne n’a tord.
C’est une histoire de philosophie sur un règlement bancale…
Je vais essayer de faire mieux que la VOC,et faire un petit hs,qui j es père n incommodera pas Filou and co,pour eclairer la lanterne à Grillymike au sujet des gels et déodorants. …il trouvera cela chez Aroma Zone en produits finis ou des recettes et des produits pour les fabriquer…
Un petit+ tu as aussi Greenweez…
Tu veux dire que Junky est un espion chinois à la solde des communistes qui oeuvre pour la sino-suprématie sur le tennis de table ?
Non Je sais qui est junky, pour le reste si tu as un avis…