Booster, lequel utiliser ?

Existe t’il un produit qui pourrait ralentir et calmer les revêtements ? Il me faudrait ça maintenant. Tout va trop vite. :joy:
Genre, produit relaxant pour revêtements.

tu fais un fumoir, tu pends ta plaque dedans (comme quand tu fais ton saumon pour les fetes), et tu mets en plus du bois, cette petite plante (image )
et tes plaques seront apaisées, peut etre toi aussi.

:rofl: :rofl: :rofl:

Attention ceci est un produit dopant !!!

2 « J'aime »

Tu penses que c’est réglementaire ? :rofl:
Je vais essayer cette solution. Merci pour ce conseil.

2 « J'aime »

Pour assurer le coup, tu mets des feuilles de menthe à la place…

Ou de la lavande

Vous me semblez être SUPER BIEN renseigné !

Des années d’expérience :older_adult:

blague a part
je me debrouille pas mal en huile essentielle

Bon , de toute façon, ce ne sera jamais plus illégale que la colle rapide ou les boosters. :grinning:
Au pire , j’utiliserais du CBD en huile de chanvre.

1 « J'aime »

on s’est fait éliminer d’une compet régionale lors d’un contrôle antidopage , un de nos joueur avait fumé 2 semaines plus tôt .

Non mais là c’est pour calmer mes revêtements , pas moi. Donc aucun risque.

Bon je relance le sujet, ca fait quoi si on met plusieurs booster different sur une seule et meme plaque?

Ben ca la booste bien!

oui mais ducoup ca fait un melange des caracteristiques des differents booster?

Oui sans doute un peu ça…

Voilà un petit article intéressant (je ne crois pas l’avoir vu tourner sur notre forum) qui explique notamment la différence entre les boosters :

• paraffin/mineral oil-based boosters => pour les mousses chinoises
  • limonene-based boosters => " better suited for the typically more porous sponges of Euro-style rubbers "
    the use of oil-based boosters on Euro-style rubbers generally will result in very soft and mushy rubber

Il dit aussi que d’après lui mettre une couche de colle avant le booster ça vaut pas le coût : " Some players start by applying a layer of water-based glue, before applying 1-2 layers of an oil-based booster to their Hurricane’s, presumably as this method reduces the risk of booster-induced weakening of the top-sheet/sponges interface. In my opinion, this approach only results in very modest, if any, improvements in spin, and isn’t worth the bother. "

Deux autres infos que j’ai trouvées intéressantes sont :

• par rapport au temps de repos de la plaque après l’application de la couche de booster (la laisser redevenir plate ou la coller quand elle est encore incurvée) influe sur le dynamisme et le spin de la plaque
  • il préconise pour les H3 BS une seule couche pour éviter le bullage car reconnus très fragiles et à son gout ça semble suffire :

" on an unboosted blue-sponge version of Hurricane 3. Apply a thin layer of the booster directly on the sponge. Wait 3-6 hours until the booster has been fully absorbed into the sponge. At this point, the rubber will have a moderate dome. Then, apply 3-4 layers of water-based glue, letting each water-based glue layer dry completely (it will go from white to transparent) before the next glue layer is applied. Then attach the rubber to the blade as usual.
Observations: This approach produces the most tension in the top-sheet and strongest effect. However, it also increases the probability of edge chipping. If you wait for more than 3-6 hours (around 12-24 hours), there will be less tension in the rubber and mostly the rubber will become a little spinnier but less dynamic. Only one thin booster layer is used with blue-sponged H3’s to prevent the weakening of the topsheet-sponge interface and bubble formation.
"

Bref, quelques infos intéressantes !! :blush: :grin: :wink:

5 « J'aime »

Date de péremption d’une bouteille de booster (lidu jaune).

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai pas utilisé de booster depuis 2 ans (j’ai arrêté le ping pour différentes raisons), et j’ai mis du Lidu sur un H8 hard (1 couche de colle avant boostage). Et il faut attendre la 3eme couche pour que la plaque commence à rouler, quand à l’époque 1 ou 2 suffisait et la 3eme faisait un bon rouleau. Je me demande si le Lidu a une date de péremption dans la bouteille ? J’ai envie de dire oui, car les huiles ou crèmes ont toutes une date de péremption.

Avez vous des infos sur la possible durée de vie d’un booster dans sa bouteille ?

J’ai une question :

j’ai boosté un Rakza 7, pas vraiment pour le rendre plus dynamique (c’est déjà bien assez rapide !) mais pour le « dilater » afin de pouvoir le mettre sur le bois que j’utilise désormais et qui est légèrement plus grand que celui d’avant : j’ai mis 2 couches de boost, normales, pas d’excès (avec ce qu’il y a sur le pinceau en 1 fois, je fais tout le revêtement.).

Or en reprenant la plaque, je l’ai trouvée bien lourde alors je l’ai pesée et… je suis arrivé à 52 gr ! Alors qu’elle est de taille tout à fait « normale » (c’est pour un MLC) et le Rakza n’est pas une plaque si lourde normalement. Même si je ne sais pas combien elle faisait avant. Mais ça m’étonne vraiment (normalement : Rakza 7 rouge 2.0mm non découpé : environ 66gr).

Donc c’est le booster que j’ai (Falco Tempo) qui a augmenté le poids. Pensez-vous que ça va perdre petit à petit ?

Hello. Quel booster est adapté pour les plaques hybrides (729 Pro Dragon) ?
J’ai du Falco LT et du X-trem Booster.
C’est surtout pour augmenter le spin. La vitesse c’est pas important pour mon jeu. D’ailleurs je pense mettre 2 couches en CD et 1 seule en RV (voir pas en RV).

perso je l’ai booster au Seamoon mais pas encore tester donc je peux pas trop t’aider

mais la plaque n’a pas réagi plus que sa au booster visuellement