Booster, lequel utiliser ?

j’ai pris du seamoon

C’est un euphémisme. C’est le plus gros échec de mes nombreuses expérience de boostage. La mousse a vaguement gonflé mais aucun arc n’a été produit, le traitement n’a crée aucune tension quelconque. Ça a juste bêtement ramolli et alourdi la plaque, sans la rendre plus rapide ou dynamique, bonne à jeter.

Étant un inculte du boostage est ce que cela alourdi le revetement ou c.est la même chose que la colle rapide
Merci

Ben, ça alourdit un peu, vu que ça pénètre… mais la colle rapide aussi, ça alourdissait!

ah ok donc c’est pareil que la colle rapide pour le poids !!
donc ca va !!
et tu me proposerais utiliser le quel des booster du coup? as tu une preference sur la duree et « l’effet rapide » merci

Le boost fait gonfler la mousse et étire le topsheet. La plaque « grandit » de plusieurs millimètres.
Je n’ai jamais utilisé de colle rapide, ça agrandissait aussi la plaque?
Je n’ai jamais pesé avant/après le boost, mais je suis déjà parti de plaque découpé non boostée et à la fin vu que je devais redécouper le surplus de revêtement ma raquette s’était globalement allégée.
Quand on découpe, on met donc moins de revêtement sur le bois, ça doit compenser un peu le poids ajouté avec le booster.

1 « J'aime »

En effet, on rajoute le booster mais on découpe plus de revêtement… est-ce que quelqu’un a déjà fait un pesage ?

Le booster alourdit moins!
Tu utlises quoi comme plaques?
Tu as quel niveau déjà…

Oui @anelo , j’avais testé un côté boosté l’autre pas, pour voir la différence… avec des XT PRO 50, dans mon souvenir, il y avait un ou deux grammes.

C’est donc relativement peu

Oui, moins que la colle, à priori!

Oui aussi pas mal! Je me souviens même que certains joignaient les deux revêtements ensemble au bout de la raquette tellement ils dépassaient après collage!
Ce qui alourdissait avec la colle rapide c’est surtout l’accumulation des collage successifs qui faisaient grossir la couche de colle. Avec le booster, tu ne colles qu’une fois donc pas d’accumulation de colle.

Je suis un ancien joueir…mdr j’ai toujours coller a la rapide j’etais 20 ancien classement j’ai arreter 10 ans je joue avec des plaques tendre 35 degre et un soft en 0.5 mm je cherche a retrouver les sensation de la colle

Ça n’existe plus…
D’une à cause de la balle, deux les revêtements ne reproduisent pas la même sensation! Pas exactement!

Ok du coup quel est le " meilleur" boost en raport qualite/prix

Le seamoon.

Ok merci

Pour des tenergy 05 lequel est le mieux
Le falco ou le revolution ?
Peux etre les booster chinois ?

Pour les revêtements tensor, à priori, d’après Panany, c’est le Kailin…

1 « J'aime »

Cher un revendeur, sur la description du haifu black, il est noté ça :
« effet durable pendant 7 jours. »
Ça me paraît court, qu’en pensez-vous ?