Bon vent Michael Maze !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

On le saura jamais… mais voilà, Maze était un de ces rares mecs qui pouvait faire absolument n’importe quoi si le coeur lui en disait et si le physique lui fichait la paix. Y’a qu’à voir la tronche du coach de Hao Shuai quand Maze le bat, il est complètement désemparé.

+1
y’a carrément moyen d’en faire un même du ping

1 « J'aime »

D’un côté, Maze était archi dominé. Il se faisait bouffer par Hao Shuai en top spin et contre top.

Hao Shuai a 3 balles de match : 1 balle mi haute petit côté où Hao Shai écrase son top dans le filet, 1 balle haute qu’il loupe, et une balle mi haute que Maze réussit à mettre comme il peut en glissant par terre que Hao Shuai loupe lamentablement.

Voyant que ses balles hautes fonctionnent, Maze continue à la jouer en balle haute ; pour remporter assez facilement les 4 sets suivants.

Moi à la place du coach et de Hao Shuai, j’aurais les boules :smile:

ça me rappelle aussi une finale d’un open contre Mizutani. Même chose, Hao Shuai bouffait Mizutani top spin et contre top, mais dès que Mizutani a commencé à jouer en variation de balle hautes, Hao Shuai était complètement désemparé, et a aussi perdu contre Mizutani.

Depuis, Hao Shuai fait sparring partner pour les jeunes de l’équipe de chine, et maudit le jour où son coach ne lui a pas appris la frappe sur balle haute :laughing:

Cette victoire de Maze était miraculeuse. Et elle ne fait pas de Maze un “tueur de chinois”.

J’ai pris Xu Xin pour exemple car lorsqu’il joue contre un défenseur picot long ou un joueur polyvalent utilisant la défense balle haute, il a l’air d’être hyper à l’aise. Il change de rythme, fait des amorties de dingue, ne fait pas de faute… Sur la vidéo de Maze, Hao Shuai ne varie que très peu ses frappes et c’est donc une promenade de santé pour Maze.

Après, j’aime beaucoup Maze aussi, attention, et ça reste pour moi l’un des meilleurs joueurs européens de ces dernières années. Mais dès lors que les victoires face aux chinois restent anecdotiques, la “rivalité” avec eux est à relativiser.

je te rejoins et dirais qu’il avait un haut potentiel et un certain génie dans son jeu…

Ah oui moi ça me semble évident. Tu sens pas qu’il a la pression quand il joue un chinois ; beaucoup d’européens regardent leur palette avec une mine dégoûtée du genre “j’y comprends rien à ce qu’il fait celui-là”… alors peut-être que les vidéos sont trompeuses, mais Maze ne semble pas particulièrement décontenancé.

Il revient !!! :smiley: annoncé sur sa page facebook.

4 « J'aime »

C’est cool! On l’avait vu un peu rejouer sur le T2APAC fin 2017.

1 « J'aime »

En même temps ! il a un bon niveau de ce que l’on a vu en ligue des champions :wink: Peut être Top 30/40 …

1 « J'aime »

et champions league. niveau très correct :wink:

Cool ! J’aime bien ce joueur, son style change un peu des autres joueurs. Très charismatique !

Pas ça qui va rajeunir le cheptel européen… “Ressortez un autre vieux, ça a l’air de marcher sur les Chinois en fait”.

Ce qui est sympa c est qu il est tres doue avec un style de jeu tres agreable a regarder. Esperons que le physique tienne.

2 « J'aime »

oui, parce qu’il était souvent blessé avant son retour

Allez pour le plaisir des yeux… :see_no_evil:

Le match le plus épique de l’histoire des championnats du monde de tennis de table

5 « J'aime »
7 « J'aime »

Ton sens du récit m’avait manqué. Merci pour ce conte nordique. Au fait, moral au beau fixe à Amiens ?

1 « J'aime »

Impressionnant