Pour ma part je n’avais aucun aprioris. Seulement envie de tester un carbon récent. Avec 50€ en raquettes complète on se fait plaisir sans trop de remords. Je pense continuer à jouer avec…
Peut-être à prendre avec des grosses pincettes, cette histoire de clones . C’est peut-être vrai pour certains mais d’autres sont peut-être en fait des clowns … Par exemple :
- Le Balsa 6 (5 plis sans fibre de verre, 6,5 mm d’épaisseur) n’est pas vraiment la copie du Dr Neubaer Barricade Def (7 plis dont 1 en fibre de verre, 6 mm d’épaisseur)
- Le T2s (6,5 mm d’épaisseur) plus fin que le Butterfly Balsa Carbo X5 (7 mm d’épaisseur) (et peut-être une autre différence au niveau des plis externes ?)
Donc oui : à l’original, on peut préférer le clone… ou le clown
Je regardais T2s en compagnie du T7s, même composition mais ALC sur le 7 qui devrait adoucir le toucher.
En contrepartie le 7 serait plus léger d’une dizaine de gramme, il pèse combien ton T2s ? --> j’ai la réponse 80g dans le sujet « des poids et dimensions »
C’est le T7s qui est plus lourd de 10 gr au moins.
Il a du balsa aussi en pli central ?
Sais-tu en quoi est le pli externe ? Similaire au T2s ?
Heu, ai inversé les chiffres: le 2 serait plus léger que le 7 d’après les vendeurs d’aliexpress.
Oui les 2 ont exactement la même structure à l’unique différence de la fibre, carbone pour le 2 et alc sur le 7.
Le bois de défense Yinhe 980 XX Kim Song I Special a une belle gueule !
Ce serait le clone du Matsushita Pro Special ?
Bois Yinhe 980 XX Def Kim Song I reçu ce midi. Superbe finition et plis de surface presqu’aussi doux que ceux du VKM. Dimensions de la palette dans la norme pour un bois de défense, poids léger, manche plutôt court à l’image du VKM.
Ce bois contient-il du balsa?
Aucune idée de la compo exacte du bois. Je ferai une photo de la tranche. Tu sauras peut-être dire si le cœur est en balsa.
Tu enfonces légèrement un ongle dans le pli central: si ça entre comme dans du beurre, c’est du balsa…
Il serait un clone du Butterfly Matsushita Pro. Il y a plusieurs versions, aucune n’a de balsa. Pli central en abachi (ayous) qui, d’après la TT Blades Database, « est un bois tendre, très léger, élastique et flexible ».
Ok
Je viens de récupérer un LQ1 sur Aliexpress et j’ai la très nette impression visuelle de retrouver le bois Revolution de DMS
Les bois DMS sont sous-traités en Chine et quelquefois j’ai remarqué que leur compo était très voisine d’autres productions chinoises, destinées à leurs propres marques ou à la sous-traitance (souvent des marques européennes, notamment les petites).
Des news sur le 9.70 XX-C il a l’air intéressant @Gremlins ?
@nicopong1 ça donne quoi ce ariex blue diamond et le V-14 pro je cherche un bois avec un plus gros sweetspot que le boll forte
Que veux-tu savoir de plus sur ces deux bois dont j’ai déjà parlé?
Désolé j’ai pas vu ton Cr sur le blue diamond.
Un copain m’a demandé si je pouvais lui trouver un V14 Pro en ST
Donc, je l’ai trouvé à 2 endroits, un trop cher (surtout que pas regardé côté frais de port)
et l’autre, un truc foireux, open en fin d’année !!!
Donc, si vous aviez un lien ou une astuce pour en trouver un, merci