Bois Yinhe

Ci-dessous la liste (il y en a 3 sans précision sur le cloné). Si les clones valent les clonés… Y en a pour tous les goûts. J’ai été sage, je me suis juste laissé tenter par le « Dr. Neubauer Firewall Plus » ainsi que par le « Butterfly Balsa Carbon X5 ».

1. SL ALL PingMaster = Stiga Allround Classic
  2. Galaxy Mercury Y13 = Donic Waldner Senso Carbon
  3. Galaxy Balsa 6 = Dr. Neubauer Baricade DEF
  4. Galaxy Balsa 8 = Donic Cayman
  5. Galaxy Balsa 9 = Dr. Neubauer Firewall Plus
  6. Galaxy Uranus 3 = Stiga Clipper
  7. Galaxy 980 = Butterfly Joo Saehyuk
  8. Galaxy Earth-3 = ???
  9. Galaxy T2s= Butterfly Balsa Carbon X5
  10. Galaxy MC-2 = ???oûts
  11. Galaxy T5s = Butterfly Gionis Carbon
  12. Galaxy T10+ = ???
  13. Galaxy T8s = Butterfly Viscaria
  14. Galaxy Venus 13 = Butterfly Garadya ALC
  15. Galaxy T4s = Joola Quattro Carbon
  16. Galaxy M101 = Darker Liberta Sinergy Plus
  17. Galaxy M201 = Darker Liberta Sinergy
  18. Galaxy Venus 14 = Butterfly Zhang Jike ALC
  19. Galaxy Venus 16 = Butterfly Innerforce Layer ALC
  20. Galaxy Venus 14 Pro = Butterfly Timo Boll ALC
  21. Galaxy 970xx A = Butterfly Freitas ALC
1 « J'aime »

Est ce que les gens ont pu tester le clone et le vrai . La différence en retour de manière simple.

Hello nicopong
Ton retour sur ce « Boll like » . Au niveau rapidité et surtout est ce que ce bois vibre beaucoup ? Est ce qu’il est dynamique ? Because la boutique butterfly m avait conseillé le Boll alc .merci.

Il ne vibre pas beaucoup mais juste ce qu’il faut pour avoir un excellent retour d’info dans la main. Ce n’est pas super dynamique non plus, le contrôle dans le petit jeu est aisé, par contre avec l’engagement le bois est puissant, mais c’est très progressif, il n’y a pas d’effet on/off. Par rapport à l’U2 qu’il avait avant, il gagne en stabilité en bloc et contre top.

Bon bah je s ne que je vais commander ce bois la . Il joue toujours avec ces vip ?

En CD seulement, en revers il a basculé vers quelque chose de plus européen en sensations, un 888 black energy.

Perso j’ ai basculé en fastarc G1 en coup droit car pas assez de rotation avec le vip.

Sur le V14 j’utilise un Yinhe Moon Speed en revers…ça le fait bien…ça ressemble un peu a un Fastarc c1

Il y a bien sûr aussi le site bulgare http://tt-store.eu/blades/yinhe-galaxy-blades?page=1 qui propose pas moins de 55 bois Yinhe (tous ne sont cependant pas en stock - possibilité de « pre-order »), dont un qui semble fortement être le clone du Butterfly Kiso Hinoki V, qui est en tout cas très beau, tout en simplicité et pureté de la matière, et qui m’a sacrément fait de l’œil (mais pas en stock :sleepy:) (http://tt-store.eu/blades/yinhe-galaxy-blades/yinhe-kiso-hinoki-5).

Inspiré d’un post sur ooakforum.com :
Un clone sera toujours un clone et ne sera jamais exactement comme le bois imité. Cela ne veut pas dire qu’il sera forcément moins bien, mais il sera toujours différent. On trouvera toujours des différences notables entre le bois d’origine et son imitation. Il faut donc être prêt à être déçu si on cherche exactement le même bois à moindre coût. Mais on peut tout aussi finir par préférer le clone en fonction de nos préférences personnelles.

6 « J'aime »

Je ne sais pas de quel clone est le T9 combi, mais c’est un très bon bois en tt cas…

Déjà qu’on arrive à trouver des différences entre deux originaux…

5 « J'aime »

Donc il ne serait pas étonnant de trouver, à force de patience et de recherche, un clone et un original rigoureusement identiques

Sans doute…

Voire même un clone qui te convient encore mieux que l’original

Déjà le fait que c’est 4 fois moins cher, ça me convient! :joy:
Manque plus qu’ils arrivent à produire du dignics à 4 fois moins cher… Ce serait cool!

4 « J'aime »

Oui mais sur Wish tu as des vrais Timo Boll Alc pour 25€…:smile:

oui mais là il y a de fortes chances pour que ce soit uniquement le look qui ait été copié…

1 « J'aime »

C’est clair qu’il vaut mieux une bonne copie qu’une mauvaise contrefaçon. En tous cas, j’ai bcp de plaisir a jouer avec le V14. Moins de sensations en top, mais côté contrôle et puissance c’est quelque chose. Excellent en bloc également…

1 « J'aime »

C’est clair en bloc ça marche bien!
Je pensais aussi qu’à y regarder de plus près chez toutes les marques de ping, vu les quantités de modèles de chaque marque qui existent et vu la redondance des essences de bois utilisées, qu’il devait y avoir de nombreuses équivalences, et que ce n’était pas forcément la spécialité des marques chinoises de faire des copies. Mais comme c’est ce que nous cherchons… D’ailleurs la marque Yinhe ne présente aucun de ses modèles comme étant une copie de (même si ça l’est), ce sont les revendeurs qui le font (peut être avec la complicité de la marque d’ailleurs), dans le but de répondre à notre recherche de trouver l’équivalent en moins cher.