Bois Yinhe

Et va falloir être patient jusqu’au 28 avril au mieux :relieved:

Au départ j’avais imaginé l’essayer à l’entrainement et peut être lors un stage a Hennebont au mois de mai…
On verra bien :expressionless:

Reçu le même bois qui attend les montages d’essais d intersaison.
J’ai 2 T11+, le v14 pro et un Clipper Wood wrb qui attendent qu’on leur colle des revêtements pour être joués.

Mais bon …

V14 testé hier, une petite heure de jeu pour la reprise post covid.

Le bois est rigide, transmet peu d’info, pas idéal pour une reprise. On sent qu’il est solide sur les bloc, un régal. En frappe c’est très bon. En top par contre, j’ai souffert, et je n’ai pas réussi a me régler.

La réserve de puissance est énorme, le bois pas si rapide, gros contrôle dans le petit jeu…
A part le manque de sensation, c’est super efficace…même pour un petit joueur…enfin…je dit ça…faut juste réussir a passer les top…Peu de flex et angle de renvois assez fermé…Très différent du Virtuoso et du Tibhar Akkad…Intéressant en tout cas pour comprendre l’influence du bois au ping.

1 « J'aime »

Ce que tu décris est plutôt un bois dur qu’un bois rigide en fait.

Normalement j’en essaie un semaine prochaine…

1 « J'aime »

Autant que je puise en juger, le potentiel en bloc et top frappé doit être énorme pour un bon joueur…J’ai hâte d’avoir ton avis

1 « J'aime »

Est ce que vous savez quels sont les bois Yinhe utilisés par Liang Jikun et Liu Dingsuo ??? :wink:

Peut-être @anon50893270 sait?

Liang jingkun n utilise pas un yinhe

Mais un alnade ( yasaka ) qui est en fait un viscaria maquiller

Liu dingshuo je demanderai si tu veux

non c’était juste comme ça j’ai vu sur certain open qu’ils avaient du yinhe

Liang jingkun sur que non car il est sponso yasaka …

Mais Liu dingshuo est sponso yinhe oui

HS? J’ai un V14 neuf a vendre, 25 euros fpi. Me MP.

Test fait ce soir en parallèle du blue diamond de chez Ariex, mon fils est conquis par le V14 et moi par le blue diamond!! Il a adoré la stabilité du V14 en bloc et contre top (un taux de réussite hallucinant ce soir), il a grosso modo la même puissance qu’avec son ultimate 2 avec plus de contrôle. En vrai la vitesse disponible de ce bois est différente de l’ultimate, il est un peu plus lent sur petits impacts mais un peu plus rapide sur les gros impacts. Il a un peu moins de flex mais il en garde suffisamment pour être efficace en topspin. D’ailleurs de ce côté là il ne semble rien perdre par rapport à l’ultimate 2 mais comme il y gagne en bloc et contre top, c’est d’ors et déjà adopté! Le spécimen testé fait 89 g, 3g de plus que son ultimate mais pas de différence réellement ressentie (sans doute lié à l’équilibre du bois).
Je l’ai également essayé et j’ai aussi trouvé les sensations excellentes mais j’ai préféré le blue diamond, pour lequel je ferai un CR dans un autre sujet.
Sinon, pour faire un peu de pub à speed and spin qui m’a permis ce test, ce bois est en promo actuellement sur son site.

2 « J'aime »

L’Ultimate II a de très bon retour, si ton fils trouve le V14 au moins a ce niveau, c’est flatteur…
C’est son premier bois carbon ?

Non, avant l’U2 il a joué avec le Rossi emotion. Par contre c’est son 1er ALC.

Le site pingmaster.it (j’attends ma 2ème commande, je n’ai pas eu de problème sur la première) vend tout de même près d’une 50aine de bois Yinhe :

1 « J'aime »

Intéressant la page de clones, on y voit plus clair dans leur gamme comme ça!

1 « J'aime »

Oui, très bien, très pratique : ça sent la Revanche des Clones…

1 « J'aime »

Surtout quand on voit le prix des clones… Le V14 pro est un super bois par exemple, clone du Timo Boll ALC. Mon fils en est vraiment content, et il venait d’un OSP ultimate 2!