Bois Xiom Vega (Euro, Pro, Tour)

Le mien fait entre 75 et 76g :innocent:

1 « J'aime »

Quels pourraient être les avantages de passe d’un JRE de 83g à un Vega Pro de poids comparable selon vous ?

j’ai mis en opposition ces deux bois hier soir :wink:
alors mon VP fait 84gr et mon rossi 77…78gr
meilleur contrôle avec le VP, plus linéaire, plus à l’aise en jeu mi distance, meilleur accroche de la balle.
de plus le VP ne donne pas de réactions perturbantes, comme c’est le cas du Rossi.

1 « J'aime »

En fait à t’écouter le vp est simple à jouer? Tes pas gêné par le poids atroce en tête? Mon vega euro est injouable avec des plaques chinoises à cause du manque d’équilibre du tout…

1 « J'aime »

Personnellement l’équilibre de ce bois ne me dérange pas… peut-être n’y suis-je pas trop sensible …
j’ai aussi un peu retaillé mes XVP pour les ramener à un format plus “standard”, mais je ne sais pas si ça change grand chose

VP simple à jouer… oui et non.
d’une, mon niveau se limite vite :wink:
avec des plaques un peu lourdes, c’est en tête, mais comme @anelo, ça ne me dérange pas sur ce bois !
et ensuite, un exemplaire de 78…80gr se joue assez facile, oui
le mien qui fait 84gr, c’est plus puissant, et ça se ressent ! :wink:
info importante… quelque soit le poids des exemplaires que j’ai, et mes collègues, avons essayé…
le touché est identique, en qualité ! très important de le savoir, je trouve.
de biens mauvaises surprises à ce niveau là, sur bien des bois !
l’euro, un de mes collègues l’avait. j’ai juste tapé la balle avec. et en terme de contrôle, et de facilité de jeu, ça n’a rien à avoir avec le VP :smiley:

1 « J'aime »

Ça merde je ne peux rien faire avec! Je vais retenter sérieusement en fin de phase

en terme de poids déjà ? tu les as pesés avant et après ? et quelle tailles font ils à présent ? merci.

je n’ai pas de balance.
Ils pesaient 82g et 86g à l’achat. … le 86g est plus rigide et plus puissant… mais le 82g a ma préférence car plus facile en démarrage rotation.
je les ai juste retaillés au format Viscaria, … Je l’ai fait dans le but de pouvoir coller des revêtements d’occase dessus.

ok, merci

Oui, moi c’est vraiment le point que je n’avais pas apprécié sur ce bois, au demeurant excellent.

Je me demandais si les plaques tendres pas trop dynamique irait bien sur le vega pro, du genre 868 blue sponge…
Quelqu’un a t-il déjà essayé ce type de configuration?

1 « J'aime »

le 868 blue sponge sur le VP, oui ! mon collègue @lio56
et moi bientôt.
j’ai eu l’opportunité d’essayer cet assemblage vite fait, avec lui. c’est très très bon !

1 « J'aime »

Merci pour ce petit retour sur cet assemblage :wink:
Je vais me lancer et tester ça rapidement.

1 « J'aime »

Je confirme que le 868 BS est excellent sur le VP.
Je vais le tester également cette semaine en rouge sur le CD
La plaque rouge fait 5 g de plus que la noir
A voir

3 « J'aime »

Vous me conseillerais quels revêtements sur Bois VEGA EURO ?
J’ai un jeu à la table, dominante revers, mais j’aimerais pouvoir être plus polyvalent à mi-distance.
J’ai essayé en 2mm, revêtements VEGA EURO, super en revers, insuffisant pour mon CD.
Essayer aussi OMEGA TOUR (demande beaucoup de présence et toujours une action sur la balle et VEGA PRO, trajectoire trop haute, me conviennent pas).

Je viens d’acheter ce bois. Injouable pour moi, beaucoup trop rapide. Je contrôle rien. Pourtant, c’était avec 2 Calibra LT 1,8. Retour vers un bois all-off ou off- pour du feeling.

Effectivement, il est rapide avec pourtant un bon contrôle.
En régularité çà va, c’est après que cela se gâte. Le revêtement Euro en revers, nickel pour moi, j’ai adoré, moins sur d’autres bois. En revanche, je me cherche un revêtement CD, moins tendre que l’Euro, plus dur mais moins que les deux sités au-dessus, un peu plus rapide et adhérent.

c’est le Calibra LT qui est incontrôlable, pas le bois ! :upside_down:

Ben il va falloir que je l’essaie avec des vari spin ! :joy: