Bois Xiom Vega (Euro, Pro, Tour)

Les deux… faut que tu testes. Le limba accroche mieux la balle, l’hinoki et le koto sont plus vifs et prennent moins l’effet.

si quelqun veut bien échanger un Vega pro, j’ai un innerforce ZLC manche droit de dispo ^^

j’aime pas ces réponses ’ faut que tu teste ’ c’est ma femme qui va raler encore !!!

d’un autre côté il a bien fallu qu’elle teste pour savoir si t’étais un bon coup :innocent:

Le Vega pro est tout de suite plus facile à jouer car plus dynamique. L’angle de rejet est inférieurà aussi en bloc on est plus précis. Le fang bo demande d.etre un peu plus actif dans les gestes mais il me paraît aussi puissant si on est puissant. Le fang bo est plus orienté topspin que l’on prenne balle en phase descendante . Au rebond etc… cependant sur des initiatives trés puissantes le Vega pro permet de bien accrocher la balle.
Le sweet pot dans les phases de controle est vraiment très bon avec le fang bo.
Le Vega pro reste plus polyvalent car le coup terminal sur balle haute est plus facile…deux excellent bois mais le fang bo est plus ludique .car trop agréable en topspin

1 « J'aime »

il me semble avoir lu en anglais que le vega pro est plus doux mais que le dwell time du vega tour est supérieur. a chacun ses gouts. attention c’était le retour d’un joueur seulement qui avait testé les deux

léger HS mais si ça intéresse quelqu’un j’ai 2 Vega Euro à vendre, j’ai finalement décidé de jouer avec le Vega Tour.

Hello.

Alors mon cher Branflakes depuis que je suis papa je joue 3 fois et j’ai pris 10 kg en 1 an. Donc besoin de diminuer la vitesse tout simplement.
Par contre j’en ai gardé un sur les 2 que j’avais.

1 « J'aime »

Félicitations ! :grinning:

bon ayant essayé ce bois à quelques reprises, avec le coup de coeur qui allait avec, à chaque fois…
je suis enfin propriétaire d’un Vega Pro concave de 84gr (légèrement poncé, comme à mon habitude, pour plus de confort)
hier soir, difficile rencontre, ou je perds mes deux premiers simples, puis pertes des doubles, pour, au final, perdre avant même les 4 derniers simples. du coup, coup de poker, aller… je range mon set habituel (qui n’a rien à avoir avec mes défaites !), et je sors le vega pro avec le 868 medium soft + fastarc G1, à l’image de cette saison ‘‘fais toi plais !!!’’
je joue mon troisième match contre ma bête noir, que je n’ai jamais gagné.
tout à fonctionné avec ce bois ! là, c’est efficace et super agréable !
Comme déjà dit, il y a quelques temps, ce bois est une pépite ! avec un contrôle au top.
nous sommes trois dans notre club, en possession de ce bijou: moi, un 11, un 16.
les avis se rejoignent ! :smiley:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

En ce moment, il y a d’excellentes réductions sur le prix…

1 « J'aime »

Va y avoir des darker en vente @Big :wink:

Mmmmm non ! mes 5P2A sont des bois, logique, sérieux pour mon niveau, et j’aime beaucoup !
le VP est un super bois plaisir, mais oui… avec beaucoup de points positifs qui permets de le jouer, même à des niveaux faible. mais de là à en devenir le bois principal, non :wink:
…pas encore…

1 « J'aime »

Ah ben moi on me dit que tu aurais gagné tes matchs avec le Vega Pro…

Enfin moi j’dis ça, je dis rien… :innocent:

1 « J'aime »

juste sorti pour le dernier match… faudra quand même plus de recul hein ! :wink:

1 « J'aime »

Mais non je déconne… je suis sur des tests de Dotec en ce moment, et c’est pas mal. :wink:

1 « J'aime »

Je viens de me procuré un bois Véga Pro, manche droit, de 80 g chez TT11 et après quelques semaines d’utilisation, j’en suis vraiment très content.

Il a un touché très agréable, onctueux qui permet de jouer et de ressentir pleinement la balle.
Son gros point fort, c’est son énorme contrôle pour un bois de cette catégorie, ce qui permet d’effectuer des blocs avec beaucoup de touché sans se sentir agressé par la frappe adverse.

En top, il relève les balles coupés sans aucun problème, son accroche est très bonne et permet de jouer en sécurité. Les tops sortent avec un bel arque de la raquette et c’est très agréable.

Dans le petit jeu, tout est plus facile. On ressent la balle et on arrive à imprimer exactement le bon dosage pour effectuer le coup qu’on a en tête.

En conclusion, c’est un bois off, très agréable à jouer avec un “gros, gros” contrôle.

2 « J'aime »

Une quinzaine d’heure avec le Vega Pro, je reprends le mot bijou utilisé par tonyvista parce que c’est totalement vrai! J’ai essayé quelques bois off plus où moins rapides (Clipper; Samsonov Force Pro; Boll Forte; Mizutani ZLC; Stratus Power Wood; Boll ALC). Le dernier était le Samsonov Force Pro, un excellent bois mais avec ce Vega Pro j’ai l’impression d’avoir trouvé LE bois (et sans exagérer :sweat_smile:)! Le bois est tellement bien équilibré et agréable à jouer que du coup on joue en confiance, totalement relâché et donc beaucoup de balles vont sur la table. J’ai vraiment le sentiment que ce bois va m’aider à progresser techniquement, en top revers que je n’ose pas tenter d’habitude par peur de faire la faute, la sécurité qu’il donne est bluffante et les résultats sont vraiment surprenants depuis que je joue avec! Bref c’est du tout tout bon, je m’éclate de plus en plus à la table et le bois rend parfaitement le travail fait à l’entrainement! @anon83143612 vous avez fait un heureux, me demande si je vais pas passer sur Xiom en revers du coup…

2 « J'aime »

et oui ! encore un adepte ! :wink:
hier, l’occasion d’avoir comparer le mien 84gr et celui de mon collègue @lio56, 80gr. la différence de poids, est certes, pas énorme, mais la puissance entre les deux se ressent ! alors avec la plaque que j’ai en CD, ça va (868 mid soft), mais avec une plaque comme le Fastarc G1 c’est jouissif, mais bien trop pour moi. Le top serait d’avoir un exemplaire de 78…79gr, pour un joueur comme moi.