Bois très puissant

Si tu recherches des bois qui envoient du lourd, à prix défiant toute concurrence. En chinois, tu peux jeter un œil sur les Xi enting X969 apache et le shark. C’est vraiment puissant et genre à 25€.

:muscle:Prends du bois bandé.

1 « J'aime »

Le bois le plus puissant que j’ai eu entre les mains, le Blutenkirsche B-3005
1 pli en pin, plus de 110gr (ca doit aider) :slight_smile:

Hou le bohm off 7 plis j’ai joué avec ça, c’est lourd mais tres puissant oui !

1 « J'aime »

@zim06
tu as vu mon MP ?

@Olio oui mais comme j’ai plusieurs propositions je prends un peu de temps pour choisir.
Merci

Désolé de squatter le sujet mais j’ai la flemme d’en créer un autre, j’ai une question:
Qu’est ce qui donne le plus la vitesse dans un ensemble , le bois ou les revêtements ?

Prenant le sujet avec retard… Je larguerai les “Z” (Zylon mieux adapté vitesse que puissance)
Le gatien Absolum en bois naturel, y a pas plus puissant en bois naturel ou pas loin
En T5000, pas le Primorac qui est un des plus soft, ce sera mieux avec un Schlager ou une version actuelle le garaydia (sur lequel je ne peux mettre que du chinois pour tenir la balle)
En chinois, chez Yinhe, je conseillerai plutôt le T-2
Ma version conseillée chez friendship n’existe qu’en droit (haoShuai F-3, ne pas confondre avec d’autres versions)

1 « J'aime »

Bon finalement je vais avoir plus de temps que prévu pour choisir mon bois, le médecin après échographie vient de me diagnostiquer une epycondylite aiguë, donc fini le ping pour le moment en espérant être rétabli pour septembre :weary::weary::weary:

Merci à tous pour vos contributions et propositions :wink:

je ne suis pas tout à fait d’accord sur le côté Z plus vitesse que puissance perso. je dirais que c’est un peu les 2

par exemple, le mizutani zlc est clairement beaucoup plus puissant que le maze qui est sa version alc ( et aussi que le viscaria et autres koto alc )

pour le garaydia je n’ai pas testé, mais tabletennisdaily me semble-t-il disait que le zlc était aussi plus puissant que l’ale

côté innerforce, c’est pareil, l’innerforce zlc nettement plus puissant pour moi que l’innerforce alc

pas si simple à mon avis, les deux ensemble mais limiter le bois pour avoir du contrôle, ça dépend ce qu’on recherche, mais associer les deux rapidités…plus rapide qu’un seul

Je suis de l’avis de roblerob,

Le Zylon, seul, donne un coté élastique assez impressionnant à un bois, niveau rotation c’est justement la fibre la plus intéressante de mon point de vue. Je dirai que Carbon = vitesse + dynamisme et Zylon = rotation (mais aussi vitesse, mais dominante rotation), sachant que vitesse comme rotation aident justement à la “puissance”.

Mais je vois clairement le zylon plus orienté rotation que vitesse, contrairement au carbon clairement plus orienté vitesse que rotation…sans doute pour ça que le mélange des deux est si intéressant d’ailleurs.

j’ai l’impression que tu donnes raison à Roblerob en donnant mes arguments ^^

Mettons 3 genres de bois Butterfly, un ZLC, un ALC et un T5000

Pour moi, le ZLC avantagera les rotations par rapport au T5000 qui sera plus puissant, plus adapté au jeu à plat (frappe)
L’ALC sera plutôt un compromis en fonction de sa combinaison avec les bois autour qui lui donnera +/- de flex pour le spin.
Avec mes Garaydia ALC, assez épais, le flex est presque au minimum et est donc, selon mes critères, plus puissant que rapide. Le poids ayant souvent aussi une importance dans ce sens. Un Balsa léger sera plus rapide et spin que frappe qu’un bois avec placages extérieurs en ébène, genre Absolum mais qui pèse.

En tout cas, tous mes essais depuis le photino (un “Z”, il me semble), ayant testé les 2*SZLC et un ou deux autres, j’ai pas aimé, ne répondant pas du tout à mes besoins à plat, même si agréable en spins.

Ah oui alors, j’avoue que je comparais les zlc à d’autres carbon avec fibre.
Les carbon pur ( t5000) sont pas vraiment dans la même catégorie mais effectivement du coup, sûrement plus puissants ( quoique pas si évident ).

Ensuite le photino n’a pas de carbon donc il est un peu à part. Et les szlc c’est très particulier.

Et pour avoir testé le garaydia alc, c’est un regal absolu en terme de sensations. Il est justement dynamique mais nettement moins puissant pour moi que le mizutani.

Ensuite je comprends les arguments de vivan4tt car certains jeux s’appuient sur la rotation pour pouvoir envoyer fort. C’est aussi mon cas.

Sinon j’avoue qu’un truc m’échappe, sur le sujet des balles p tu dis que ton jeu est surtout basé sur la rotation, et là tu dis ne pas aimer les fibres z car trop tourné vers … la rotation. ?

Oui, mais surtout service et revers… le CD en temps normal est porté, frappé, un peu space et donc, là, en général, besoin de sec, puissant pour envoyer flip, frappe,… Je comprends le paradoxe, mais si je joue qu’en rotasse CD, déjà, pas dit que j’y arrive, mais surtout, me faire démonter en retour. Pour ça que trop besoin de composite, et que je laisse des bois que j’aime beaucoup comme un BF, un clipper, un simple Fast+ (Joola), un rosewood VII… des bois avec lequel le feeling est génial, que j’aimerai bien jouer avec mais je n’ai aucune efficacité avec. Ne pouvant compenser avec la plaque (plus dure =>servir et mon semblant de CD), je suis obligé de jouer sur le bois.

Ok je comprend

Faut voir ce qu’on appelle “puissance” aussi… pour moi puissance = vitesse + rotation.