Bois très puissant

Bonjour,

J’ai dans l’idée pour la saison prochaine de joué avec un bois hyper puissant pour envoyer de grosses sacoches en revers avec un soft ou un ML, et d’équilibrer le coup droit avec une plaque en 1,7 mm par exemple T05.

Quel bois me conseillez vous?

Merci

Un mizutani super zlc. Tu nous diras combien de balles tu casses sur le mur à l’entraînement :joy:

2 « J'aime »

Cornilleau absolum :slight_smile:

un des mizutani ou un bois avec des plis en tamca, c’est très très puissant

Le tibhar h-1-9 , bois ayant un seul plis avec une vitesse enorme. Chaud à contrôler.
Ou son petit frère le h-3-9 un peu moins rapide

2 « J'aime »

Celui là !

Moi, je trouve qu’avec mes deux" tout bois " puissants, j’ai plus de contrôle qu’avec tous les carbones que j’ai utilisé dans la même catégorie: le Xiom Extrem et le Flame extrem…excellents avec mes softs/mi-longs en revers…j’ai même pas eu besoin de descendre en épaisseur pour les contôler par contre , je suis en train de monter en densité pour les optimiser et je reserve mes plaques yaourts sur mes composites rigides.

j’ai un Tamca Primorac Carbone 5000 à vendre si cela t’intéresse , un bois très rapide , mon équipier joue avec le même et il attaque sur tout rv-cd et …ça passe chez lui me^me les blocs courts ! Perso moi je suis dépassé par le côté off + :blush:

Merci pour vos propositions, j’ai quelques pistes à étudier.
@clack si tu peux m’envoyer le prix en Mp
Merci

Oui un Mizutani sZLC pour envoyer fort c’est le top. T’en prends assez lourd autour des 95gr et tu auras ton lance missile. Sinon le schalger carbon, mais le Mizu offre quand même plus de possibilités de rotations.

Un Tibhar Cos-3 ça envoie fort :wink: .Sinon , plus sérieusement si tu veux un bois très rapide et pas cher pour essayer de voir si ça peut te convenir ce style de bois tu peux tu diriger vers des Bois DHS ,Yinhe ou autres marques chinoises .Car un bois puissant c’est pas donné en général ^^"

http://www.misterping.com/dhs-pg7.html

http://www.misterping.com/yinhe-t-11-balsa.html#tab-2
Celui-là est léger , puissant et as un control de fou :wink:

En général léger et puissant c’est pas vraiment compatible , il est rapide le T11 mais ça reste un balsa, dynamique mais pas puissant en vmax…
Et pour le Pg7 je le trouve pas si puissant que ca moi…

Après je donnais des exemples mais je m’y connais pas des masses en bois puissant , je voulais juste dire que dans la gamme de bois chinois t’en as des puissants à des prix plus raisonnable que le Mizutani super ZLC.Car pour essayer ça fait cher ^^"

@Midpt je comprends ce que tu veux dire, je connais le T11 et effectivement pas assez puissant par rapport à ma recherche.
@tous Par contre un bois chinois pas cher et puissant je veux bien mais j’en connais pas.
Pour situer le debat, je cherche plus puissant qu.un Boll ALC ou ZJK dragon bleu que je connais.

Merci

Hayabuza ZXI, très dynamique, très puissant, un vrai off+. En plus il est d’un flex assez rare pour du off+, faudrait que je reteste ce bois avec la P-ball d’ailleurs.

Et le XVT ZL hinoki, pourrait il correspondre?

XVT ZL hinoki c’est une copie du photino c’est ça ? En effet le photino ça avance plus que les viscaria-like. Mais je connais pas spécialement ce bois xvt.

Lors de ma précédente période de testonite aiguë : niveau puissance, m’ont marqué le Stiga Clipper, le Xiom Hayabusa Zi.

Ha oui le clipper j’ y pensai, mais est il vraiment aussi puissant que ça ?

Trop pour moi en tout cas. Ça dépote !

1 « J'aime »