Bois très puissant

moins que les bois qui ont été évoqués précédemment.

Il n’y a pas de bois plus puissant que les hinoki un pli, ça se mélange bien avec le soft en plus.

Bonjour j ai à vendre
Des xvt
1 zl koto
1 zl Hinoki
1 dragon alc

Plutôt de l’amultart mais je connais pas non plus!

Quel prix ton ZL hinoki?

En ayant joué avec Maze Carbon, Viscaria, ZJK ALC (ancient et nouveau modèle), Primorac Carbon, Schlager Carbon Mizutani ZLC et Super ZLC et depuis plus d’un an, je joue avec ZJK SZLC, à mon avis (ce n’engage que moi :slight_smile: ), ZJK SZLC offre une plus large panoplie de coups (démarrage en rotation, top frappé, frappe, bloc, poussette,…) et un meilleur control avec une vitesse et puissance d’un Off+ à “haut régime”.

Sportivement.

Etat neuf manche droit 20€ fdp in

désolé, je préfère le concave, mais je garde ta proposition sous le coude au cas ou
merci

Pas de soucis mais comme le manche n est pas fin tu peux le transformer en concave facilement

Après quelques recherches les bois 1 pli hinoki ne me conviendront pas car la tranche est trop épaisse et je veux garder de la maniabilité.

Non, laisse tomber le Clipper Wood. Le Clipper CR, c’est déjà plus rapide mais pas ingérable je trouve, c’est du bon OFF. Le Clipper Wood est quand même un peu moins rapide, je le mettrai OFF, ni plus ni moins, un peu en dessous en vitesse mais surtout un toucher différent. Par contre j’ai entendu dire que le Clipper CC envoyait fort, dans la série Clipper c’est sans doute le plus puissant, si tu es intéressé par cette série (poudre de carbone entre chaque pli si je me rappelle bien).

1 « J'aime »

Pour le moment son sur les rangs :
1 Mizutani ZLC pas le super car trop cher.
2 un Tamca 5000 à définir
3 XVT ZL hinoki
4 stiga clipper, je devrais en essayer un semaine prochaine
5 cornilleau hinotec carbon un joueur numéro me l.a consellé pour ça puissance mais personne sur ce forum.

Effectivement si je prends un clipper, je m’orienterai vers le cc.
Merci

Pour le Mizu, faut quand même pas en prendre un trop léger si tu veux tu puissant. J’en ai un de 84gr et un de 91gr, celui de 84gr est pour moi moins puissant que mon viscaria-like le plus lourd (un ZJK dragon bleu de 89gr), le Mizu de 91gr envoie fort par contre, on est clairement dans du off+.

Avec le clipper wood ou même le clipper CR, je pense pas que tu auras plus puissant qu’un Viscaria de poids identique. Je connais pas le CC par contre.
Sinon en bois off+ pas chers et de très bonne qualité : le Yasaka extra off 7 power (un 5+2 carbon avec pli extérieur en wenge…ça envoie pas moins fort qu’un Mizu) et en tout bois le Yasaka Goiabao 5.

d.ailleur est ce que la puissance est la même caractéristique que la rapiditée?
Un bois puissant est il forcément très rapide?

Je pense d’ailleurs que ton ZJK était le mien avant LoL

Un bois puissant n’est pas nécessairement dynamique mais il est nécessairement rapide quand tu t’engages.
C’est possible pour le ZJK…j’'en ai acheté 3 d’occasion et conservé deux, l’ultra puissant de 89gr (il est vraiment très rapide lui, encore plus qu’un TBS black tag de 94gr que j’avais, jamais vu un viscaria like aussi rapide) et un plus facile à jouer de 83/84gr, c’est mon concave préféré parmi les viscaria-like le ZJK dragon bleu et c’est aussi le plus équilibré dans le manche.

et d’ailleurs le CC est très puissant… mais est très très bon en petit jeu et bloc !!! il contrôle très bien !!!
a conseiller plutôt avec plaques dur / dur medium
j’ai conservé le mien et collé un 868 super tacky dessus. pour la P ball, ça peut être très bien !!!

1 « J'aime »

Pas sur du tout. Mon darker speed 90 est moins rapide que mon georg bohm (7 plis acajou) des 90ies ou que mon joola mc1 (balsa/koto).
Un bois tres dynamique est le joola flame extreme.

Oui mais je recherche la puissance pas forcément le dynamisme