Bois rigide ALL + OFF -

Bonsoir!

J’aimerais trouver un bois plus rigide, un peu plus rapide et peut-être un peu plus tendre que mon 980.
J’ai testé le Tibhar IV L. J’apprécie sa rigidité et sa “tendresse”. Mais je le trouve un peu trop lent et je trouve la palette trop petite.
Auriez-vous des suggestions?

ouah passer du 980 “la poele a frire” au IVL c’est le grand ecart capo !!! chez tibhar tu peux essayer le Samsonov pure wood ! c’est pas mal du tout ! tu retrouveras ce que tu aimes sur le IVL en plus rigide et plus grand ! et plus lourd !!! mais ça tu es habitué :smile:

Merci sisic!

@sisic sur le topic consacré tu le considérais comme flexible alors que maintenant il devient rigide… Alors quid, réellement ?

effectivement c’etait le cas ! et tu peux très bien être rigide de par ta composition et flexible de par tes mensurations ! si tu prends l’expert d’ OSP c’est un bois plutôt sec mais relativement flexible de par sa taille ! en même temps plus rigide que le IVL ça n’en fait pas le bois le plus rigide qui soit !

@sisic , je recherche un bois plus rigide que le 980. Le IV L est très rigide, grâce à son épaisseur importante et à sa petite taille. Malheureusement la petite palette ne me convient pas et j’apprécierais un peu plus de vitesse en frappe.

Je t’aurais proposer le Boll Forte que je classerais dans les Off- et qui est assez rigide

Je pense que le Boll Forte risque d’être trop rapide.
Je me demande si le Kung Fu pourrait convenir?

un clipper alors ! car dans les allwood en version rigide tu vas passer automatiquement sur des bois off

Je ne connais pas ton 980 mais je pense que le Waldner allplay conviendrait, ou mieux encore l’offensive classic de chez Stiga à condition d’en trouver un plutôt léger pour pas qu’il soit trop rapide

1 « J'aime »

Trop rapide, le Clipper, je pense. J’ai essayé un Clipper like et sa trop grande vitesse me posait problème.

Hormis sa trop grande vitesse, le Clipper est exactement ce que je recherche.

Ce sont vraiment des bois très rigides?

tu as les darker 5p2a 7p2a …

d’accord avec les bois darker et hinoki en general (les hinotec de chez cornilleau par exemple) en revanche le allplay est sec mais flexible ! pour le stiga off pourquoi pas mais en version non wrb ! car le manche creux amène du flex de par le poids déséquilibré ! après un bon vieux grubba carbone ça pourrait faire l’affaire ou bien un JSH ! un temper tech all+, un waldner senso diablo ! un cornilleau gatien crown ! un yasaka silver allwood ! un techno power contact !

si tu veux que je te prête quelques bois fais moi signe en MP

un gatien crown plus rigide qu’un waldner allplay? y’a un soucis là…

ben non et ya même pas photo du tout je trouve ! le crown est même loué pour ce coté un peu dur ! j’ai joué les deux avec un PL en Ox dessus et c’est très clair sur la rigidité et la gêne provoquée ! le crown est largement au dessus du allplay qui encore une fois est sec mais pas rigide ! d’ailleurs sur le crown il ya de mémoire du limba ou équivalent que tu ne retrouves pas sur le allplay et qui lui donne ce coté allwood dur.

Pour les bois All+ Off-:
Le 4L fait partie des standards, mis à part la rigidité.
Si tu cherches un bois rigide, le ma long balance semble correspondre à ta recherche, c’est un sept plis All+. Le swat de TSP a bonne presse en Asie, c’est un sept plis réputé et très vendu au pays du soleil levant. Apres, il y a le baum sautec de donic ( cinq plis ayous ) qui a bonne réputation, L’avalox P500 qui a des plis extérieurs en koto. Pour tous ces bois, mis à part l’avalox p500, on est en dessous de 35 Euros.
Mais tes critères de choix me font penser à ma récente recherche, j’ai opté pour le Violin, je ne regrette pas, il est rigide, flexible, vivant, le feed back est étonnant. C’est un investissement, certes, mais je ne regrette pas, je ne lui vois pas de concurrent.
Apres, pour te faire ton propre avis, il n’y a que le test.

Le malong balance me parait une excellente proposition peut être le xiom allround s au vu du nombre de plis.
Chez cornilleau hinotec all est plus rigide que le off moins l’angle de rejet assez bas.
Le yasaka extra comme le cornilleau crown sont plus rigides que le allplay de donic.

Il y a quand même un souci, je cherche un bois rigide et tu m’en propose un flexible.
Néanmoins, j’apprécie ton intérêt pour ma demande.

1 « J'aime »