Bois rigide ALL + OFF -

Le Ma Long Balance est un clipper-like classé ALL+, ça pourrait correspondre :wink: (en plus il est actuellement en promo chez tt11, je dis ça je dis rien ^^)

EDIT : j’avais pas lu les derniers posts… +1 avec Desmonddouglas et Cowboy :wink:

J’ai un P500, il y a quelque chose qui me va pas dans ce bois, j’arrive pas à sentir et doser ce que je fais… si jamais ça intéresse quelqu’un…

1 « J'aime »

Le Ma Long Balance semble sortir du lot. Je crois que je vais tester ça…

Moi j’ai surtout de la peine à voir comment un bois peut être à la fois rigide et flexible, vu que ce sont deux extrêmes opposés d’un même critère. Ou alors il y a eu une petite erreur de vocabulaire :wink:

Si tu le testes, ce sera intéressant d’avoir ton retour !

2 « J'aime »

Je pense que c’est un bon plan ce Ma Long Balance.
En principe, les sept plis rejettent plus bas.
Il n’est pas trop rapide, ça devrait le faire.

Petite erreur de vocabulaire, c’est possible, car je reste perturbé par la prise en main étonnamment rapide.
Il est dûr, sûr, c’est pas une brique, le feedback me semble être une caractéristique majeure.
On remet tout sur la table, on ressent, je n’ai pas de comparaison possible.
Et que ce soit pour les claques, ou les blocs, il y a de la ressource ! :smiley: Et vraiment beaucoup de contrôle.
Quand je smash, le joueur en face se crispe, ne renvoie pas, et ralle…

J’ai un problème avec tt11.fr. Ils n’acceptent pas les livraisons en Belgique.
Si je vais sur la version tt11.com, le bois est plein tarif et je ne sais pas commander de DHS H2 2mm noir comme sur le site de tt11.fr qui en dispose, lui.

Il n’y aurait pas une bonne âme en France qui me ferait confiance, passerait la commande lui-même, je rembourse avec les frais de port sur son compte en banque et il m’envoi le tout?

P.S.: Manche concave et bois vernis.

On peut voir ça en MP si tu veux.

Merci !

Je retiens ta proposition. J’ai appelé tt11.fr. Ils m’ont demandé d’envoyer un e-mail avec ma demande et ça va peut-être s’arranger en direct. Si non, je reviens vers toi.

1 « J'aime »

pas du tout! c’est une compo unique avec de l’ayous en central et du walnut en 2nd et de l’anègre a l’extérieur. de plus je joue le waldner et je peu te dire qu’il est pas ou très peu flexible. il est aussi sec que mon maze T-tec OFF en moins rapide. c’est pour çà que je kiffe jouer avec parce-qu’en bloc il est au top.

plus dure en surface mais plus flexible que le waldner. alors que le waldner est plus rigide mais plus tendre en surface. le waldner donne une impression de balle qui rentre alors que le crown expulse la balle direct a cause de l’anègre qui est un bois puissant et dure.

c’est mon a vis.

j’ai joué avec le980
au lieu du 4L ,prends le gewo all classic
je viens de changer de bois pour ce dernier et je pense qu’il me convient trés bien

@Capoblanco, pour jouer avec le MA Long Balance, il n’est pas ALL+ mais OFF- (voir un peu plus), c’est un clipper-like de 7 plis rigides mais avec un contrôle très correct et un équilibre parfait. Par contre, je ne peux te dire s’il serait parfait avec un picot…

Tu as une source pour la compo du Crown ? A part l’anègre extérieur, je n’ai jamais rien trouvé d’officiel… et j’ai quelques doutes sur le noyer en pli intermédiaire. Si tu as un lien, ça m’intéresse donc fortement.

salut capoblanco

pour répondre a ta recherche, je dirais simplement le IVS SGS

plus rapide et palette plus grande avec le même touché que le IVL

Moi ma première idée est aussi la première de sisic : le tibhar samsonov alpha, le tout bois. palette plus grande que les tibhar IV, plutôt rigide, pas trop rapide pour autant.

c’est écrit sur leur site.:wink:

Ah oui en effet, au temps pour moi. A l’époque je n’avais rien trouvé. Merci de l’info :slight_smile:

y’a une époque ou je pouvais m’avancer un peu vite mais maintenant, j’ai compris et je fais l’effort de chercher avant de parler. :blush:

la dernière erreur en date pour moi a été de confondre de l’épicéa italien avec le l’hinoki. qui sont très proches visuellement mais différent dans le jeu.

@cowboy210 Finalement, j’ai pu m’arranger avec tt11.fr et la commande est déjà expédiée.
Je vais donc tester ce Ma Long Balance et je reviens vers vous avec mes sensations très bientôt.

3 « J'aime »

C’est bien. Bon test, au plaisir de te lire.