Bois pour Soft

moi je trouve sa vraiment pas mal l’hinoki avec le soft…

après c’est vrai que les meilleurs joueurs féminine mima ito ou masculin tang peng ne joue pas avec des bois hinoki

est ce que quelqu’un a testé l’acoustic carbone classique (pas le inner) avec un soft ? sa doit vraiment être pas mal…

Cest quand même du off+ , donc un peu plus délicat en contrôle et surtout un peu trop rigide pour être serein en top rotation…ça reste une référence malgré tout!

les pros féminines ou numéroté ou petit numéro avec softs jouent avoir quoi en général comme bois? peut être que cela peut nous aider même si il faut pas faire de généralité!!!

1 « J'aime »

pour mima ito c’est acoustic carbone et tang pend je crois que c’est bois dragon bleu zang jike

ah oui je suis bête, les pros jouent avec des bois off ++++ !!

j’ai pas le niveau pour moi :slight_smile: c’est entre all + et off - pour moi!

je pense qu’avec soft il faut quand même pas bien + lent surtout si on joue en blocs actifs!

1 « J'aime »

et ai fukhuara elle a pas un soft sur le rv ?? son bois zylon ?

un mi-long en revers pour fukahara, un attack 8 de chez armstrong.

Quelqu’un a-t-il déjà testé des softs sur Acoustic carbon (normal ou inner) et/ou Darker 7P2A ?

acoustic carbon avec soft, tu as mima ito la japonaise ^^

Je réitère : dans le commun des mortels :relaxed:

S’il faut de la rigidité pour faire un bon bois de soft, je ne suis pas sûr que la version Inner convienne. Ce n’est pas super rigide.

J’ai juste peur que la version “normal” soit un peu trop rapide, si quelqu’un peut le comparer à un Rossi Emotion ?

1 « J'aime »

Ça remonte à loin, mais le Rossi rejette plus bas, est plus tendre, plus rigide. Niveau vitesse, ça n’est pas super éloigné, genre OFF, mais c’est trop distant pour que je sois plus précis. Le Rossi est pas mal avec soft, d’ailleurs. Il est bon en bloc grâce à son rejet bas et sa bonne rigidité.

Le Darker 7p-2a est très tendre (toucher hinoki), très léger, relativement rigide. Je pense qu’il peut bien se marier également avec soft.

1 « J'aime »

Merci :wink:

J’ai fais qu’une séance avec un 802-40 en 1.5mm sur le rossi, venant d’un P1R 1mm et d’un bois def limite oversize que j’utilisais depuis plus d’un an, toute une gestuelle à revoir etc…

Bien que pas trop mécontent de cette séance, j’ai trouvé le toucher assez direct, assez perturbant (forcément venant d’un PL) malgré de bonnes sensations donc… Laisser le temps au temps ou envisager moins rigide et plus tendre à l’avenir ?

je viens de tester un 802-40 sur un cornilleau hinotec all+, c’est vraiment super.

1 « J'aime »

Bizarre, jouant avec un Nittaku Acoustic Carbon Inner depuis qq tps, je le trouve plutôt rigide… En tous cas plus qu’un Rossi Emotion si ma mémoire est bonne…

Je ne suis pas absolu dans mon avis, ça remonte à loin pour le Rossi et j’ai testé l’Acoustic Inner rapidement, n’y ayant pas accroché. Il est possible que tu aies raison, en tout cas pour ce qui est compatibilité soft et picot, je suis un novice total. Là où je suis un peu plus sûr, c’est sur le rejet, tu es d’accord sur ce point ?

Pas facile à trancher cette histoire de rejet et de rigidité avec un soft.

Le bois que j’utilise actuellement est clairement rigide mais son toucher plutot tendre lui confere un rejet medium…du coup , l’efficacité avec le soft est moindre en blocs meme si la prise d’initiatives s’en trouve améliorée.

Si je baisse l’angle de rejet avec le stradivarius, tout aussi rigide mais plus dur aussi, j’ai plus de mal à lancer le jeu .

Personnellement je trouve le 4S sympa avec des softs rigide tout en gardant un peu de flex vraiment sympa sinon en vraiment rigide et sec il y a le Samsonov Alpha mais vraiment trop dur pour moi en terme de sensations

Pour le soft, il n’y a rien de mieux que l’hinoki.
Un 7P 2A est une véritable merveille avec un soft.