Bois pour Soft

Oui, ce que je recherchais c’est surtout 'était de ne plus me faire enfoncer dans mon revers, je ne cherche pas la gêne mais de pouvoir sortir de mon revers en étant plus percutant avec pour prendre mon coup droit. Et je dois dire que ça me convient plutot pas mal. Par contre pas encore essayé le farestorm 2, donc je ne sais pas quelle différence avec le blowfish

Oui, c’était mon premier interclubs avec :wink:

Pour ma part , j’ai pas aimé l’hinoki avec mes softs comme quoi le mieux ca reste de tester ! Les bois que j’aime bien avec mes softs : 4S , Samsonov Alpha , gaetien crown all+ y a il des similitudes entres ces 3 bois pour que je puisse retester des bois dans les meme catégorie que ceux cités ! Merci

Le offensive sponge en 1.3 alors sinon c’est 1.8 trop épaisse pour moi je pense .

salut cowboy les bois hinoki fonctionnent ils bien sur du mi long egalement

J’ai fait une intervention sur le sujet du 612 turbo, le Stiga all classique donne très bien avec des picots, bois pas chère, bon contrôle pour la vitesse.

oui je dois m’en procurer un pour le tester

1 « J'aime »

Ca dépends de ta recherche,
dans l’absolu, plus le bois est dur, plus il y a du reverse, plus il est tendre, plus il y a de touché.
J’ai testé le keiler sur un 7P 2A, le bilan est bon pour le contrôle, et le touché.
Sur le violin, le keiler est une arme très deceptive , c’est vraiment deux comportements différents.
Mon adversaire ne parvenait pas à renvoyer deux balles, la balle était coupée, plongeante, et injouable.
Dire que l’une ou l’autre est meilleure, chacun aura ses arguments…

Moi je cherche la gêne surtout car j’ai le zetro et le 7p2a7t donc pour cela que je demande.
Je veux tester le Rosin et l attack3 et j’ai aussi le 612T

Plus le bois est dur, plus il y aura du reverse et de la gêne.
Je n’ai pas eu de composition plus difficile à jouer pour l’adversaire que le keiler monté sur le violin.
Pour le bois dur, le mieux est de miser sur le contrôle, si le revêtement est gênant, il est plus difficile à contrôler aussi.
Donc méfiance pour les bois durs OFF.
All+ / Off- ça semble être une bonne idée.
Les résultats que j’ai avec le violin sont éloquents.

Oui c’est délicat un bois off avec mi long pour la gêne.
Big préconise le stiga allround classic ou le IVS avec le 612T.
Le violon peux être intéressant aussi

Je suis vraiment content avec le Violin.
C’est assez dur, un peu flex, c’est vraiment un bois vivant.
Le feed back caractérise ce bois, on sent bien ce qu’on fait, il y a une réelle différence avec les autres bois.
Ce point est appréciable avec un PL, on est souvent en déficit de sensation.
Le fait qu’il rejette bas amplifie la gêne, on lâche plus les coups sans avoir peur que ça vole.
Le rejet bas permet de pouvoir remettre la balle sur une plus grande zone sur la table. Ca aide aussi…
Bref, dur donc déceptif, feedback donc repéres, et rejet bas donc contrôle, ça fait beaucoup d’avantages pour un PL , MPL, ou autre PDM. C’est pour ça que j’ai craqué.
L’inconvénient c’est son prix, il faut se méfier des occases, beaucoup de faux circulent en provenance
d’ali express. On appelle ce genre de fake," les rossignols" .
Donc méfiance avec les occase pour le Violin, si tu as un doute un jour, j’arrive à les reconnaitre.

OK merci pour ton analyse je vais faire un test avec quelques bois et si j’ai le occasion d’avoir un violin pourquoi pas.
OK si je veux vérifier je te bip
Merci

1 « J'aime »

Je vais essayer le neottec amagi d’ici une semaine. Pour le soft , je trouve que le speedy soft gêne un peu par contre pour démarrer sur balle coupées ou contrer c’est ptete pas le meilleur.

Je joue avec le Donic Dotec Ovtcharov All +.
Une de mes deux raquettes est équipée d’un Dornenglanz ox en RV et d’un H2 2mm en CD.
L’autre est équipée d’un Transformer 0,6mm et d’un H2 2mm. Je joue encore les matchs officiels avec la raquette avec le Dornenglanz, mais je m’entraîne un maximum avec l’autre raquette pour mieux maîtriser le Transformer qui finira par me rendre plus efficace avec le Transformer.
J’ai aussi testé, en été, le 802-40 et ce soft me convenait assez bien.
J’ai donc recommandé un 802-40 2mm pour remplacer le H2 de la raquette avec le Transformer.

Je pense que le Donic Dotec Ovtcharov All + fera un excellent bois pour le soft. Il est rigide et assez tendre et je pense que ça en fait d’excellente qualité pour le soft, surtout en CD où le côté tendre devrait ajouter plus de sensations pour le jeu avec soft en CD (jeu moins direct qu’en RV).

Ca a l’air d’être des compositions très équilibrées.

1 « J'aime »

me revoila !!
bon ba le neottec amagi j’ai pas aime … j’ai essaye un balsa carbon ( neottec ) j’ai bien aime le cote carbon pour le soft, mais avec le balsa ca partait bcp trop .le bois est off plus . entre les 2 j’ai essaye le magic control tres bon control mais pas assez sec et trop lent !!!
du coup je cherche encore un bois qui me conviendrai !!!
un all + a off max .
un peu dur ( voir, avec du carbon ) mais avec lequel je puisse bien toper en cd ( mon point fort).
merci de vos avis divers !!

En bois que j’ai aimé avec les softs le 4S , le Samsonov Alpha , le Rossi émotion que j’ai pas testé et qui a une super réputation

1 « J'aime »

merci de ta reponse. :slight_smile:
il me faudrait du light ( suite a tendinite ) donc le 4 s c’est pas bon je pense .

Ah aussi y a le gatien crown all+ qui était pas mal avec soft ou le stiga allround Wood nct ( qui est mieux équilibré ) qui est sympa

1 « J'aime »