Bois pour picot long Curl P1 0.5 mm

Bonjour,
Je vais me mettre au picot long en Rv pour faire de la défense à mi distance.
Mon bois est il compatible avec un Curl P1 de 0.5 mm ?
Tibhar IV L Balsa

peut-être un peu rapide pour défendre classique. Mais tu peux le faire!

J’utilise depuis 2/3 ans un Chen Weixing, et c’est très bien. Le IV L Balsa, c’est un grand classique, alors je pense que tu ne prends pas grand risque à essayer.

Ol merci.

Filou je suis un peu hors sujet mais peux tu me comparer un curl p1 r et un soft style super spinpips stp?

Non, je n’ai jamais joué avec le Super Spinpips. Seulement avec le Baxter LB et le VO > 101, et à l’époque c’était tout à la table.

Ok jms défendu avec du coup. Merci quand meme

Non, au pire parfois à mi-distance juste en ramenant, et encore juste pour m’amuser.

Pour la défense, je n’ai utilisé que des picots longs, et encore, seulement quelques références.

Ok merci c’est parce que je me suis mis en défense et je voulais une comparaison. Ma technique semble correcte, j’hésite a tenter le curl p1r

Tu peux, si tu aimes les picots bien rigides sur mousse bien dure (si tu le joues moussé). Perso, je ne m’en détache plus depuis que je joue avec, et j’ai jamais eu l’idée d’aller essayer autre chose.

1 « J'aime »

Si tu veux parler de défense classique chopée en revers, j’ai essayé brièvement le Chop 2 en 1.2, et j’ai trouvé ça beaucoup plus rapide et délicat à contrôler que mon P1r en 1,1. Je suis beaucoup plus à l’aise et tranchant avec le Curl.
Question d’habitude certainement mais beaucoup de mes balles étaient souvent trop longues et j’avais un manque de maîtrise évident

Mais en variations et en tolérance?

Oui justement je n’ai même pas vérifier ces domaines tellement j’étais pas à l’aise. C’est bien ce que je voulais vérifier notamment la variation des coups mais je n’avais pas assez de contrôle pour vérifier différentes variations. Dommage d’ailleurs.
Je préfère largement le P1r pour le moment

Ok je viens de my mettre et j’arrive bcp mieux a défendre avec le soft qu’avec un picot comme le cluster par exemple. Le p1r serait plus facile que le cluster a utiliser?

Je ne connais pas le Cluster. Le P1r est réputé pour ne pas être facile à maîtriser. Malgré tout il le rend bien dans certaines phases et quand on s’emploie à s’entraîner avec la bête :grinning:

Si tu es habitué au soft reste au soft il ne te sera pas facile de passer au long ce sera une question de travail encore et encore. Perso j ai essaye de revenir au soft en passant du P1R au super spinpips chop 2 et apres quelques sceances d entrainement je suis revenu au long, je mettais plus d effet avec le soft mais je prenais aussi beaucoup plus les effets au service et j avais beaucoup plus de peine a defendre.

Je vais préciser mes propos. J’ai une technique adaptée pour défendre avec des backsides ou des softs. Le cluster n’est pas adhérent et a des picots un peu flexibles du coup j’avais de l’incertitude a cause du catapultage des picots (je ne sais pas si je suis clair). Je souhaite pouvoir imprimer de l’effet pour être moins dépendant ce que fais l’adversaire. Le p1r répond a ce cahier des charges?

Moi cela ne me gène pas, je jouais en backside en revers avec une palette technique assez complète

Et donc il te sera plus facile de defendre avec un soft type chop 2 qui accroche tres bien comme un backside, le P1R te demandera plus d entrainement

Le P1r est un picot adhérent, une mousse relativement dure et picots assez rigides.
D’après ce que tu dis, je pense qu’il est préférable de le prendre avec de la mousse et en 1.1 permettant de travailler davantage différents coups. De plus, tu es habitué à défendre en BS et soft (avec mousse?)
Vu ton clt, tu as déjà une bonne technique, alors je dirais fonce.
Tu joues ou tu compte jouer avec quel bois?

1 « J'aime »