Bois pour jeu à base de bloc

Je lance un sujet qui existe déjà peut-être.

Actuellement je joue avec un Tibhar IV-L et revêtements en coup droit : fastarc c-1 2 mm et revers : Xiom Intro 2 mm

Aussi mon jeu est beaucoup orienté bloc notamment en revers.
En coup cest plus variés mais jeu proche de la table.

Quel bois me conseillez vous sachant que je souhaite garder mes revêtements ?

Merci

Le bulldog de Neubauer, intéressant je pense pour ce que tu veux en faire.

Pour précision je suis classé seulement 6. Le neubauer est un bon bois ?

Très bon bois allround, amortissant en bloc et avec une bonne vitesse quand on avance.

Je recherche quelque qui avance un peu plus que mon tibhar IV-L mais pas trop exagéré pour garder un minimum de contrôle.

On me propose un donic burn off mais c’est peut-être trop rapide

Il est léger comme bois le bulldog… 68 g sur le site tt11

c’est sur il est léger.

Tu peux rester sur la version all+ du Burn qui sera nettement plus contrôlable que la version off.

Un bois rigide qui ne rejette pas trop haut fera l’affaire mais ce ne sera pas du tout les mêmes sensations que ton IV-L actuel donc je te conseille de tester la raquette de quelqu’un qui a un bois rigide pour te faire une idée.

  • Si tu aimes les vibrations, le Stiga Allround Classic Carbon,
  • si tu n’aimes pas les vibrations, le Gewo Aruna Carbon ALL+,
  • le Tibhar Samsonov Alpha est censé être un excellent bois pour bloquer mais je l’ai trouvé très bof,
  • si tu as le budget le Nittaku Violin.

La meilleure combinaison (pas trop rapide) pour le bloc que j’ai trouvé pour le moment c’est le Gewo Aruna Carbon ALL+ avec Tenergy 25 et 25FX.

Ok. C’est un bois plus rapide que ld tibhar IV-L ? Mon bois actuel est un tibhar IV-L ancienne génération (pastille verte)

C’est un bois off- ou all+ ?

Et en bois chez TT11 ? Car le gewo n’y est pas

Le off- des donic burn également trop rapide ?

Le donic burn off- est très rapide. Il existe en version all+ qui permet un meilleur contrôle. Il excelle en bloc.

Il permet de faire des démarrage en top flip… au besoin ? Jeu a mi distance aussi ? Memr si c’est pas mon point fort
Vis à vis du tibhar IV-L que j’ai il est plus rapide ? Autant de contrôle ?

Sachant que mon tibhar IV-L est un avec pastille verte.

Il le permet mais attention cela sera un bois bien différent de ce que tu as car c’est un bois rigide.

Du coup, tops plus difficile avec un bois rigide ?

Le mieux c’est de les appeler, ils pourront te conseiller en fonction de leur stock.

C’est ça : le contact entre la balle et la raquette est plus bref donc il faut avoir un bon geste de top car ça pardonne moins. C’est pour ça que je te suggère de tester avant.

Après, tout est question de compromis. Personnellement j’aime de plus en plus les bois rigides car je fais moins de fautes une fois que le jeu est lancé. À moins de jouer contre un défenseur, j’ai juste à soigner mon premier top sur balle coupée et après je peux jouer en bloc / contre / top frappé voir carrément à plat.

Avec un bois plus flexible je peux démarrer dans de moins bonnes conditions (en retard, mal placé) mais une fois que le jeu est lancé je vais faire plus de fautes en restant à la table alors que c’est mon jeu.

Quel bois as-tu personnellement ?