Bois patrick Chila + MARK V CD 1.8 moins rapide que bois IV L + vari spin CD 1.8

Bonjour,

Tout est dans le sujet, j’ai reçu aujourd’hui ma nouvelle raquette patrick chila avec mark V en 1.8 dans le but d’augmenter la vitesse de ma raquette par rapport au vari spin 1.8 sur du IV L, et je constate que la balle fait beaucoup moins de rebonds sur la nouvelle, est-ce normal?? je suis dégouté. le mark V est censé etre un revêtement bien plus rapide que le vari spin et le bois patrick chila est + rapide qu’un IV L, hors quand je lance la balle sur les deux raquettes à plat, la balle rebondit bien moins haut sur le mark V, pourquoi??? mauvais montage??

Merci

Mmmhhh… D’autres seront bien plus compétents que moi pour répondre mais ayant repris le ping en septembre dernier après 20 ans d’arrêt, j’ai repris avec Mark V sur Magic light (balsa comme le chila) puis sur mon vieux chila d’il y a 20 ans! Depuis je suis passé au tenergy FX.
Tout ça pour dire que d’après moi c’est une histoire d’inertie du caoutchouc et de la mousse du Marck V, dure et inerte un truc du genre, et qu’il faut soliciter pour que ça avance plus!
Faire rebondir une balle sur la raquette ok pourquoi pas ça peut donner des indications sur le côté “ressort” de la raquette, mais certains bois et plaques n’ont plus du tout le même comportement une fois solicité!!
Peux tu nous fair un retour après avoir taper quelques balles?
Pour ma part j’ai pas aimé les Mark V, je collais ya 20 ans et ces plaques sans colle j’ai trouvé ça avançait pas. D’où préférence pour les tensor maintenant :slight_smile:

J’ai essayé plusieurs fois des tensors, les plaques étaient mortes au bout de 6 mois j’ai laissé tombé, et l’effet tensor est à son 100% le premier mois après il décline, c’est bcp trop éphémère ça m’a pas plu, au moins les plaques sans stockage d’énergie tiennent sur la durée. la mark V sur sur les sites elle est noté 19 en vitesse sachant que le max est de 24 il me semble et les vari spin sont noté à 13 donc je comprend pas bcp la balle rebondit moins.

Idem, d’autres seront plus compétent que moi pour répondre, mais pour avoir essayé pas mal de matos, je dirais

  1. les cotations en matière de plaques sont fausses : un mark V ou un speedy spin, ne sont plus des revêtements OFF, si on les compare à des calibra, rakza, bryce, tenergy, rasant…

  2. Idem pour les bois : certains bois de défense vont envoyer plus que des bois allround : çà dépend des essences de plis utilisées entre autre…

  3. ne pas confondre dureté du bois/rigidité de la palette : visiblement les spécialistes trouvent qu’il y a une différence… Le 4L est plus sec que le Chila il me semble.

Ensuite, il a l’histoire d’avoir du dwell-time (beaucoup cela favorise le jeu en rotation donc les top), un angle de rejet haut/bas/medium…lool çà fait beaucoup de paramètres !

Enfin, je fais comme toi : le test de faire rebondir sur la raquette : çà peut être parlant pour certains cas mais pas tous…

Sur mon 5p2a, là çà catapultait bien ! (essaies ton mark V sur un darker speed 90, là tu ne seras pas déçu :smiling_imp: )

Je ne sais pas si le test de la balle qui rebondit moins est vraiment un bon indicateur. En agissant ainsi on agit comme si on faisait un bloc passif. Il te faut faire quelques balles comme on te l’a dit plus haut pour constater comment se comporte ta raquette en situation de jeu.