Bois patrick Chila + Mark V CD 1.8 et SAMBA Revers 1.8

Bonjour,

J’ai actuellement deux raquettes, l’une extrêmement rapide et ça me gêne, celle ci https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110012. C’est une fusée, je pensais que ça allait me plaire car je voulais augmenter ma vitesse de jeu mais je perd trop de balles.

Suite à cet échec j’ai voulu donc + de controle et j’ai acheté un bois IV L + deux plaques en 1.8 de vari spin, la j’ai été trés content de l’adherence et du controle parcontre qu’est ce que c’est lent…

J’ai veux donc un compromis, j’ai un gros jeu de top Frappé et frappé à plat, je suis classé 800.
Je veux m’orienter vers un bois patrick chila + Mark V CD 1.8 et SAMBA Revers 1.8, est- ce un bon compromis entre les deux précédentes raquettes que j’ai cité??

Merci !

Avant de prendre un 3e bois, je testerais les deux revêtements que tu as en tête sur ton Cornilleau et si c’est trop rapide je les recollerais sur le IV-L (dans cet ordre car le IV-L a une petite palette).

Si tu veux vraiment changer de bois, je pense que tu peux trouver mieux adapté à ton jeu dans la gamme ALL+/OFF- que le Chila : TSP Swat 5PW, Xiom Diva, Tibhar Samsonov Alpha (classés par ordre de vitesse).

D’accord merci, d’autre avis ? j’avais testé une fois du patrick chila avec + aurus sound en 1.8 j’avais vraiment adoré malheuresement au bout de 6 mois les 2 aurus sound déjà dead. C’est pour ca que je me tourne maintenant vers des revetements sans stockage energie qui durent bcp plus longtemps

Personne d’autres ??, :sob::sob:

Patience, il y avait les championnats de France et les Marvelous 12 ce week-end. Tu auras peut-être plus de réponses à partir de demain matin.

Bonsoir @Grimgor. Je suis en reprise du tennis de table et je me suis crée un petit budget pour tester différentes configurations de raquettes. J’ai monté en premier lieu une raquette pour avoir le meilleur contrôle possible. J’ai donc choisi un bois all mais je voulais un minimum de vitesse dans mes frappes. J’ai donc pris deux plaques 729fx en 2mm. J’ai constaté en effet le bon contrôle de l’ensemble mais je m’ennuyais dans le jeu en général et puis obligé de m’arracher l’épaule pour mes frappes aient de la vitesse. Bref j’ai donc essayé une autre config avec un bois OFF allié à deux revêtements plus tendre et en 1.8mm d’épais et bien là , je m’éclate !! J’arrive à maîtriser le petit jeu et je m’amuse avec mes frappes.
Tout cela pour dire que la composition de raquette que tu vises me semble une bonne solution à ton jeu qui me paraît être le même que le mien :wink:

Super ça me réconforte dans l’idée merci.

J’ai fais un match hier, j’ai beaucoup de difficulté à faire des top spin sur une balle coupée avec le MARK V contrairement à un vari spin ou même avec un aurus sound, et étrangement j’envoyais des plus grosses patates avec mon vari spin, épaisseur équivalente, pourquoi?? Je ne comprends pas, tellement de désillusion sur ce mark V.

J’ai toujours joué avec du balsa (Chila, Banco Magic light) et j’aimais beaucoup la légèreté. Après 20 ans d’arrêt j’ai repris le ping en septembre avec mes deux bois balsa et Mark V CD et RV (plaques emblématiques de l’époque dites trop rapide pour moi dans le temps :’( ).
Et ben j’ai trouvé ça super lent!! Car plus de colle rapide et grosse balle en plastique sûrement… Je suis donc passé aux tensors (tenergy FX) et la j’ai compris ce qu’on me disait sur les bois balsa… Super en bloc frappe car plutôt rigide mais beaucoup moins bon en rotation car peu de flexibilité ! Alors oui les mousses tendres FX compensent et me permettaient d’avoir un dwelltime plus long et de mettre de la rotation, mais depuis une semaine je joue avec un Korbel off made in Japan et c’est un truc de ouf la différence !! Surtout à mi distance, en top sur top etc…
Bref mon conseille, essaie autre chose que le balsa :slight_smile:
Pour les Mark V pour moi ce n’est pas très adapté à la rotation avec la balle plastique…
Ha et dans ton cas, mousse dure du Mark V + raquette rigide = difficile de mettre de la rotation ! Et je ne sais pas ton niveau mais de ce que j’ai lu, les mousses dures type chinoiseries c’est bon pour la rotation et la puissance à condition d’avoir une bonne technique et de rentrer très fort dans la balle, combiné à un bois flexible c’est une arme de guerre pour les joueurs chinois car ils arrivent à “loop kill” la balle !! (Rebon après un top juste derrière le filet et qui s’écrase très vite).

Avec quel bois ces revêtements ?

Je suis un peu dans le même cas de figure, j’ai toujours joué avec des vari spin en revers, j’aime vraiment la plaque mais c’est tellement lent… et la maintenant je test plein de chose mais a chaque fois je me dis qu’avec le vari spin je m’en sors mieux… je suis passé a du vega europe en 2mm c’est le seul truc qui s’approche un peu du feeling que j’avais avec les vari spin mais c’est super tendre et je suis pas super fan de ca, mais bon je fais avec pour le moment

J’ai test rozena, g1 et ventus basic, rozena je sentais trop un effet trampoline, ventus basic impossible de remonter les balles et les g1 j’ai beaucoup de mal aussi. Donc faute de mieux pour le moment c’est vega europe.

Essaie le Neottec Hinomi-M (17€ chez tabletennis11), c’est entre le Ventus Basic et le Rozena : pas trop rapide mais une bonne accroche et un tout petit effet “booster” qui aide sur les balles coupées.

1 « J'aime »

allez why not, en 1.8 tu pense ? c’est une chinoiserie ? j’ai entendu que certaine marque selon la couleur que l’on prend le revêtement change de comportement

C’est un revêtement typé européen (non-collant). Pour l’épaisseur le “1,5 mm” va parfois jusqu’à 1,7 mm, en ce moment je joue avec un 1,8 mm et il a l’air de faire cette épaisseur.

Pour la tolérance en fonction de la couleur, je ne pourrai pas dire. J’ai lu que les revêtements rouges avaient tendance à être plus tendres mais c’est peut-être un mythe.

je vais m’en commander un lundi, je viendrais en mp pour te dire ce que j’en pense :wink:

Tant qu’à commander du Neottec chez T11, tu seras peut-être intéressé par le Katana à 20€. C’est un peu plus rapide que le Hinomi-M mais en vitesse ça reste encore en dessous du Rozena (et plus de deux fois moins cher).

Je trouve que la balle sort un peu plus vite de la raquette avec le Katana, le Hinomi a une sensation un peu plus « moelleuse » qui me convient mais je suis pas sûr que ça plaise à tout le monde. Ça reste deux plaques proches en terme de dureté et de rejet donc ça peut valoir le coup de tester les deux pour pour comparer.

Je cherche pas a tout prix une fusée ! Le hinomi en ressenti c’est plus moelleux que le vari spin ?

Malheureusement je ne connais pas le Vari Spin, je peux juste te dire que l’Hinomi et le Katana seront un peu plus tendres que le Ventus Basic, lui-même plus tendre que le G1.

Un peu de tendresse supplémentaire c’est pas mal dans ce monde de bruts !!

okay, bon ba je verrais bien, je vais prendre le hinomi pour le moment et au pire si ça va pas, je le met de coté et je te le vends moins cher hahaha comme ça tout le monde est content :stuck_out_tongue: