Bois Osp Ultimate manche conique

bonjour je viens de recevoir mon bois ultimate manche conique commandé chez osp,trés bien finit le manche conique est plus fin que sur le virtuoso que j avais, on la mieux en main je vais le tester demain soir avec tenergy 05 1,9 michel

Salut ton compte rendu m intéresse , hâte d avoir ton avis.
Si jamais tu venais à t en séparer je suis preneur

:grin::wink:

1 « J'aime »

bonsoir testé ce soir ma nouvelle raquette doucement suite a capsulite a l épaule le bois osp ultimate est fabuleux j avais peur d avoir une bombe dans les mains ce n est pas le cas c est bluffant en phase passive il se comporte comme un bois all on peut amortir derriére le filet sans soucis,en remise de service ,poussette idem je ne faisait pas de faute direct mais quand on le solicite cela part vite mais avec une sensation de controle ,en rotation et bloc nickel il ne vibre pas trés bonne tenu en main bien équilibré le poid 93 g on ne le ressent pas touché trés doux un peut comme le virtuoso j ai enfin trouvé mon bois michel

bonjour suite aux conseils de maikeul j ai mis une plaque plus dur 45 degrés sur le rever (mark v 1,8 ) et du coup rejet plus bas en bloc c est une tuerie j ai pu forcer plus et je confirme que quand on le solicite cela va vite mais toujours avec une sensation de controle michel

bonsoir j ai testé ce soir le bois avec deux tenergy 05 1,9 j ai fait beaucoup de faute, en rever j avais un manque de controle ,je vais le tester avec mark v 1,8 en rever et mark v gps 2mm boosté avec une couche de falco long quand je pourrais rejouer mon épaule me fait encore mal je ne peut forcer michel

je vais me permettre d’émettre une critique pour une fois peut etre devrais je créé un topic. je ne comprends pas toujours que des joueurs jouent avec un bois off et ne peuvent controler une plaque genre tensor… ou tenergy.
le tenergy est une plaque formidable mais peut etre tu serais bien mieux avec tenergy et un bois all ou off moins avec angle de rejet bas.
on a tellement plus de feeling avec la balle sur des bois all + ou off moins avec des plaques très rapide que un bois off ou off + et des revêtement classiques.
de plus un bloc contole avec bois all et plaques tensor c’est tellment plus amusant et reposant…

Il est si rapide que ça l’ultimate ? Je croyais que c’était un bois plus ou moins clipper-like… ça me surprend qu’un T05 soit si difficile à contrôler surtout en 1.9 sur un tout bois comme l’ultimate. Bon après, tester un bois quand on a mal à l’épaule… cest toujours frustrant car on joue forcément sur la retenue, on ne peut pas se placer comme on veut, envoyer comme on veut etc… ça peut jouer aussi sur le contrôle.

bonjour desmonddouglas tu a raison j ai remis mes tenergy sur le bois stiga all classic et j ai mis des revetements plus classique sur l ultimate c est mon premier bois off il faut que je trouve maintenant les revétements qui vont bien la tenergy 05 en 1,9 en cd je n au aucun soucis par contre c est sur le rever que j ai fait beaucoup de faute ,popette a raison j ai une capsulite de l épaule depuis 6 mois et je retient mes coups l apréhension de me faire mal le bois ultimate n est effectivement pas une bombe maikel m avait conseillé la tenergy 05 1,9 sur le cd et un revetement dur 45 degrés sur le rever qui rejéte plus bas pour le bloc d ou mon test de la mark v je pense egualement a la sriver en 1,9 qu est ce que vous en pensez ne pouvant jouer en compétition j ai le temp de faire des essais michel

le sriver fx 1,9 est très sécurisant il est bon en controle petit jeu ce qui pourrait te convenir actuellement compte tenu de ta situation et meme par la suite je joue bien avec sur le rv de plus il est très linéaire, après fait l’essai on n’est jamais sur à 100%…

oui je pense que je vais m orienter vers le sriver fx michel

bonsoir test ce soir avec mark v 1,8 rever et mark v gps 2,1 cd ,beaucoup moins de faute direct en rever poussette plus linéaire par contre en cd manque de puissance avec la mark v gps du coup je vais m orienter comme m avais conseillé maikeul tenergy 05 1,9 en cd et plaque plus lente sur le rever avec un meilleur controle michel

Bonsoir,

Intéressant! Et tu n’as pas essayé d’inverser? le Mark V en CD/le gps en Revers?

une ponctuation serait sympa car là, c’est vraiment dur a lire…

1 « J'aime »

bonjour oui je l ai fait mais la poussette était plus délicate la balle était moins linéaire et en coup droit j avait du mal a faire les tops michel

bonsoir je n arrive plus a jouer avec mark v je vais m entrainer avec les tenergy 05 1,9 cd et rever il y a trop de différence entre le touché l adhérence et la rotation de la tenergy michel

STP michel, pourrais-tu faire l’effort de mettre de la ponctuation dans tes commentaires? tu mets la virgule pour écrire “1,9” pourquoi tu continues pas? merci de penser a ceux qui te lise. et tu peux aussi arrêter de signer michel a la fin c’est pas nécessaire tu as un pseudo pour çà. on sait qui parle. :wink:

L’Ultimate n’est pas u bois très catapultant. C’est un 7 plis très doux très bien équilibre . De tous les 7 plis que j’ai essayé , c’est de très loin le meilleur. Le combo de ce bois avec une plaque 45° qui rejette haut style t05 est super . En revers une plaque qui rejette moins haut me parait mieux pour un jeu de bloc avec précision chirurgicale . Je pense que ce bois malgré sa grosse polyvalence , se destine avant tout à un joueur avec grosse rotation en cd et jeux de bloc en revers . Selon moi le meilleur de chez osp et bien mieux que la plupart des autres clipper en raison de son toucher et de son contrôle énorme .

Bref n’hésitez pas !!

1 « J'aime »

k lagan depuis que je suis sur matostt et forum j ai toujours signé michel je vais pas changé pour toi tu est le seul que cela dérange tu doit étre un prof pour aller chercher la petite virgule qui manque si cela te dérange ne lit pas mes commentaires michel

bonsoir maikeul j ai bien fait de t écouter aujourd hui j ai pu toper normalement sans douleur a l épaule le bois est vraiment fabuleux ,avec la tenergy 05 grosse rotation avec un trés bon controle, a moi maintenant de reprendre l entrainement afin de maitriser la raquette michel

Tu saurais le comparer plus précisément à certains Clipper ?