BOIS OSP en général

J’aime bien comparer le Virtuoso plus à un vieux korbel made in japan

ok, sympa vos analyses les gars…alors est-ce qu’on
peut dire que le virtuoso+ se situerait entre le xiom offensive s et le mlc ?

Bof… ce sont trois bois différents AMHA

bonjour ,je viens de me faire un plaisir pour mon anniversaire ,un osp immune active def sur mesure avec une palette plus petite 157 h sur 150 au lieu de 161 sur 155 je n aime pas les grandes palette et un manche conique que j adore au lieu du droit ou concave ,je voulais un bois plus lent avec beaucoup de controle ,michel

On attends les photos quand tu l’auras :+1:

Je connais pas bien l’active def… curieux de savoir si tu pourras le comparer à ton souvenir de l’immune ox pushblocker.

j avais acheté l immune classic quand j avais voulu me mettre au picot et j avais beaucoup aimé le controle de ce bois mais pas la taille de la palette ni le manche,pour moi c est un bois all et non défense ,l immune classic n a rien avoir avec immune pusblocker, je compte mettre 2 tenergy 05 dessus pour avoir une raquette avec beaucoup de controle

bonsoir je voudrais savoir si selon toi l immune classic est plus lent ou plus rapide que le pushblocker. merci
autre question l osp expert est beaucoup plus rapide que le pushblocker , plus tendre ou plus dur . Cordialement

Oui, le pushblocker est plus rapide que l’immune classique.
L’expert est presque moins rapide que le pushblocker dans le sens ou il est assez flex alors que le PB est rigide.

je confirme les test de jolan c est pour cela que je voulais un bois plus lent vraiment allround l expert étant trop rapide pour moi mais avec la taille de la palette plus petite et un manche conique que j adore ,ce sera j espére un bois fait sur mesure pour mon jeu prés de la table

Pour avoir les 2, je dirais que je suis d’accord pour le RV, l’IPB est plus rapide que l’Expert surtout dans le cas d’une utilisation de PL 0x mais par contre pour le CD l’Expert avec son surplus de flexibilité est aussi ou plus rapide que l’IPB

J’espère que ca te conviendra mais je ne suis pas sûr qu’il soit beaucoup moins rapide que l’Expert, tu nous diras :wink:

moralité il n y a pas de vrai bois allround - chez osp

de mémoire l immune classic n avais pas du tout le méme touché sec de l expert et était moins rapide avec plus de controle ,avec tout les test que j ai fait chez osp je pense ne pas me tromper dans mon choix de mon bois fabriqué sur mesure

Ben… au vu de la production actuelle en matière de bois, les OSP font partie des bois qui contrôlent le mieux et la vitesse n’est pas forcément démentielle non plus. Pour avoir testéjoué rapidement un grubba allround récemment, alors que moi je jouais avec l’immune Ox P à l’époque, c’est assez comparable à l’immune pushblocker en termes de vitesse, donc ça me paraît cohérent. par contre les bois OSP ont une réserve de puissance que n’ont pas forcément les autres bois du marché. Et puis ça dépend aussi pas mal du poids comme je l’ai déjà souvent signalé, pour un même bois, parfois 4g d’écart font une énorme différence sur la puissance et la vitesse.

je n avais pas aimé l immune pushblocker utilisé avec 2 backsides le coté revers rejetais trop bas pour moi cela changeait le geste de mon revers ,ce bois est vraiment fait pour le picot je n avais pas réussi a me mettre au picot

Merci pour les infos

Je suis assez surpris. Pour moi le revers du classique est rapide, plus dur, pour jouer en défense classique et sur l’inversion. Je pensais que le revers de l’IPB etait un peu moins rapide et un peu moins dur, pour favoriser le jeu à la table.
Pour le coup droit je ne peux pas comparer, mais je trouve le coup droit du classique rapide, pour moi il est off. J’ai joué avec un T 05 sur un bois all, et sur le classique. Il n’y a pas photo c’est le jour et la nuit.
D’ailleurs je pense que je vais peut être mettre mon classique en vente, j’ai quelques difficultés avec le revers associé au P1 R, l’ensemble est très dur, je manque de contrôle avec.

@sergey, attention mp83 n’a acheté ni le PB ni le classic (les 2 bois combis) mais l’immune active def (qui lui a les 2 faces identiques) :wink:

Mon dernier post, c’est par rapport au dernier message de Jolan.