BOIS OSP en général

En max ! Pas peur que ce soit trop rapide dans les jours sans ou dans les moments chauds ?
Ce bois contrôle tant que ça ?

Oui ça contrôle vraiment bien. C’est vraiment pas une bombe en petit jeu, j’ai absolument pas été gêné par le max ni en coup droit en en revers. En plus j’ai toujours trouvé le 05fx vraiment meilleur en max. C’est un peu moins vrai pour le T05 que je trouve bien en 1,9 aussi mais là j’ai pas réussi de manque de contrôle, jamais.

tu nous as quand même sorti le combo de la mort qui tue (et pas que le portefeuille)… faut pas craquer !

Tu m’aurais vu hier, tu aurais été fier de moi… on s’est fait un entraînement à quatre, avec Eric, Marc et Joseph, le 17 que tu n’as pas encore vu ; bon, Jo était un peu grippé, mais personne ne m’a battu hier… j’étais en feu ! L’Ultimate 2 c’est vraiment le bois que je cherchais, doux et gentil quand on ne lui rentre pas dedans, met une tonne de sauce, super facilitant en premier démarrage rotation, puissant quand on s’engage, facile à toutes les distances de jeu et suffisamment dynamique avec les tenergy en max pour remettre une balle sur un coup de raquette en réflexe… quand tu balances la raquette en fermant les yeux et que ça rentre, c’est que le bois est bon, très bon, et que tu peux lui faire confiance.

Y’a qu’en top frappé où il faut encore que je règle un peu la mire, mais c’est surtout une question de prise de balle, il faut que je pense bien à frotter la balle en passant au-dessus, et ça rentre comme dans du beurre.

1 « J'aime »

Arrête pompette tu vas me tenté lol

Bon,comme toujours,et déjà dit,sans vouloir être rabat joie,à voir en compet,mais peut être le début de la nouvelle ascension…popette New look 2018 …vamos cap 1400 lol…

1 « J'aime »

Putain ça me tente… Tu ne va plus tester le Virtuoso je suppose ?

Non, là, stop les tests… l’ultimate 2 a toutes les caractéristiques dont j’ai besoin, je ne vois pas ce que le Virtuoso m’apporterait à part de satisfaire ma curiosité, mais j’ai besoin d’un bois complet, facile en démarrage, stable en bloc, bon à table mais aussi à mi-distance et qui ne soit pas trop chewing gum quand je rentre plus fort dans la balle, et je pense que sur le bloc et les tops frappés le virtuoso risque d’être un peu trop flexible. Le flex j’en ai besoin pour le premier démarrage mais c’est nickel chrome avec l’U2, alors sachant que le mieux est l’ennemi du bien, je vais m’en tenir là.

C’est curieux, je n’ai pas trouvé l’utimate 2 sur le shop d’osp… je n’ai vu que l’ancien modèle…
Je vais attendre un peu que quelqu’un fasse une comparaison U2/Virtuoso, j’ai toujours peur de trop de rapidité même si le contrôle est très bon…Ceci dit c’est mon anniversaire dans 8 jours :sunglasses:

Il n’est pas encore dispo en ligne, il a mis les 100 premiers au tarif de l’ancien, ensuite ça va prendre environ 20€. Contacte TT11 si tu veux un ultimate 2 ils te commanderont ça auprès de OSP. Sinon pour la comparaison directe virtuoso/ultimate 2, peut-être que @Jolan peut en dire quelques mots.

bonne idée, merci… Jolan est appelé à la barre…

Bon 3eme séances avec U2.Bon bois mais en Top frappé que d’erreurs, la balle va tout droit je n’ai pas encore dompté la bête.
Je n’ai jamais fait d’aussi grosses fautes avec mes anciens bois même rapide (HL5,vega Pro,etc).
Effectivement il doit falloir bien passé au dessus de la balle.

Pour le reste ras (service,remise,bloc,démarrage en cd ou revers )mais quand je veux faire un coup terminal…
Encore 2 séances avant la reprise je croise les doigts😀

Le Virtuoso et le U2 sont très différents. Vitesse, touché, dynamisme, rigidité, tout les opposent sauf la qualité de fabrication.

ok merci

:joy: :joy: :joy:
Ce qui faut pas lire ici comme « conneries » !
Jusqu’au prochain graal…
Dans 6 mois, tu trouveras un autre set parfait… :wink:

Quand tu dis tout les opposent tu peux être plus précis ?

Vitesse : Le virtuoso est je trouve assez rapide mais pas un missile. Tu considères donc le U2 comme très rapide ?
J’ai joué un peu avec le virtuoso et il me tente car en démarrage c’est trop facile. Par contre je trouve qu’en bloc le rejet est un peu trop haut à mon gout…

Euh, je ne te permets pas… ça faisait un an que je jouais avec l’immune, j’ai passé l’année 2017 avec l’immune, un anti lisse et le fastarc G1 en coup droit, j’ai repris le H3 en septembre mais ça me soule de booster donc je suis reparti sur un tenergy, et une fois revenu à un jeu plus offensif j’ai repris un bois plus offensif… je suis pas sûr d’être le pire des EJ du forum, certes je teste des trucs, parfois pas mal quand je cherche parce que je suis perfectionniste, mais bon…

1 « J'aime »

J’espere que tu as bien saisis le ton ironique qui se dégageait de mon post… c’etait pas du tout méchant !
Je te taquine parce que l’on sait tous que tu penses trouver ton graal tous les 6 mois…

Bah… c’est pas tant ça… honnêtement depuis l’ère plastoc, je me cherche pas mal niveau matos, parce que les années précédentes je me traînais mon H3 et mon tenergy fx en revers depuis… 2011 ! J’ai eu quelques errances côté bois, mais dans l’ensemble c’était à peu près stable, ça tournait toujours autour de H3 en coup droit (orange, bleu, rose à pois verts…) tenergy en revers (64, 05, 80, fx… mais bon un tenergy ou un autre…) et d’un bois en général DHS donc toujours typé pareil, 506 avec ou sans carbone.
Depuis l’ère du plastoc c’était la bérezina ; c’est OSP qui m’a permis de sentir à nouveau la balle, j’ai commencé par l’Ultimate 1, puis j’ai voulu monter en gamme sur le Martin… et puis patatras, le zéro absolu, l’ennui total, alors j’ai voulu tester l’anti… et là c’est sûr que ça sentait le moisi…
Le gros intérêt d’être passé par l’anti est de m’avoir permis de redescendre la voilure en bois. Comme j’avais besoin de contrôle avec l’anti, je me suis mis à jouer avec l’immune, que j’ai gardé quand je suis revenu en backside en début de phase 1. Au cours de la phase mon jeu est redevenu de plus en plus offensif, alors je voulais à nouveau un bois off ; mais d’avoir joué avec l’immune m’a permis de sentir quand je contrôle et quand je ne contrôle pas.

J’avoue que là, oui, j’ai la sensation de toucher un peu le Graal avec mon combo actuel. ça faisait un moment que je cherchais ce type de sensation, sans pouvoir le trouver. Là avec le 05 sur l’Ultimate 2 c’est très précisément le type de sensation que je cherchais. La puissance est bonne et le contrôle excellent surtout en petit jeu et en démarrage topspin, ce qui est ma priorité. Là je t’accorde que ça fait très longtemps que j’ai pas eu de telles sensations.

2 « J'aime »

Sur 1 ? 2 séances ?